Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

renaud1230
Nouveau membre

Inscrit le 18 juin 2009 
Publié le 18 juin 2009 - #814838 - voiture d'import / sécurité

bonjour,
je m'apprête à acheter via un importateur, une voiture ( xsara picasso ) d'origine espagnole
l'importateur , m'assure que je vais pouvoir bénéficier de la prime à la casse de 1.000 euros.
comment puis je faire cet achat en toute sécurité ?

- être sûr que le véhicule sera bien livré
- être sûr que la prime à la casse sera effectivement accepté en France

et que dois je vérifier  pour ne pas avoir de mauvaise surprise ?

merci d'avance à tous pour vos conseils .
Renaud1230.

Citroen C4 Picasso

PASSION.AUTO73
VIP
Lieu: Chambéry Savoie 73 
Inscrit le 28 novembre 2007 
Publié le 19 juin 2009 - #815249 - Re: voiture d'import / sécurité

Bonjour renaud1230,
"via un importateur, être sûr que le véhicule sera bien livré". Déjà dans un 1er temps, il faut vérifier la fiabilité de ce mandataire. Ensuite demander le détail de ce véhicule: équipement, options, garantie...
Pour la livraison, que ce soit par ce type de professionnel ou dans une concession, rien n'est jamais sur mais il se doit de respecter le délai à défaut d'avoir une annulation ou bien des pénalités (sauf si il justifie que le retard est du fait du constructeur...)!
En gros, de ton coté, il faut que tu es des documents écrits et signés bien sur. Après, il n'y a plus qu'à attendre en espérant que la livraison se fasse dans les temps (ce qui est souvent le cas). Voila! icon_smile

Je vous vois, je vous vois ... dans mon rétro!!! @ bientôt. Passion

renaud1230
Nouveau membre

Inscrit le 18 juin 2009 
Publié le 19 juin 2009 - #815285 - Re: voiture d'import / sécurité

bonjour,

je peux demander à avoir un papier écrit avec un délai de livraison dessus signé ,

mais comment savoir si la société est fiable ?

et si le véhicule sera bien livré ?

mais questions sont peut être un peu naïve , mais je ne connais strictement rien à ce système d'import  .

nada2
Nouveau membre

Inscrit le 4 décembre 2009 
Publié le 4 décembre 2009 - #967098 - Re: voiture d'import / sécurité

bonsoir,
la première des chose à faire c'est le contrôl téchnique, j'ai acheté un véhicule qui provient de l'espagne une belle c4 mais alors la voiture à subit un sacré choc tout le bas est cassé plus une fuite d'huile donc moteur touché et jusqu'à là je ne sais pas quoi faire et le vendeur ne m'a pas parlé de tout ça. alors faites très attention.

Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

Connexion au forum

Entrez vos identifiants

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB - Copyright © 2003-2011 Auto Evasion.com, un site du réseau 321 Auto