Publié le 23 juin 2009 - #817315 -
achat d'une voiture avec moteur retapé
Bonjour, je vous explique mon problème:
Je suis actuellement à la recherche d'une voiture. Je viens d'en trouver une qui a l'air pas mal. C'est une peugeot 106 diesel qui a 160 000 km. Le problème c'est que en fait la fille qui vend la voiture c'est fait avoir, elle a acheté la voiture en pensant que la courroie avait été changé (pas de facture à l'appuie).
Du coup la courroie a laché et la fille a été obligé de changer pleins de pièce du moteur qui ont été endommagé (courroie de distribution, soupape, pompe à eau, joint de culasse...) j'insiste sur le fait qu'elle a gardé le moteur d'origine!!
En bref 1000 euros de réparation il y a moins de 1000 km pour un moteur qui me dit elle (d'aprés le mécano) peut encore faire au moins 350 000 km.
Qu'en pensez vous? Est-ce que vous croyez que ça craint et que le moteur peut avoir des sekel ou pas du tout.
Hors ligne Lieu: MONTROUGE
Inscrit le 23 juin 2008
Ma voiture Renault Safrane 2.2 dT113 Confort 2000
Publié le 24 juin 2009 - #818034 -
Re: achat d'une voiture avec moteur retapé
Bonjour, Moi je ne prendrai pas une voiture qui a 160000km sous pretexte qu'on me dît qu'elle peut encore faire 350000km se dont je doute fortement ce ne doit pas être la raison parce que si tu demande au mecano de garantir ces dires ça m'étonnerai qu'il le fasse c'est quand même un petit moteur et qui tourne assez vite.
Dernière modification par GLUCK (24-06-2009 15:10:12)
Un conducteur dangereux c'est celui qui vous depasse malgré tous vos effortspour l'en empecher. WOODY ALLEN Fais confiance a DIEU mais ferme quand même ta voiture a clé.
Hors ligne Lieu: Chambéry Savoie 73
Inscrit le 28 novembre 2007
Publié le 25 juin 2009 - #818408 -
Bonjour siguenzo, "une peugeot 106 diesel qui a 160 000 km, d'aprés le mécano) peut encore faire au moins 350 000 km.". Moi je dis: un mécano qui sort une idiotie pareille, faut qu'il change de boulot! . En effet, personne ne peut dire si telle ou telle voiture va tenir tant d'années ou kilomètres...; faut pas rêver! . Et même en admettant que ce soit un "modèle élite", avec pareil kilométrage, tout le reste est a changer bien sur et vu la cote de cette voiture, on a plus vite fait de la mettre à la casse ou de se la faire reprendre pour du plus récent.
Délicate cette casse de courroie pour la suite!!! "PS: la voiture coute 2500 euros.". Et bien elle est pas donnée en plus! . Manquerai plus que ce soit le prochain propriétaire qui chope toutes les misères du monde avec! A ce prix, on trouve des voitures avec une usure normale mais saines! Voila tout est dit!
Je vous vois, je vous vois ... dans mon rétro!!! @ bientôt. Passion
Publié le 25 juin 2009 - #818907 -
Lol! Ok les gars, bah en tout cas merci pour m'avoir donné vos avis, je crois bien que je vais passer mon chemin. Si d'autres personnes veulent me donner leur avis, qu'elles n'hésitent pas!!