|
en voilà, j'ai une Golf IV TDI 110Cv AHF année 1999 et depuis maintenant quelques temps j'ai constaté une perte de puissance . J'ai donc remplacé le debitmetre.... apres une amélioration certaine, le probleme recommence.
Je suis passé au banc chez VW et le message me dit:
17958 P1550 035
Pression de suralimentation
sporadiquement.
J'ai essayé de repérer la tige de la géométrie variable. J'ai un moteur de type AHF. J'ai donc reperer le turbo,je pense, qui se situe sous la vanne EGR.
il est difficile d'accés. J'ai essayé d'appuyer sur la tige. J'ai entendu un peu d'air? Est ce normal? De plus avec le pouce j'ai essayé de pousser, c'est dure. Mais comme s'est difficile d'accés je me demande si j'appuie sufisamment fort.
De plus, sur autoroute à 3000Tours, j'ai les meme symptomes: mode sécurité moteur. Quand je coupe le contact et je le remets subitement en marche sur autoroute, j'entend bien un bruit d'air. Je me demande si c'est la tige qui se repositionne.
j'attends vos avis et vos conseils.
Je connais les raisons de cet encrassement. J'ai rarement essayé de pousser dans les rapports en pensant que cela preserver la longevité du véhicule, ce qui a constitué une mauvaise idée.
J'essaie aujourd'hui de repousser dans les rapports entre 3000 et 4000T. Est ce que cela permettra de dégripper l'ensemble? On m'a parlé d'AIR 5 de métal 5?
Je pensais (non pas condamné la vanne EGR) mais du moins, la nettoyer entierement au trichlo....
Volkswagen Golf IV 1.9 TDI 110 de 1999
la maladie des golf 4 tdi sont les ailette du turbo qui se grippe, le débimettre et surtout sur les 115cv rupture d'une bielle donc moteur à achanger je pense pour ce qui es on cas ce sont plutot les ailette de ton turbo qui commence a gripper la il faut démonter le turbo et nettoyer les ailette si tu veut pas dépenser 1200€ voir 1500€ pour le remplacement c'est le cas de mon père en ce moment.
[/URL]
cherche une renault 21 gts ou ts couleur grise métal avec direction assistée pour banque de pièces merci
la maladie des golf 4 tdi sont les ailette du turbo qui se grippe, le débimettre et surtout sur les 115cv rupture d'une bielle donc moteur à achanger je pense pour ce qui es on cas ce sont plutot les ailette de ton turbo qui commence a gripper la il faut démonter le turbo et nettoyer les ailette si tu veut pas dépenser 1200€ voir 1500€ pour le remplacement c'est le cas de mon père en ce moment.
Oui, tu as raison.
Ce sont ces fameuses ailettes du turbo qui se grippe....
C'est vraiment désolant que VOLKSWAGEN ne reconnaisse pas ce probleme.
Tout le monde le rencontre tot ou tard.
Je désespere en fait. Est ce qu'en poussant dans les rapports cela peut dégripper ces dernieres?
en plus pour acceder au turbo, ce n'est pas chose simple sur les GOLF 4 110cv!
ca ne fait rien du tout a ton turbo c'est uniquement fait pour le moteur mai le turbo ne recoit rien du tout pour se qui es décrassement en le poussant dans les tours tu risque de gripper encor plus les ailettes
[/URL]
cherche une renault 21 gts ou ts couleur grise métal avec direction assistée pour banque de pièces merci
Il semblerait aussi que l'EGR puisse mettre le moteur en sécurité?
qui confirme?
dois je le nettoyer?
qui a deja fait cette opération sur une golf 4? Est ce difficile ? Je m'y connais pas trop en mécanique.
Voici une photo de l'EGR propre et encrassé.
Pour info, l'EGR laisse passer l'air dans le turbo donc j'imagine vu l'etat de l'EGR sur la photo que le turbo se bloque...NON?
Je relance le sujet, mon Golf 4 TDI90 sors de la révision des 70000 avec le turbo qui chie dans la colle (2350 au lieu de 1750, grand ouvert en permanence quoi.)
L'aditif on me l'a conseillé à la concession, mais j'y croyais pas trop même avant de vous avoir lu, le démontage pour nétoyage on m'a dit que c'était pas fiable et très long même pour un pro alors une tanche comme moi je vais mettre 15 jours...
De l'occase ça peut le faire à votre avis?
En même temps, elle est de 2001, 70000km, est-ce que WV pourrais faire un geste selon vous?
salut a tous j'ai une seat tdi 110, et j'ai exactement le meme probleme,
securité moteur, je redemarre et tout va bien... j'ai changé la vanne egr cé seat qui me la dit.... resutat rien a changé,
Alors je fait quoi, j'y connais vraiment rien et j'ai pas envie de mettre 1500 euros pour un turbo.
j'ai entendu parlé d'un degrippant pour turbo est ce que sa peut marché....? sinon on m'a décrassé le débimetre 10 fois et sa n'a rien changé, s'il vous plait sauvé ma seat.....
PROBLEME TURBO GOLF 4 SOLUTION SIMPLE
Bjr, j'ai rencontré le problème suivant sur ma Golf 4 TDI 110 cv de 2001, perte de puissance rapide au dela de 3000 tr, donc surpression turbo et mise en panne par l'electrovanne N75, le moteur n'a plus de pussance la voiture devient un veau 110 km maxi et les cotes misérables.
Après étude du système complet de la suralimentation, j'ai trouvé la cause, il s'agit d'un grippage du turbo (plus exactement de l'encrassement de la mise en inclinaison des ailettes à géométrie variable)
J'ai réglé le problème de façon très simple sans démontage de quoi que ce soit.
Voila comment j'ai fait:
Prendre du dégrippant et arroser copieusement la capsule située sous le turbo, de laquelle sort une
bielette qui monte commander la variation d'inclinaison des pales.
Se munir d'un tube de 10 m/m de diametre et de 45 cm de long, ou tout autre tige, positionner le tube verticalement en appui sur le haut de la bielette qui doit normalemnt se trouver en position haute.
Appuyer dessus pour faire descendre la bielette dans la capsule, le bruit d'air est normal, aider la bielette à remonter jusqu'en haut à la main si le retour ne s'effectue pas par la force de son ressort.
Effectuer l'opération enfoncement/retour une quinzaine de fois ou plus jusqu'à ne plus avoir de point dur sur le coulissage, cette action est identique à celle de la capsule de dépression, les pales du turbo reprennent le mouvement qu'elles doivent avoir quand la pompe à vide le provoque.
Votre turbo est dégrippé pour un cout faible (dégrippant)
Personnellement je l'ai fais hier soir, plus aucun problème.
Je conseille d'effectuer cette manipulation des pales du turbo de temps en temps pour éviter l'encrassement.
Dernière modification par Bernard V (30-12-2008 14:35:10)
Bjr, si vous avez des problèmes avec votre débimetre, je vous conseille de changer le Bosch par le modèle Pierburg
N° 7.22684.08.0 pour golf 4 TDI 110 cv.
Le lien ci dessous vous perment de le trouver pour 83,70 euros livré, ce débimètre est très solide, facilement nettoyable, et augmente de façon notable la puissance du moteur donc économie de carburant.
http://www.maf-shop.com/index.php/cat/c … ed455e7b10
Dernière modification par Bernard V (30-12-2008 14:38:03)
bonjour
je tombe sur ce sujet, car comme des milliers de VWistes, je rencontre ce problème sur ma GOLF IV tdi 90...
mise en sécurité, perte soudaine de puissance, retour à la normal quand on coupe et que l'on remet le contact... Un grand classique apparemment!!!!
N'ayant pas les moyens d'investir dans un turbo neuf, et n'y connaissant quedall en mécanique, ta proposition de nettoyage sans démontage m'intéresse.
Maintenant j'aurai voulu savoir : EST CE QUE çA MARCHE DANS LE TEMPS ?????
merci de ta réponse!!!
|