Publié le 12 juin 2005 - #93129 -
panne rover voyant huile qui s'allume
Bonjour,
j'ai une rover 214 de 1994 (essence) elle a 224 000 km au compteur.
j'ai fait ma vidange il y a 7 mois environ.
Hier j'ai fait 200 km sur autoroute, tout allait bien, et en ralentissant à une zone de travaux, le voyant huile s'est mis à papillonner (clignotter) sans s'arreter. Je me suis arretée, j'ai rajouté un peu d'huile et j'ai verifié que le niveau etait bon. On est reparti.
20 min plus tard, ca s'est remis à clignotter puis à s'allumer net. Pdt ce temps j'ai cherché une sortie puis un garage, j'ai du faire 30 km environ avec le voyant qui clignottait ... pas pu m'arreter avant. En plus on a un sale bruit dans le moteur, comme un frottement metallique pres du reservoir à huile.
le garagiste a cherché partout, n'a pas pu reparer et meme pas trouver d'ou venait le probleme. Resultat on est rentré et la voiture est restée au garage ( a 200 km de chez nous donc).
J'aimerai savoir ce que vous en pensez et si c'est la pompe à huile que l'on doit changer, est ce qu'un bruit metallique est logique? et est-ce que vous connaissez les prix des pompes à huile pour ce modele, ou meme en general?
en fait on parait en vacances apres 6 mois d'attente et on est vert de cette panne. Si c'est pas trop cher, on pourra qunad meme y aller, enfin si le garage ne met pas une semaine à reparer...
Hors ligne Lieu: Alger
Inscrit le 11 juin 2005
Publié le 12 juin 2005 - #93134 -
Re: panne rover voyant huile qui s'allume
[Bonjour desolé pour vos vacances mais j'espere que le mecanicien saura trouver d'ou provient la panne. logiquement la derniere vidange n'a rien a voir avec le probleme car vous avez rouler avec 7 mois, mais neanmoins, je vous conseille de verifier la cartouche d'huile en 1er lieu, puis verifier si il n'y a pas de fuite apparente et essayer de la localiser en second voyez si votre mecanicien est equipé d'un scanner pour pouvoir diagnostiquer le probleme.et bon courage
Publié le 13 juin 2005 - #93497 -
Re: panne rover voyant huile qui s'allume
bonsoir,
alors dernieres nouvelles du garage, apparemment l'huile etait solidifiée, et la crepine bouchée. J'ai cru comprendre que ce n'etait pas tres grave. Il y avait un bruit au niveau de la distribution (le galet). Apparemment il faudrait juste tout nettoyer à fond (ils ont enlevé de l'huile avec un tournevis!!!!) et faire attention à la vidange tous les 7500 km.
Mais sur un forum on me dit que mon moteur aurait pu en prendre un coup et que je devrais m'attendre à changeer des pieces...