Publié le 13 juin 2005 - #93386 -
suis je en tort avec ce stationnement en chevauchement
bonjour..je suis un peu paniqué sur le net je cherche desesperement reponse à cette interrogation.. voilà il y a peu, je roulais sur une route de centre-ville a double sens, une voiture etait stationnée à cheval sur la route et le trottoir. une voiture est arrivée en face..et je pensais pouvoir passer aisement..mais cene fut pas le cas j'ai envolé le retro de cette voiture stationnée.. suis je en tort? la voiture stationnée obligeant les conducteurs de son coté à chevaucher la ligne central de marquage (du moins se deporter) à mon avis elle est en tort mais je ne suis sur de rien avec ces changements de lois merci de me repondre scarabee
Hors ligne Lieu: Plozévet (29)
Inscrit le 27 janvier 2004
Ma voiture Honda Concerto 1.5i 16v de 1992 - Essence
Publié le 13 juin 2005 - #93447 -
Re: suis je en tort avec ce stationnement en chevauchement
j'ai un doute à ce sujet. Comme je l'ai déja dit, je le recite sur ce post, mon père a eu sa portière arrière gauche (enfin sa voiture, pas mon père) enfoncée, alors qu'il stationnait le long du trottoir. L'assurance lui a alors rappelé que s'il s'était garé a cheval sur le trottoir, il aurait risqué d'être en tort, ou au moins le 50/50. L'assureur s'est-il trompé... L'erreur est humaine...
Hors ligne Lieu: Ile de France
Inscrit le 15 septembre 2004
Publié le 13 juin 2005 - #93450 -
Re: suis je en tort avec ce stationnement en chevauchement
Bonsoir,
A l'endroit de l'accrochage, votre adversaire était-il stationné de façon irrgulière ? Autrement dit qurelles étaient les règles de stationnement applicables à cet endroit ?
CBrun "Entre le fort et le faible, la liberté opprime et la loi protège". (Lacordaire)