Publié le 23 juin 2009 - #817399 -
Pouvez-vous m'aider pour une coupure de moteur sur scénic II 16V1.6
Bonjour, J'ai un sérieux problème avec une scénic Exception 16 V 1.6 de juillet 2005 notamment en période d'été et cela depuis 3 ans. lorsque je roule sur autoroute, j'ai des coupure de moteur ou parfois des à-coups, vous vous imaginez les frayeurs. Parfois j'accélère par petits coups et le moteur redémarre, parfois je m'arrête et coupe le contact puis je relance le moteur et là tout marche pendant 1 ou 2 km et de nouveau le problème recommence. J'ai coupé la clim, est-ce un hasard ou bien la source de mes ennuis mais les coupures se sont arrêtées dû moins cette fois. Renault n'a rien trouvé et chaque été c'est la même panique. Leur ordinateur n'indique aucune anomalie et aucun mécanicien ne veut prendre le temps d'un essai pour constater Si parmi vous, cette panne était avérée merci de me donner conseil 06thierry
Publié le 26 juillet 2009 - #835458 -
Re: Pouvez-vous m'aider pour une coupure de moteur sur scénic II 16V1.6
bonjour,personnellement cela m'est arrivé sur un scenic 2 dci 120,il a fallu lontemps pour trouver la panne.c'etait du a un capteur qui est au volant moteur qui donne des informations a la pompe a injection.le garagiste l'a nettoyer et c'est repartie ..