Publié le 16 juin 2009 - #814097 -
Contestation contravation cas n°2 - Stationnement gênant
Bonjour,
je viens de trouver sur mon pare-brise une contravention.
La nature de la contravention est cas n° 2 "Stationnement gênant l'accès à un autre véhicule ou à son dégagement". Aucun texte de loi n'est visé.
Je trouve ça un peu limite comme contravention et laissée au libre arbitre de l'agent.
En effet, aucune interdiction de stationner n'était indiquée, des véhicules étaient garés devant et derrière moi. Je ne vois pas en quoi mon stationnement était gênant.
Puis-je contester cette contravention ?
Merci d'avance pour vos conseils.
Hors ligne Lieu: Sans Tonneau Fixe
Inscrit le 19 mars 2005
Publié le 16 juin 2009 - #814212 -
Re: Contestation contravation cas n°2 - Stationnement gênant
bonsoir
mode "histoire belge" on
25.1. Il est interdit de mettre un véhicule en stationnement : 1° à moins de 1 mètre tant devant que derrière un autre véhicule à l'arrêt ou en stationnement et à tout endroit où le véhicule empêcherait l'accès à un autre véhicule ou son dégagement;
Publié le 20 juin 2009 - #815921 -
Merci pour votre réponse. Cependant, les autres véhicules garés devant et derrière moi ont également été verbalisés ! Et je n'ai eu aucun mal à sortir ma voiture stationnée ! Les autres véhicules aussi d'ailleurs.... Bref si je comprends bien je ne peux contetster cette contravention même sans article visé sur le PV....et les agents font ce qu'ils veulent !
Hors ligne Inscrit le 23 février 2006
Publié le 20 juin 2009 - #815964 -
Bonjour, C'est-à-dire que, si vous voulez dire par là qu'il suffirait de dire "il n'y a pas de n° d'article" ou "je ne vois pas en quoi je génais" ou "moi, je n'ai eu aucun mal à sortir de ma place" ou "les agents font bien ce qu'ils veulent" pour pouvoir évacuer une contravention, la réponse est hélas non. Si vous aviez eu la curiosité de jeter un coup d'oeil aux (nombreuses) files qui traitent du même sujet, vous le sauriez déjà.