Hors ligne Inscrit le 7 décembre 2008
Ma voiture Peugeot 806 ST de 1995 - Diesel
Publié le 21 juin 2009 - #816504 -
fum"e noire et perte de puissance 806 td
bonjour,cette apres midi,en demarrant mon 806,le moteur tournait en emettant un bruit sourd de claquement,en faisant beaucoup de fumée noire.les injecteurs ont été changés il y a un an,ils ont 40000 kms,ainsi que la pompe a été reglée a ce momant la.lorsque je demarre,le moteur manque de puissance,obligé d accelerer fort pour ne pas calé,en emettant les claquements plus fort.a quoi cela vous fait il penser.le moteur a 80000 kms.merci
Hors ligne Inscrit le 19 juillet 2008
Publié le 21 juin 2009 - #816534 -
Re: fum"e noire et perte de puissance 806 td
ducati68 a écrit:
bonjour,cette apres midi,en demarrant mon 806,le moteur tournait en emettant un bruit sourd de claquement,en faisant beaucoup de fumée noire.les injecteurs ont été changés il y a un an,ils ont 40000 kms,ainsi que la pompe a été reglée a ce momant la.lorsque je demarre,le moteur manque de puissance,obligé d accelerer fort pour ne pas calé,en emettant les claquements plus fort.a quoi cela vous fait il penser.le moteur a 80000 kms.merci
salut demonte ton filtre a air et controle si il is a pas un morceau du filtre qui bouche le tuyau d.aspiration du turbo
Publié le 22 juin 2009 - #816683 -
bonjour,voila,j ai verifié le filtre a air,et tout est nickel,il est neuf,je l avais changé il y a un mois lors de la revision,pensez vous a un probleme de calage de la distri,ou un probleme de pompe a injection?
Publié le 22 juin 2009 - #816934 -
voila,j ai verifié en desserant les tuyaux sur les injecteurs,le bruit est toujours la.le moteur tourne rond,juste ce manque de puissance et ce claquement
Publié le 22 juin 2009 - #817073 -
ducati68 a écrit:
un mecano de chez peugeot m a dit sans voir le vehicule que cela peut provenir des prechambres de combustion
assez rare se genre de panne depuis plus de 30ans que je fait de la mecanique jamais eu de probleme de prechambres essais de debloquer les 4 vis qui tienne la pompe et bascule la vers l.avant de la voiture le claquement devrait diminuer ........elle fume bien blanc ou bien noir
Publié le 22 juin 2009 - #817133 -
elle fume noire,tres noire,et je viens de la montrer au mecano en question,il m a dit que cela arrive assez souvent sur les culasse 1.9 td,la prechambre bouge,puis tourne et se retrouve a moitié caché par le joint de culasse,ce qui provoque des problemes de mise en route,et j ai effectivement ce probleme de mise en route,si la voiture est arretée 5 mn,je dois faire tourner le demarreur une 20 aines de secondes pour que le moteur demarre
Publié le 22 juin 2009 - #817143 -
ducati68 a écrit:
elle fume noire,tres noire,et je viens de la montrer au mecano en question,il m a dit que cela arrive assez souvent sur les culasse 1.9 td,la prechambre bouge,puis tourne et se retrouve a moitié caché par le joint de culasse,ce qui provoque des problemes de mise en route,et j ai effectivement ce probleme de mise en route,si la voiture est arretée 5 mn,je dois faire tourner le demarreur une 20 aines de secondes pour que le moteur demarre
demonte tes 4 injecteurs et les 4 bougies et tu verra tes prechambre si elle ont bouger sa m.etonnerai j.ai jamais vu sa de ma vie il faut quelle et du jeu pour quelle bouge le trou de la prechambre serra pas en face le nez d.injecteurs cet normal
Publié le 22 juin 2009 - #817159 -
ducati68 a écrit:
j ai 4 injecteurs assez recent,je vais les montés a la place des miens et voir si cela change quelque chose au probleme,sinon,je change la culasse
ne tembale pas as changer la cullasse j.ai eu un probleme de se genre sur ma laguna td c.etait la pompe qui etait en cause j.ai demonter tous le moteur complet piston bielle cullasse rien vu d.anormal j.ai tous remonter j.ai donner du retart a la pompe moins de claquement moins de fumer j.ai compris j.ai changer la pompe plus de probleme si elle fume noir cet que tu as trop de gasoil qui arrive dans tes cylindre trop grosse combustion essait de decaler la pompe comme je t.ai marquer plus haut enleve de l.avance et tu verra
Publié le 22 juin 2009 - #817168 -
ducati68 a écrit:
ok,merci cyndelll,je vais faire cela,decalé la pompe,donc comme tu dis,si les claquements diminuent ou disparaissent,c est la pompe qui est HS?
pas sur dans mon ka cetait la pompe fait controler tes injecteur avant eu aussi peu etre deconne sa claque sur tous les cylindre quant tu accelere sa fait un claquement regulier sur tous les cylindre