Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

lanastronger
Nouveau membre

Inscrit le 19 juin 2009 
Publié le 19 juin 2009 - #815252 - pv avec retrait de point permis probatoire

bonjour je me suis fait arrêté par la police pcp j'avais oublié de mettre ma ceinture de sécurité j'ai donc eu une amende de 90 euros et un retrait de point, je suis en permis probatoire et c'est le 2009 septembre que j'aurais du avoir les 12 points comme je n'ai commis aucune infraction avant, je voudrais savoir si je peux faire quelque chose pour que le retrait de points intervienne après le 20 septembre 2009,
j'ai reconnu les faits le policier m'a fait signer le papier,
j'aimerais bien savoir ce que je peux faire parce que sinon est ce qu'il faut que  j'attende 3 ans de plus pour avoir les 12 points ?!!!!
merci d'avance pour vos réponses

Platon78
Pilote confirmé
Inscrit le 8 février 2008 
Ma voiture Citroen C5 Pack Ambiance HDI 110 de 2005 - Diesel
Publié le 19 juin 2009 - #815258 - Re: pv avec retrait de point permis probatoire

Bonjour
La seule chose que vous pouvez espérer, c'est de faire trainer les choses, en contestant, aux alentours du 40ème jour, cet avis de contravention, en LRAR à l'attention de l'Officier du Ministère Public (à vous de trouver le motif de la contestation), en lui joignant l'original de cet avis dont vous aurez au préalable rempli le verso de la carte de paiement. Vous lui demandez à être entendu par le Tribunal de Police afin de vous y défendre, et vous attendez...
Vous n'allez pas au tribunal le jour du jugement, en informant le Président du tribunal du motif de  votre absence.
Le jugement vous sera notifié par huissier, ce qui vous fait gagner encore quelques jours ou semaines.
A mon humble avis, largement au delà du 20 septembre...
Par contre, attendez vous à prendre une amende plus importante que 135€ au Tribunal

Le doute est le commencement de la sagesse. (ARISTOTE)

JPAL
VIP
Lieu: Centre 
Inscrit le 5 septembre 2008 
Ma voiture Renault Laguna de 1998 - GPL
Publié le 19 juin 2009 - #815290 - Re: pv avec retrait de point permis probatoire

Bonjour

Platon a écrit:

Par contre, attendez vous à prendre une amende plus importante que 135€ au Tribunal

Pas grave, elle sera remboursée après le stage obligatoire...

Personne ne gagne, devant un tribunal, sinon les avocats. (Charles Dickens)
Rien n'est plus dangereux qu'une idée, quand on n'a qu'une idée. (Alain)

Platon78
Pilote confirmé
Inscrit le 8 février 2008 
Ma voiture Citroen C5 Pack Ambiance HDI 110 de 2005 - Diesel
Publié le 19 juin 2009 - #815362 - Re: pv avec retrait de point permis probatoire

JPAL a écrit:

Bonjour

Platon a écrit:

Pas grave, elle sera remboursée après le stage obligatoire...

Bonjour JPAL

Oui, mais sans intérêt.icon_razz

Le doute est le commencement de la sagesse. (ARISTOTE)

lanastronger
Nouveau membre

Inscrit le 19 juin 2009 
Publié le 19 juin 2009 - #815404 - Re: pv avec retrait de point permis probatoire

d'accord, donc en faisant trainer les choses je peux récuperer les 12 points au 20 septembre 2009, pour l'amende si elle est plus élevée c'est pas grave
et vous me conseillé quoi comme motif de contestation?!
merci icon_smile

JPAL
VIP
Lieu: Centre 
Inscrit le 5 septembre 2008 
Ma voiture Renault Laguna de 1998 - GPL
Publié le 19 juin 2009 - #815408 - Re: pv avec retrait de point permis probatoire

Bonjour
Motif bidon, le but n'est pas d'avoir un motif, mais de contester !
Le policier m'a verbalisé quand j'étais en train de la mettre.
Le policier a mal vu la ceinture noire sur mon blouson noir
Un rayon cosmique a décroché la ceinture juste avant le passage des FDO
...

Personne ne gagne, devant un tribunal, sinon les avocats. (Charles Dickens)
Rien n'est plus dangereux qu'une idée, quand on n'a qu'une idée. (Alain)

CamilleA
VIP

Inscrit le 23 février 2006 
Publié le 19 juin 2009 - #815422 - Re: pv avec retrait de point permis probatoire

Bonjour,
Quoi vous dire ? A partir du moment où vous ne cherchez pas à avoir gain de cause, mais seulement à retarder l'échéance, tout motif est bon même à la limite du farfelu

lanastronger façon CamilleA a écrit:

J'avais bien ma ceinture noire mais j'avais un pull noir, donc "noir c'est noir", comme dit Johnny, donc les agents ont cru que je ne la portais pas et comme moi, j'était un peu gris après avoir bu un coup de blanc, j'ai signé bêtement, d'autant que les agents m'en ont fait voir de toutes les couleurs, vous comprenez, m'sieu le Président ?

lanastronger façon Scientologie a écrit:

J'ai bien retiré ma ceinture mais c'est parce que, dans un grand flash éblouissant, la Sainte Vierge m'est apparue, donc pour se mettre à genoux avec une ceinture, c'est pas bien commode, surtout au volant, donc je demande l'absolution... euh, la relaxe...

sm17

P.S. : Je vois que les grands esprits sont au rendez-vous...

Dernière modification par CamilleA (19-06-2009 12:42:42)

lanastronger
Nouveau membre

Inscrit le 19 juin 2009 
Publié le 19 juin 2009 - #815425 - Re: pv avec retrait de point permis probatoire

lol d'accord merci pour ces suggéstions, j'avais un pull noir en plus icon_smile donc je pense que je vais joué sur ca,
merci et bonne journée à vous

Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

Connexion au forum

Entrez vos identifiants

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB - Copyright © 2003-2011 Auto Evasion.com, un site du réseau 321 Auto