Publié le 19 juin 2009 - #815517 -
vente frauduleuse
J'expose mon problème J'ai acheté une laguna de 2005 en novembre 2008 et voila que depuis une semaine un bruit dans la roue arrière droite se fait entendre et j'ai parcouru 10 000kms. Je démonte la roue et stupeur le disque et les plaquettes sont complètement mortes le coté gauche les plaquettes sont mortes aussi mais le disque ça va encore. Du coup je démonte les roues avant et les plaquettes sont aussi bonnes à changer. J'ai la garantie renault d'un an et je voudrais savoir si ils ne vont pas tiquer pour tout me changer. Je pense vraiment qu'a la vente tout était déjà a changer et ils n'ont rien fait ni rien dit. Petite précision depuis la vente je réclame le carnet d'entretien et le controle technique de la pré-vente ayant eu la carte grise un peu plus tard ils avaient gardé le controle technique pour la faire. Je suis un peu dans la merde je crois Pourquoi aussi l'ordinateur de bord ne m'a pas prévenu de l'usure des plaquettes auraient ils bidouiller quelque chose pour que je ne sois pas prévenu?
Dernière modification par Bluesman67 (19-06-2009 15:18:01)
Hors ligne Lieu: clamart
Inscrit le 6 avril 2006
Ma voiture Seat Leon 1.9 TDi150 Sport BV6 5p 2001
Publié le 19 juin 2009 - #815529 -
Re: vente frauduleuse
Les disques et plaquettes sont des pièces d'usure ... Je doute fort que la garantie offerte sur votre véhicule d'occasion prenne en charge ces pièces d'usure !
Hors ligne Lieu: Seine et Marne
Inscrit le 15 juin 2008
Ma voiture Citroen DS4 1.6 THP 200ch Sport Chic 2012
Publié le 19 juin 2009 - #815541 -
Bonjour,
dejà un petit bonjour est de rigueur quand on post un message !
Et je ne vois aucunement une fraude.... pour la simple et bonne raison :
- Pas de controle technique, puisque le véhicule à moins de quatre ans - Pas de garantie car ce sont des pièces d'usures - L'ordinateur de bord ne previent pas de l'usure de plaquette. Un voyant sur le TDB oui, mais seulement si seulement les plaquettes possedent un capteur d'usure.
Publié le 22 juin 2009 - #816657 -
Bonjour merci pour vôtre réponse à mon problème mais est ce que Renault n'a pas l'obligation de vendre une voiture en bon état sachant que les freins sont des éléments de sécurité et à la vente, je suis sûr que les disques et plaquettes étaient déjà mortes et ce n'est pas normal. Bonne journée
Hors ligne Lieu: clamart
Inscrit le 6 avril 2006
Ma voiture Seat Leon 1.9 TDi150 Sport BV6 5p 2001
Publié le 22 juin 2009 - #816710 -
Vous avez fait 10000kms avec le véhicule depuis son achat...
Vous en auriez fait 1000, vous auriez pu vous retourner contre le vendeur ... mais 10000, faut pas exagerer ! Vous avez acheté un véhicule d'occasion, qui était en regle au moment de la vente.
Comme tout véhicule d'occasion, il peut y avoir des frais non prévus liés à l'usure...