1
Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

lefusco
Conducteur

Inscrit le 20 juin 2009 
Publié le 20 juin 2009 - #816125 - Remboursement suite a accident non responsable

Bonjour, 

J'ai eu il y a presque 2 semaines, un accident non responsable sur l'autoroute.
Je viens de recevoir le rapport de l'expert qui déclare mon véhicule épave.

Le montant de la VRADE est estimé à 6000 euros.

Puis je esperer un remboursement de 6000 euros de la part de mon assurance?
L'assurance suit elle tjs le montant que l'expert donne?

Encore une question:    Depuis, j'ai dû louer un véhicule; puis je demander un remboursement de la location (pour info, je suis assuré au tiers mediant sans option de remboursement d'une location")

Merci

cbrun
VIP

Lieu: Ile de France 
Inscrit le 15 septembre 2004 
Publié le 21 juin 2009 - #816230 - Re: Remboursement suite a accident non responsable

Bonjour,

Puis je esperer un remboursement de 6000 euros de la part de mon assurance?

Oui.

L'assurance suit elle tjs le montant que l'expert donne?

Oui.

Mes réponses sont faites dans l'absolu, c'est à dire sans connaissance de votre dossier et des éléments qui le composent. Je vous
donne donc le principe général, la règle. Ensuite peuvent intervenir des particularités propres à  votre contrat dont il faudra alors tenir compte...

Conclusion : cette question doit être posée à votre assureur pour  avoir une réponse certaine. Si celle-ci et différente de la mienne, il  conviendra de demander pourquoi...

Depuis, j'ai dû louer un véhicule; puis je demander un remboursement de la location

Là encore, la réponse est oui. Mais, il se peut que votre assureur vous réponde que cela n'est pas prévu dans votre contrat.

Il faudra alors  lui répondre que votre réclamation ne s'appuie pas sur votre contrat mais sur le Code civil et la responsabilité d'un tiers responsable qui vous doit cette indemnisation.

La période de privation prise en compte va du jour de l'accident à celui  où vous recevrez le chèque de 6.000 €. Sl le nombre de jours de location est inférieur au total de jours  déterminé par cette période  prise en compte, vous pourrez réclamer 15/20€ par jour sans location.

Bonne chance.

CBrun
"Entre le fort et le faible, la liberté opprime et la loi protège". (Lacordaire)

1
Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

Connexion au forum

Entrez vos identifiants

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB - Copyright © 2003-2011 Auto Evasion.com, un site du réseau 321 Auto