Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

Anienka
Apprenti conducteur

Lieu: YVELINES 
Inscrit le 13 juin 2005 
Publié le 13 juin 2005 - #93190 - Courroie de distribution?

Bonjour à tous!

Alors étant une fille pas douée en mécanique, je viens vers vous pour profiter de vos conseils....

La courroie de distribution a laché il y a 2 semaines sur ma Renault 19 et le montant des réparations s'élève à 8000F. Du coup, je ne la répare pas étant donné le kilométrage et l'age de la voiture.

Sinon, j'ai une Ford Puma qui arrive à 78000Km et je stresse à l'idée que la courroie lache. Est-ce que je suis obligée de l'apporter au garage ou est-ce que je peux vérifier moi-même l'état de la courroie?

Merci d'avance icon_wink

Ford Puma

pierrev2v
Modérateur -Mode :Police
Inscrit le 8 février 2005 
Ma voiture Lamborghini Muciélago Roadster - Essence
Publié le 13 juin 2005 - #93217 - Re: Courroie de distribution?

BONJOUR ANIENKA pr verifier l etat de ta couroie de dist ,il faut enlever des caches plastiques mais je ne te le conseil pas si tu na pas de connaissance en mécanique et vu le Kilometrage je n hesiterais pas a aller chez ford (une courioie se remplace entre 80.0000km et 120.000 KM  ou tous les 5 ans)

Photo  - Courroie de distribution?

Photo  - Courroie de distribution?

Anienka
Apprenti conducteur

Inscrit le 13 juin 2005 
Publié le 13 juin 2005 - #93229 - Re: Courroie de distribution?

Merci....

Bon ben je vais aller me ruiner chez FORD alors... icon_confused

MSF-F
Conducteur confirmé

Lieu: ST ETIENNE 
Inscrit le 9 août 2004 
Publié le 13 juin 2005 - #93259 - Re: Courroie de distribution?

ouai a ce kilometrage change la au moins tu es sur de pas avoir de pb de ce côter là je sais que moi je l'ai changer a 92.000 sur ma voiture apres je sais pas tu peux toujours attendre un peux mais bon si tu veux etre sur  fais le

Polo GL 1.4 , vitre teinter , 2 JBL GTO 20cù 300w, ampli JBL GTO 600Watt , sub JBL 400Watt , jante alu 15 pouces 195

Anienka
Apprenti conducteur

Inscrit le 13 juin 2005 
Publié le 13 juin 2005 - #93272 - Re: Courroie de distribution?

Tu l'a changé toi même ou tu l'a mise au garage? Parce que je me demande combien ça coute..... icon_confused

jackololo
Pilote confirmé

Lieu: Limoges 
Inscrit le 23 octobre 2004 
Ma voiture Ford Focus Clipper Blue Collection 1.6 de 2001 - Essence
Publié le 13 juin 2005 - #93351 - Re: Courroie de distribution?

quelquefois, les tarifs sont surprenants (dans le bon sens!).ex: pour une Fiat punto,60€de pieces et 150€ pieces + main d'oeuvre. Vu le patacaisse que c'est a changer et vu le tarif, pourquoi s'emm....?
Mais bon, vu que t'as pas de connaissances particulieres en meca, amenes ta voiture chez Ford. Sur cette courroie-là, l'erreur n'est pas permise!
Normalement, tu devrais avoir la frequence des changements de courroie sur le bouquin de la voiture. Sinon, un coup de  fil a ces bons vieux gars de chez Ford et tu sera fixée icon_wink

Anti gasoil-fashion

Metacooler
Modérateur

Inscrit le 20 novembre 2004 
Publié le 13 juin 2005 - #93381 - Re: Courroie de distribution?

Merci....

Bon ben je vais aller me ruiner chez FORD alors... icon_confused

Slt!

Ecoutes,une voiture cela s'entretient,une courroie se remplace à même titre que des plaquettes de freins!

Il vaut mieux claquer quelques centaines d'euros pour que ta voiture puisse rouler encore longtemps en ayant l'esprit tranquille que de payer des miliers d'euros de réparation un efois que tes soupapes auront tappées dans les pistons!

Si tu ne veux pas de surprise pour le coût de remplacemnt ,rien ne t'empèche de faire le tour des concessions pour avoir un devis! La différence est souvent flagrante!

driss
Apprenti conducteur

Inscrit le 13 juin 2005 
Publié le 13 juin 2005 - #93493 - Re: Courroie de distribution?

salut
La courroie de distribution se remplace tous les 80 000km ou 5ans mais pas forcement  chez ford .il fout la faire chez un garagiste pour avoir une garantie .et une facture  un jour ou tu veux lla revendre.

Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

Connexion au forum

Entrez vos identifiants

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB - Copyright © 2003-2011 Auto Evasion.com, un site du réseau 321 Auto