|
j'ai vu sur le bon coin une 306 que j'aimerai.
Mais le propriétaire me demande un mandat, ensuite le livreur viendrai me la livrer cher moi.
Quand je demandai a la voir il ma dit qu'elle étais chez un transporteur, je trouve sa bizarre.
Est ce une arnaque?
Administrateur
Lieu: Gironde
Inscrit le 15 novembre 2004
Bonjour,
ce type d'arnaque a fait de nombreuses victimes
Le vendeur vous montre le site d'un véritable transporteur (qui existe) mais vous dirige vers une adresse mail qui lui appartient. Le but est de recevoir de l'argent par western union pour vous faire apporter la voiture devant votre porte.
Cordialement,
bonjour, c'est bien une ARNAQUE !!
J 'ai eu cette surprise fin janvier 2008, avec un garagiste de Nice ( super arrangeant ) qui me demande 160 E pour me livrer une auto de 1300 E, par le rail. Je préfère l' assurer et aller la chercher. En la ramenant je tombe en panne sur l' A6. J' envoie un courrier en recommandé 2 jours après pour le remboursement en vertu de la garantie des vices cachés : Articles 1641 et suivant du code pénal, pas de réponse, puis un autre pour faire jouer la garantie, pas de réponse. Je fais intervenir l' assistance juridique de" 0 tracas ..." , qui désigne un cabinet d' avocat à Nice et un expert judiciaire qui démonte et inspecte le moteur sous toutes ses coutures et me donne raison. Le 18 juin 2009, le tribunal de Nice condamne le vendeur à me verser 8 300 Euros :
- prix de vente du véhicule, dommages et intérêts, frais de gardiennage. Mais celui-ci est déclaré INSOLVABLE ( beau métier ) . De plus, je me retrouve au chômage, et cerise sur le gâteau, je suis contraint de régler les frais de gardiennage, car logique, c'est moi qui conduisait : 4 000 Euros à la fourrière ( article 1947 du code civil ) . Alors un conseil aux acheteurs, renseignez-vous bien sur le vendeur avant d' acheter !!
AFFAIRE A SUIVRE, je ne m'avoue pas vaincu foi de Breton ... 
snoupidou a écrit:
bonjour, c'est bien une ARNAQUE !!
J 'ai eu cette surprise fin janvier 2008, avec un garagiste de Nice ( super arrangeant ) qui me demande 160 E pour me livrer une auto de 1300 E, par le rail. Je préfère l' assurer et aller la chercher. En la ramenant je tombe en panne sur l' A6. J' envoie un courrier en recommandé 2 jours après pour le remboursement en vertu de la garantie des vices cachés : Articles 1641 et suivant du code pénal, pas de réponse, puis un autre pour faire jouer la garantie, pas de réponse. Je fais intervenir l' assistance juridique de" 0 tracas ..." , qui désigne un cabinet d' avocat à Nice et un expert judiciaire qui démonte et inspecte le moteur sous toutes ses coutures et me donne raison. Le 18 juin 2009, le tribunal de Nice condamne le vendeur à me verser 8 300 Euros :
- prix de vente du véhicule, dommages et intérêts, frais de gardiennage. Mais celui-ci est déclaré INSOLVABLE ( beau métier ) . De plus, je me retrouve au chômage, et cerise sur le gâteau, je suis contraint de régler les frais de gardiennage, car logique, c'est moi qui conduisait : 4 000 Euros à la fourrière ( article 1947 du code civil ) . Alors un conseil aux acheteurs, renseignez-vous bien sur le vendeur avant d' acheter !!
AFFAIRE A SUIVRE, je ne m'avoue pas vaincu foi de Breton ...
salut
c'est rigolo la justice, et pourtant pour beaucoup ça fonctionne comme ça ![]()
le justice condamne l'agresseur de payer à la victime ( ex: 2400€) pour les avoir l'agressé doit aller sonner à sa porte pour lui réclamer, c'est l'occasion pour qu'il s'en prenne encore une bonne ![]()
![]()
-
Dernière modification par mc gyver (21-03-2010 17:06:36)

quand c'est pour faire du mal je suis un bon à rien mais si c'est pour aider, je suis là
c'est une grosse arnaque il vont te demander des sous pour faire venir la voiture tu va payer et ta auras jamais la caisse
Bonjour, j'aurais aussi souhaiter avoir votre avis à propos d'une vente automobile.
En cherchant à acheter une petite coccinelle j'ai trouvé une annonce des plus alléchante sur webmycar: une coccinelle cabriolet 30000km pr 1500euros en parfait etat, j'ai donc demandé plus d'information au vendeur pour savoir si il ne manquait pas un petit 0 au prix et voici sa réponse:
Bonsoir
Je viens de vous lire à propos de mon annonce pour la vente de ma Volkswagen Coccinelle CABRIOLET ,escusez mon retard c'est j'avais pas le temps Elle est toujours disponible à 1500€ elle n'est pas gagée et
tous ses papiers sont en ajours soit la carte grise,le certificat de cession,le certificat de non gage;le contrat de vente.Elle n'a aucun problème mécanique ni électronique, et aucun autre frais n'est à prevoir sur la viture de ma Voiture.
je la vend pour achat d'une autre voiture pour le boulot.Je suis de la marine ce qui fait que actuelement je suis en deplacement et j'ai confié la Voiture à un livreur comme je suis en deplacement. Il va vous la livrer à votre domicile sans aucun frais de transport car j'ai deja tout réglé avec lui. veuillez bien vouloir me remplir le formulaire d'adresse suivant:
Nom,Prenom,Ville,Code Postal, Numero Portable si vous etes reellement interesse afin que je puisse les transmettres au livreur et il va convenis un RDV avec vous a votre domicile pour que vous puissez essaier la Voiture et passer au paiement en liquidite a votre domicile.
CDT
Ma Volkswagen Coccinelle CABRIOLET vous sera livrer avec tout ces papiers suivant:
- La carte grise de la Voiture barrée et signée
- Les 3 volets du certificat de cessioon
- Le certificat de non-gage correspondant a la Voiture.
- Le double des clés ainsi que la carte,permettant de faire un double
- Le carnet d'entretien à jour
- Toutes les factures à l'appui....
voici les photos et caracteritiques du vehicule
Année : 1971
Kilométrage : 30 000 km compteur
Puissance fiscale : 9 CV
Boîte de vitesse : mécanique
Énergie : Essence
Mise en circulation : 29 / 07 / 1970
Couleur int. : simili fauve
Couleur extérieure : noir metal
Je trouve ça un peu (bcp?)byzarre, du coup j'aurais bien aimé avoir votre avis.
merci beaucoup pour vos infos.
Administrateur
Lieu: Gironde
Inscrit le 15 novembre 2004
bjr
c est un quasi copier coller de l'arnaque avec le livreur..;
grand classique a quelques variantes près...
la c est que le début après il vous amène a soit faire un pré virement ou un chèque soit disant bloqué etc etc..
a la fin c toujours pareil..
la voiture n'arrivera jamais...
attention lisez le net ils sont très fins et changent de méthode pour vous pousser à verser une parti de l'argent toujours soi disant sécurisée par ex avec les chèques poste..et au dernier moment on vous fait donner le code et hop..parti
fuyez donc..et rêvez pas..
tiger
savatedeuxdoigts a écrit:
Je crois que j'ai déjà proposé mes services ici mais je peux aider ceux qui sont sur le point de se faire arnaquer.
En effet, je fais l'arnaque à moitié prix.
Vous m'envoyez la moitié de la somme demandée par votre escroc.
Vous ne recevrez rien, ni de lui, ni de moi, en échange de cette somme, mais ca vous aura couté moitié moins cher.
Ne ratez pas la bonne affaire
Bonjour monsieur, je suis très interressé par votre aimable proposition, acceptez vous les chèques en bois, carte visa-Wallou ou préférez vous les billets tintins, en attente de votre réponse.
Cordialement Jacky.
Dernière modification par mc gyver (06-08-2010 16:56:02)

quand c'est pour faire du mal je suis un bon à rien mais si c'est pour aider, je suis là
bonjour j ai le meme cas similaire pour une 307 a un prix tres interessant la meme formule de l email ma ete envoye je voulais savoir si o final vous avez accepter oou pas la transaction et comment sa cest passe merci de votre reponse o plus vite
Bonjour,
oui je peux vous promettre que c une arnaque j en ai fais les frais et aujourd hui deleste de mes 1500 euros je ne peux que porter plainte et voir venir ils sont tres bien organises et ont meme un site de verification de la poste pour que vous verifiez que vous avez bien fais votre mandat et vous pique le code secret meme en ayant coché la case cacher le numero
et la goute d eau ils vous font meme une lettre interpol
Bonjour
C'est L'INTERPOLE, on vous dira les procédure a prendre pour avoir pocèssion a vos 1500 euros. On a eu a prendre deux jeunes de 25 ans dans un bureau de poste qui sont entrain de faire un retrait d'une somme de 1500€ donc on les a suivi jusqu'a voir leur lieux d'escroquerie. Et on a poursuivi notre enquêtte jusqu'a voir votre contacte donc c'est a dire que c'est vous le dèrnier qu'il ont arnaqué. Donc la Renault Clio ii (2) 1.5 dci 65 expression que vous aviez vue sur leboncoin n'est qu'une arnaque. Et je vous confirme que c'est jeunes seront traduire en justice dès le Samedi.
Donc pour le règlement de vos sous on devrait vous faire un virement banquaire sur votre compte . Donc vous devez nous faire un transfert de 375 euros pour les frais d'assurance ainsi que vos coordonnées sur les quelles nous allons vous envoyer les 1500€.
Si ça vous conviens ainsi renvoyer nous un mail pour qu'ont puisse vous envoyer les coordonnées de notre comptable pour que vous fassiez le transfert le plus vite possible et nous de notre coté nous allons valider votre virement.
Cordialement: Interpole
voila maintenant vous savez tous surtout ne repondez pas aux annonces trop allechante dont la voiture est chez un transporteur et dont le propriétaire est sois disant dans le plus gros des malheurs.
Bonsoir Eve09
En effet c'est très facile pour eux, les Français ont une réputation de grosses moules et de pigeons parfait à détrousser et piller dans une grande partie du globe, alors c'est une cible fort rentable depuis longtemps.
Je pense que pour recuppérer l'argent ça ne doit pas être simple et souvent impossible.![]()
Il faut oublier et la vie continue ![]()

Modérateur -Mode :Police
Inscrit le 8 février 2005
BONSOIR EVE09
eve09 a écrit:
Bonjour,
oui je peux vous promettre que c une arnaque j en ai fais les frais et aujourd hui deleste de mes 1500 euros je ne peux que porter plainte et voir venir ils sont tres bien organises et ont meme un site de verification de la poste pour que vous verifiez que vous avez bien fais votre mandat et vous pique le code secret meme en ayant coché la case cacher le numero
et la goute d eau ils vous font meme une lettre interpol
Bonjour
C'est L'INTERPOLE, on vous dira les procédure a prendre pour avoir pocèssion a vos 1500 euros. On a eu a prendre deux jeunes de 25 ans dans un bureau de poste qui sont entrain de faire un retrait d'une somme de 1500€ donc on les a suivi jusqu'a voir leur lieux d'escroquerie. Et on a poursuivi notre enquêtte jusqu'a voir votre contacte donc c'est a dire que c'est vous le dèrnier qu'il ont arnaqué. Donc la Renault Clio ii (2) 1.5 dci 65 expression que vous aviez vue sur leboncoin n'est qu'une arnaque. Et je vous confirme que c'est jeunes seront traduire en justice dès le Samedi.
Donc pour le règlement de vos sous on devrait vous faire un virement banquaire sur votre compte . Donc vous devez nous faire un transfert de 375 euros pour les frais d'assurance ainsi que vos coordonnées sur les quelles nous allons vous envoyer les 1500€.
Si ça vous conviens ainsi renvoyer nous un mail pour qu'ont puisse vous envoyer les coordonnées de notre comptable pour que vous fassiez le transfert le plus vite possible et nous de notre coté nous allons valider votre virement.
Cordialement: Interpole
voila maintenant vous savez tous surtout ne repondez pas aux annonces trop allechante dont la voiture est chez un transporteur et dont le propriétaire est sois disant dans le plus gros des malheurs.
c est pas faute de prévenir => Autopsie de l'arnaque Mandat Cash Urgent
oui je sais que pour l argent ça risque d'être compliqué voir impossible mais bon il fallait quand même que je fasse quelque chose pour dénoncer
l'argent a été retiré a Paris ils vont voir ce qu'il en est
Oublié oui avec le temps mais pour l'instant la pilule a du mal à passer
je vous tiendrai au courant si ça évolue a+++
|