J’aimerais avoir l’avis des internautes à propos d’une voiture : mon ami et moi envisageons dans quelques mois d’acheter une voiture neuve et nous hésitons très nettement entre la Volkswagen Polo et Fox. Il est vrai que la Polo nous plais plus physiquement mais la différence de prix est assez importante !
Donc, si nous décidons d’acheter la Fox, ce sera une 1,4 75 CH 16 S avec clim, Et si c’est une Polo ce sera une 1,2 55 CH avec Clim( la 65 CH étant trop cher aussi).
Alors ma question est, est ce que la Polo 1,2 55 CH est suffisamment puissante ? Nous allons faire beaucoup de ville, pas mal de voie rapide et de l’autoroute 3,4 fois par ans pour partir dans le sud, à Paris…des voyages assez long.
Actuellement j’ai une twingo 1.1 ou 1.2 je ne sais plus 4CH et pour la ville c’est parfait mais sur l’autoroute à 130 km / h le moteur fais beaucoup de bruit ! Alors est ce qu’une 1,2 en polo ferais le même bruit ?
Hors ligne Lieu: loin des c**s
Inscrit le 5 juin 2005
Publié le 13 juin 2005 - #93274 -
Re: Polo / Fox
le 1.2 (comme ta twingo) risque d'etre assez poussif sur autoroute ou pour les depassements.il sera moins bruyant car monté dans une voiture mieux isolée mais il le sera plus qu'un 1.4 qui forcera moins pour faire le meme effort.
Merci beaucoup c'est gentil ! ça me donne déjà une petite idée ! c'est vrai que dans la rue pour le peu de polo que je vois c'est des 1,2 à mon grand étonnement alors si les gens achètent ça c'est que sa doit pas être si mal ! Mai bon, j'espère allez plus vite que 130 km/h avec la polo quand même ! Mais avec ma twingo je peux gère faire mieux !
Hors ligne Lieu: 93
Inscrit le 16 novembre 2004
Publié le 14 juin 2005 - #93639 -
le moteur de 75ch sera plus agreable a conduire lors des vos deplacements extra urbains, par contre la fox est peut etre moins confortable sur long trajets ... mais je te conseil qd meme de prendre la fox 1,4L, car en ville elle est plus compacte, et se faufilera super bien (la twingo restant qd meme la reference de la categorie ). et son moteur vous permettra de rouler tranquil et de pouvoir depasser sans trop de soucis.
Mais vu que je suis très chiante, j'ai pas mal réfléchi et je ne veux pas prendre la polo 1,2 je rame déjà avec ma twingo alors je veux pas recommencer avec une autre ! je prendrais pas non plus la Fox parce que je la trouve trouve petite voiture de jouet (elle ressemble à la Yaris) je veux une voiture plus imposante !
Je penche désormais pour la clio 5 portes en 1,4 16 S clim ! son prix est résonable et la puissance est cette fois suffisante, y a plus besoin de se poser des questions !
Hors ligne Lieu: loin des c**s
Inscrit le 5 juin 2005
Publié le 17 juin 2005 - #95055 -
Pour avoir travaillé 4 ans chez Renault je te dirais:Prends autre chose a moins que tu ne preferes connaitre tous les recoins du S.A.V. Renault :rolleyes:
Hors ligne Lieu: Brabant-Wallon (B)
Inscrit le 8 mai 2005
Publié le 18 juin 2005 - #95466 -
Bonjour. Moi j'aime pas skoda... (laisse tomber l'équivalence VW)lol Non sérieusement, tu nous a pas dit combien de KM tu fait par ans (pcq avec les long trajet, rien de tel qu'un diesel).
Je connais quelqu'un qui me dis de pas acheter de Volkswagen parce que niveau moteur c 'est de la merde, après on me dis que renault c'est aussi à éviter !!
Je c'est plus qui croire moi maintenant !
Pour la skoda, non, elle ne me plait pas du tout et elle est 10 fois trop cher pour moi !
c'est dur de faire le bon choix pour une voiture surtout quand on c'est le prix que ça nous coute !!!
Merci quand meme à tous pour toutes ces réponses !
Hors ligne Lieu: Lajoux
Inscrit le 21 octobre 2004
Publié le 20 juin 2005 - #96544 -
Je connais quelqu'un qui me dis de pas acheter de Volkswagen parce que niveau moteur c 'est de la merde, après on me dis que renault c'est aussi à éviter !!
Je c'est plus qui croire moi maintenant !
Pour la skoda, non, elle ne me plait pas du tout et elle est 10 fois trop cher pour moi !
c'est dur de faire le bon choix pour une voiture surtout quand on c'est le prix que ça nous coute !!!
Merci quand meme à tous pour toutes ces réponses !
La trop cher....tu rigole, elle est moin cher que la polo...
Et tu vois, les moteur vw, s'est télement de la merde, que la miènne a 233'500km, sans lombre d'un ennuis....
Hors ligne Lieu: Chambéry Savoie 73
Inscrit le 28 novembre 2007
Publié le 24 décembre 2007 - #551503 -
salut beren66, et pourquoi pas rapport à ton budget limité ne pas prendre une occasion récente dans la gamme que tu souhaites? Vu que les 2 premières années, la décote est très forte, tu peux trouver une bonne affaire...
Je vous vois, je vous vois ... dans mon rétro!!! @ bientôt. Passion