Hors ligne Lieu: st malo
Inscrit le 13 juin 2005
Publié le 13 juin 2005 - #93285 -
Pb opel corsa 1993 compteur et voyant
Boujour a tous,
J'ai un petit soucis avec mon opel (essence ,116000km).Ce matin je demarre comme d'habitude mais au bout de 200 m mon compteur de vitesse me lache!! puis depuis qq heure le voyant d'electronique s'allume sans aucun autre soucis apparent (sauf 1 fois au ralenti voyant batterie et essence en rouge).
Savez vous comment reparer mon compteur (puis-je le faire tout seul?) et pour mon voyant.
Publié le 13 juin 2005 - #93366 -
Re: Pb opel corsa 1993 compteur et voyant
Salut grommy ,si s'est un voyant orange avec une espèce de moteur avec un éclair s'est normal pour la bonne et simple raison que le calculateur de ton moteur ne recois plus l'information de la viteese du vehicule donc il se met en erreur mais s'est pas grave .Vérifie si s'est ton cable de compteur qui est casser si oui remplace le et pour eteindre le voyant tu peut essayer de débrancher la batterie pendant 10 mn et ca doit aller aprés ....A plus
la vie s'est comme une boite de chocolat:FOREST GUMP
Hors ligne Lieu: st malo
Inscrit le 13 juin 2005
Publié le 14 juin 2005 - #93540 -
merci de ton aide Nidan ,
Cependant pourrais tu me dire ou je peut trouver ce cable(je ne suis pas doué en mecanique :rolleyes: ) j'ai essayé de regarder sous le capot et j'ai soulevé la voiture dans l'espoir de trouver un cable qui depasse en vain...
Publié le 14 juin 2005 - #93785 -
Salut grommy pour le cable il est a l'arrière du moteur branché sur la boite de vitesse .Il est assé gros environ 8 mm de daimètre il passe pres du bocal de frein et part dans l'habitacle sur le compteur .Dévisse le de la boite et tu verra le cable a l'interieur s'il est cassé..A plus
la vie s'est comme une boite de chocolat:FOREST GUMP