Publié le 23 juin 2009 - #817253 -
enlevement abusif fourriere - dommages et interets possible ?
Bonjour, Ma situation : Le vendredi soir, je gare ma voiture sur une place de stationnement payant longeant un place ou un marché a lieu tous les samedi matin. Un panneau mentionne que toutes les stationnements autour de cette place doivent libérées à partir de 5h00 afin que les commerçants puissent s'y installer. Bien informé de la situation, je retourne prendre mon véhicule vers 4h30 et je constate que mon véhicule a fait l'objet d'un enlèvement. Lorsque j'ai récupéré mon véhicule après avoir fait 2 fourrières...et après m'être acquitté de la somme de 136euros je m'aperçois que le procès verbal a été rédigé à 3h20 ce jour là avec demande de mise en fourrière ; soit 1h40 avant le début d'interdiction !!!
Je viens d'écrire une réclamation à l'adresse indiquée sur le pv mais je trouve que c'est un peu facile de faire son quota de procès verbaux de cette façon. J'ai l'intention de demander des dommages et intérêts pour la galère dans laquelle je me suis retrouvé.
A qui dois-je écrire ? comment le formuler et combien demander ? Lettre type ? ma voiture a été enlevée dans le 14 ème à Paris et amenée a la fourrière Pouchet à la porte de Saint Ouen.
Hors ligne Inscrit le 23 février 2006
Publié le 23 juin 2009 - #817317 -
Re: enlevement abusif fourriere - dommages et interets possible ?
Bonjour,
onperddutemps a écrit:
A qui dois-je écrire ?
Vous voulez dire "porter plainte" ?
onperddutemps a écrit:
et combien demander ?
Là, il n'y a que vous qui pouvez le savoir. Vous devez prouver, factures/quittances/reçus à l'appui, que vous avez subi un préjudice en espèces sonnantes et trébuchantes. Plus un p'tit quelque chose symbolique, un euro par exemple, au titre du préjudice moral. Les DI punitifs n'existent pas en France.
Publié le 23 juin 2009 - #817527 -
Re: enlevement abusif fourriere - dommages et interets possible ?
merci d'avoir répondu..... en fait le préjudice est moral et pas financier..... je me suis retrouvé comme un con à 4h30 du mat sans voiture et téléphone déchargé à l'endroit ou j'avais mis ma voiture tout ça parce qu'un crétin d'agent a fait du zèle pour gonfler son quota de procès verbaux. Imaginez ce qui peut arriver en pleine nuit dans Paris à une personne seule qui erre (je me prend pas pour le petit chaperon rouge mais quand même...^^) Je sais pas moi......que cet imbécile se prenne un avertissement de travail, que je puisse demander autre chose qu'un euro symbolique pour le gros désagrément... Je veux que quelqu'un s'excuse !!!! Assez d'être un payeur qui a des devoirs et aucun droit !!!