Publié le 16 juin 2009 - #813972 -
Contestation d'accident + fausse déclaration
Bonjour,
J’ai reçu hier un courrier émanant d’une Société d’assurances, m’informant que j’avais causé un accident dimanche dernier.
Or je n’ai pas fait d’accident, donc causé aucun dégât ni subit aucun dégât.
Le propriétaire de la voiture a dû relever ma plaque d’immatriculation et l’a transmis à son assurance.
J'ai appelé l’assurance hier pour les informer de la situation. Ils m’ont demandé de contester par écrit l’accident.
Y a-t-il des formules à respecter dans ce courrier ?
Comme vous avez souvent des conseils judicieux, je me permets de poser ma question sur votre forum.
Merci d'avance.
Je n'ai jamais eu ce genre de problème auparavant. J'espère que n'importe quelle personne malhonnête ne peut faire des fausses décalvations aussi facilement sans être puni en tout cas!
Hors ligne Lieu: Ile de France
Inscrit le 15 septembre 2004
Publié le 16 juin 2009 - #814082 -
Re: Contestation d'accident + fausse déclaration
Bonjour,
J'ai appelé l’assurance hier pour les informer de la situation. Ils m’ont demandé de contester par écrit l’accident.
Y a-t-il des formules à respecter dans ce courrier ?
Non, rassurez-vous, aucune formalité.
Répondez à l'assureur adverse que vous contestez absolument toute implication dans l'accident dont son assuré faite état et qu'en conséquence il n'est pas question pour vous : - d'indiquer l'identité de votre assureur - d'aviser ce denier de cette mise en cause tant qu'il ne vous aura pas apportez la preuve de cette implication formellement contestée.
PS Hélas, si ! les malhonnêtes réussissent souvent leurs mauvais coups en assurance comme ailleurs...Ils finissent par se faire prendre c'est vrai mais ...
CBrun "Entre le fort et le faible, la liberté opprime et la loi protège". (Lacordaire)
Publié le 28 juillet 2009 - #836452 -
Bonjour
il vient d'arriver la mm mésaventure à mon mari, mais là c'est notre propre assurance, agence locale, qui vient de nous avertir qu'une plainte pour accident avait été déposée à la GMF,
comment cette dernière a t elle eu connaissance de notre assurance ? par le N° d'immatriculation ?
la lettre de notre assurance ne nous rassure pas, elle nous met en cause en nous rappelant que les déclaration d'accident doivent être faites dans les 48h
notre assurance nous demande de remplir un formulaire de déclaration d'accident
or il n'y a pas eu d'accident !!!!
je ne pense pas qu'il soit judicieux de remplir ce formulaire
pouvez vous me dire s'il y a maintenant une démarche à faire avec une procédure quelconque
merci d'avance
cordialement
Publié le 23 janvier 2010 - #1002363 -
Bonsoir,
Il vient de m'arriver exactement la même chose, sauf que mon assureur vient de me faire parvenir un courrier disant que j'ai eu un accident l'année dernière :S
j'ai fait mes recherches pour savoir où j'étais le jour de l'accident et il s'avère que j'étais au boulot comme chaque lundi. J'ai appelé mon assurance et il m'ont dit de contester par écrit tout comme vous. Pouvez vous nous communiquer la suite des événements ? Comment avez vous pu prouver que ce n'était pas vous l'auteur de l'accident ? Peux t-on les attaquer pour diffamation ?
Je suis complètement perdu.
Help please
Hors ligne Lieu: Sans Tonneau Fixe
Inscrit le 19 mars 2005
Publié le 23 janvier 2010 - #1002499 -
bonjour
vous pouvez voir au chiffre sous le cadre pour leur avatar qu'ils ne sont venu qu'une fois.
C'est le genre de gens qui vient demander de l'aide, mais qui n'a même pas la reconnaissance, sinon de remercier, d'au moins donner des nouvelles et de la pertinence des conseils reçus.
Il est fort probable qu'il n'y a pas eu de suite... ou alors ils ont tout oublié... et alzeihmer ne se guérit pas.