Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

moon344
Conducteur

Inscrit le 9 juillet 2008 
Publié le 18 juin 2009 - #815156 - contravention sur une rue qui dépend de deux communes

Bonjour

J'ai pris un pv pour stationnement non payé.
Or j'ai pris un ticket de stationnement qui était bien mis en évidence .

En fait je pensais me garer à Montreuil, alors que je me suis garé à ... Vincennes et tout ça dans la même rue.
Lorsque je me suis garé, j'ai traversé la rue pour payer mon stationnement, cet horodateur étant le plus proche.
Je pensais m'être garé rue de Lagny (à hauteur de l'Urssaf), à Montreuil.
En fait, je me suis garé rue de Fontenay à Vincennes.
Et c'est la même rue !!!
Comment pouvais-je le savoir ?????

Résultat, j'ai payé pour stationner à Montreuil, donc PV pour non paiement à Vincennes.

Rien ne m'indiquait que la rue avait deux noms et qu'elle était sur 2 communes.
Une contestation avec comme argument la bonne foi (avec ticket de stationnement à l'appui) y ferait-il quelque chose ?

Merci !

Frédéric.

JPAL
VIP
Lieu: Centre 
Inscrit le 5 septembre 2008 
Ma voiture Renault Laguna de 1998 - GPL
Publié le 18 juin 2009 - #815157 - Re: contravention sur une rue qui dépend de deux communes

Bonjour
Difficile de vous répondre sans connaître la signalisation...
je vais voir si les rues sont visibles sur google.maps

Personne ne gagne, devant un tribunal, sinon les avocats. (Charles Dickens)
Rien n'est plus dangereux qu'une idée, quand on n'a qu'une idée. (Alain)

JPAL
VIP
Lieu: Centre 
Inscrit le 5 septembre 2008 
Ma voiture Renault Laguna de 1998 - GPL
Publié le 18 juin 2009 - #815165 - Re: contravention sur une rue qui dépend de deux communes

Re bonsoir
Les panneaux d'agglomération sont bien visibles. Très piègeux mais contestation quasiment ingagnable, alors pour 11 €, ce n'est pas évident de prendre le risque d'en payer 35.

JPAL

Personne ne gagne, devant un tribunal, sinon les avocats. (Charles Dickens)
Rien n'est plus dangereux qu'une idée, quand on n'a qu'une idée. (Alain)

moon344
Conducteur

Publié le 18 juin 2009 - #815174 - Re: contravention sur une rue qui dépend de deux communes

JPAL a écrit:

Re bonsoir
Les panneaux d'agglomération sont bien visibles. Très piègeux mais contestation quasiment ingagnable, alors pour 11 €, ce n'est pas évident de prendre le risque d'en payer 35.

JPAL

Merci de votre réponse.
  Beaucoup doivent se faire prendre au piège....

CamilleA
VIP

Inscrit le 23 février 2006 
Publié le 19 juin 2009 - #815326 - Re: contravention sur une rue qui dépend de deux communes

Bonjour,
A priori, si les horaires du ticket et l'heure du PV sont cohérents, et avec une lettre bien tournée, ça devrait pouvoir faire, mais c'est vrai que pour économiser 11€ - les frais de LR/AR et le risque de se prendre 35€ + les frais de LR/AR...

moon344
Conducteur

Publié le 19 juin 2009 - #815622 - Re: contravention sur une rue qui dépend de deux communes

C'est clair que économiquement ce n'est pas avantageux.
Mais c'est énervant quand on a payé son ticket de stationnement de voir la case "non payé" cochée sur la contravention !!!!

CamilleA
VIP

Publié le 20 juin 2009 - #815740 - Re: contravention sur une rue qui dépend de deux communes

Bonjour,
A moins que quelqu'un n'ait une meilleure idée, moi dans votre cas, je paierais sans broncher pour éviter les dommages collatéraux et j'écrirais deux belles lettres, "sans injures ni épithètes malsonnantes", aux deux maires respectifs en sollicitant le remboursement de l'amende...

Platon78
Pilote confirmé
Inscrit le 8 février 2008 
Ma voiture Citroen C5 Pack Ambiance HDI 110 de 2005 - Diesel
Publié le 20 juin 2009 - #815756 - Re: contravention sur une rue qui dépend de deux communes

CamilleA a écrit:

Bonjour,
A moins que quelqu'un n'ait une meilleure idée, moi dans votre cas, je paierais sans broncher pour éviter les dommages collatéraux et j'écrirais deux belles lettres, "sans injures ni épithètes malsonnantes", aux deux maires respectifs en sollicitant le remboursement de l'amende...

Bonjour

Et si les deux maires remboursent, vous faîtes un don à l'amicale des policiers sm11

Le doute est le commencement de la sagesse. (ARISTOTE)

moon344
Conducteur

Publié le 20 juin 2009 - #815814 - Re: contravention sur une rue qui dépend de deux communes

CamilleA a écrit:

Bonjour,

Je vais payer oui, ça ne vaut pas le coup de s'embêter. Quant à la lettre, ça me tente bien.
Sauf que je travaille à Montreuil et que je suis obligé de me garer dans la rue !
Je vais donc demander à la mairie s'il est possible d'avoir un tarif résident ou une solution de parking à proximité de mon entreprise (qui n'a pas assez de place de parking pour tout le monde... icon_mad).

Donc, je vais attendre pour la lettre !icon_smile

Et pour le don à l'amicale des policiers, on verra quand ils seront plus.... amicaux icon_smile

CamilleA
VIP

Publié le 20 juin 2009 - #815901 - Re: contravention sur une rue qui dépend de deux communes

Bonjour,

Platon78 a écrit:

Et si les deux maires remboursent, vous faîtes un don à l'amicale des policiers sm11

Non, plutôt à la CamilleAle des non policiers.
(Cordonnées de mon compte à n° à la Banque Cantonale de Genève en MP...) icon_cool

Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

Connexion au forum

Entrez vos identifiants

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB - Copyright © 2003-2011 Auto Evasion.com, un site du réseau 321 Auto