Publié le 18 juin 2009 - #815016 -
Estimation 107 accidentée douteuse ?
Bonjour,
J'ai eu un accident avec ma 107 trendy 3p (2006), entre 45 et 50000 km, achetée d'occasion il y'a 1 an et 3 mois à 15000 km, pour 7300 euros. Assurée tout risques, bien évidemment. Assoupissement au volant, tonneaux, etc ... voiture HS.
La voiture était très bien entretenue, (révisions faites par le réseau Peugeot). L'expert viens de terminer son rapport d'expertise, me dit que le modele est coté 4800 euros, et qu'apres etude de marché, ils en donnent 5100 euros.
J'ai parcouru rapidement les annonces, et le moins cher que je puisse trouver pour une 107 du même age, avec un kilometrage approchant, c'est plus proche de 6200 euros ? Normal ? Dois-je tiquer ?
Je reconnais mon tord, risque de me prendre un sacré malus, ... mais je paye (cher) une assurance tout risque, non ?
Hors ligne Lieu: dans le sud
Inscrit le 23 avril 2006
Publié le 18 juin 2009 - #815058 -
Re: Estimation 107 accidentée douteuse ?
bonjour,
J'ai parcouru rapidement les annonces......
faites la même chose mais pour 6/8/10 annonces de particuliers pour un véhicule strictement identique en tous points et faites une moyenne, si celle ci s'approche de celle de l'expert alors c'est que l'estimation est juste.
Je reconnais mon tord, risque de me prendre un sacré malus, ... mais je paye (cher) une assurance tout risque, non ?
vous devez être remboursé selon les clauses de votre contrat qui doivent être sur la base de la valeur de remplacement donc faites votre moyenne et ainsi vous pourrez juger si cette estimation est juste ou pas.
Ce qui est affirmé sans preuve peut être nié sans preuve.(Euclide)