|
Conducteur

Inscrit le 15 juin 2009
BONJOUR A TOUS - Je me suis fais arrêter le 14 Février 2009 pour l'emprise de l'alcool. (récidive) 7 mois auparavant. J'ai reçu une convocation devant le tribunal le 27/02/2009 - Une fois sur les lieux il n'était pas en possession de mon dossier. J'ai téléphoné au commissariat leur demandant si mon dossier avait été transmis, ils m'ont répondu que oui. Le tribunal m'a reconfirmé qu'il n'avait rien me concernant. Est-ce possible? Je suis dans l'attente d'une nouvelle convocation. Dois je encore attendre longtemps.¨Par contre je dois passer une visite médicale auprès de la Préfecture, date à laquelle je devrais récupéré mon permis. Que cela vas t'il advenir? Merci de vos réponses, car je m'angoisse de jour en jour. MERCI A TOUS - J'ATTENDS UNE REPONSE DE VOTRE PART - SVP
Dernière modification par tybounette60 (16-06-2009 08:06:40)
Administrateur
Lieu: Gironde
Inscrit le 15 novembre 2004
VIP
Lieu: Centre
Inscrit le 5 septembre 2008
Bonjour
tybounette60 a écrit:
BONJOUR A TOUS - Je me suis fais arrêter le 14 Février 2009 pour l'emprise de l'alcool. (récidive) 7 mois auparavant.
Quels ont été les taux relevés dans les 2 cas ?
(J'imagine que le 2° est supérieur à0,40 mg/l d'air (ou 0,8 g/l de sang) sinon vous ne passeriez pas au tribunal.)
Etes vous passé au tribunal pour la 1° infraction ?
Si vous êtes en récidive de délit, votre permis sera annulé de plein droit (le juge ne pourra faire autrement).
Si vous n'êtes pas en récidive, le juge peut également prononcer l'annulation de votre permis au vu de votre dossier.
Pas assez d'éléments pour en dire plus. (en particulier sur le nombre de points etc.)
Rien n'est plus dangereux qu'une idée, quand on n'a qu'une idée. (Alain)
VIP
Bonjour
Voici le message que tybounette a posté sur un nouveau topic :
tybounett60 a écrit:
Bonjour, j'attendais un peu plus de réponse de votre part. Je pensais que quelqu'un aurait pu me remonter le moral.
Voir mon message précédent, pour mieux vous informer de ma demande.
Bonjour, Effectivement j'avais 0.90, et la 1ère fois, j'avais moins, je ne sais plus exactement. Mais je voulais savoir plus exactement, est ce normal que je n'ai pas eu de nouvelles du tribunal, cela fait 4 mois. Etant donné que je ne suis pas encore passé devant celui ci, la préfecture va t'elle me donnée quand même un permis provisoire. Merci
VIP
Bonjour
la remontée de moral n'est pas dans les compétences d'un forum de droit pénal.
On va continuer avec les questions ...
Avez vous votre permis en poche ?
Si oui vous pouvez conduire (si visite médicale OK probablement)
Si non, avez vous fait l'objet d'une suspension provisoire du préfet ?
si oui : de combien de temps ?
quand devez vous récupérer le permis ?
vous êtes vous inscrit pour la visite médicale ?
Avec ces réponses, je pourrai vous répondre sur votre droit de conduire en attendant le passage au tribunal
combien de points avez vous sur votre permis ?
les 6 points de la 1° alcoolémie ont-ils été retirés ?
Avez vous pensé à demandé un relevé intégral d'information de votre permis de conduire à la préfecture ?
Avec ces réponses, je pourrai vous dire si votre permis est sauvable.
JPAL
Conducteur

Inscrit le 15 juin 2009
Re- bonjour,
Réponse à vos questions :
- Permis retiré le jour même le 14 Février 2009
- Suspension par le Préfet pour une durée de 4 mois - c'est à dire jusqu'au 19 Juin 09
- Visite médicale 18 Juin 09 - cdtect : 0.7 - gamma gt : 18
En ce qui concerne le retrait des points il ne m'en reste que 6/12
1ère alcoolèmie : 6 points - donc la 2ème : 6 = 0
Mais je vais faire un stage avant le retrait définitif de la totalité de mes points, si par chance je n'aurais qu'une suspension, chose qui m'étonnerait.
Merci encore pour les réponses.
VIP

Inscrit le 7 mars 2008
Bonjour;
Et point très très important, votre première alcoolémie était elle supérieure à 0.4 mg/l air ? Quel type de jugement avez vous eu?
Si c'était déjà délictuel, le stage est inutile car votre permis va être annulé.
Conducteur

Inscrit le 15 juin 2009
VIP
bonsoir
Quelle était la date du 1° jugement ?
Si jugement, c'était probablement un délit.
Donc si le jugement est postérieur au 14/02/2004 l'annulation est de droit.
JPAL
Conducteur

Inscrit le 15 juin 2009
VIP

Inscrit le 7 mars 2008
Conducteur

Inscrit le 15 juin 2009
Pilote confirmé
Inscrit le 8 février 2008
tybounette60 a écrit:
Re, j'ai déjà pris un avocat, Mais je voulais savoir surtout si c'était long encore pour avoir une convocation devant le tribunal - Dépuis le 14 Février 09 ???
Bonsoir
Ne soyez pas pressé, dans 3 jours vous pourrez conduire.
Conducteur

Inscrit le 15 juin 2009
Conducteur

Inscrit le 15 juin 2009
bonjour, je me permet de vous répondre, car je ne sais pas dans quel forum allée pour répondre à vos messages.
Et oui je me remanifeste aujourdh'ui, car je pense que j'ai eu un coup de bol ou bien un oubli de notification sur le relévé pénal. Après mon arrestation en Février 2009 et je suis passée au Tribunal le 5 Novembre 2009. Lors de l'audience, le juge m'a sanctionné d'une amende forfaite de 90 € pour les frais de dossiers, ainsi que 2 ans de mise à l'épreuve, avec suivi médical, avec un emprisonnement de 3 mois avec sursis. Le dernier mot qu'il a prononcé c'était anulation de mon permis de conduire. Après remise du relevé pénal seule l'amende, les 2 ans de mise à l'epreuve et les 3 mois prison avec sursis étaient mentionnés. Mais pas de suspension de permis. Je me suis rendu devant le Juge d'application des peines et lui est demandé si mon permis était annulé, elle m'a répondu que non suivant les informations sur le relevé, mais m'a dit que celui ci était annulé à cause du manque de points, puisqu'il ne me restait plus que 6 points - 6 points de cette infraction = 0. J'ai passé malgré tout un stage pour récupérer 4 points car je n'ai pas reçu de nouvelles se qui me fait à ce jour 10 points. Sur le relévé d'information des points sur internet je suis toujours à 6, mais j'ai reçu un courrier de la part, mentionnant qu'a ce jour je suis à 10 points. Je ne comprends vraiment pas. Est-ce un oubli de leur part, ou vraiment eu du bol, a moins que l'annulation m'arrive dans les mois qui viennent ? A ce jour je suis toujours en possssion de mon permis de conduite et je dois retourné refaire une visite médicale en Juin 2010, pour récupérer mon permis de conduire définitif, suite à la première infraction que j'avais commise.
A ne rien y comprendre !!!
Répondre à JPAL
Re: Merci De Votre Reponse JPAL Aujourd'hui 21:45:26
RE: MERCI DE VOTRE REPONSE JPAL 16-06-2009 14:26:17
Bienvenue tybounette60 Message automatique 15-06-2009 14:22:26
Pages: 1
Pour la sélection : Marquer comme lus Marquer comme non lus Supprimer
VIP
Bonsoir
Le juge aurait dû constater l'annulation du permis du fait de la récidive. (pas besoin de vous condamner à l'annulation du permis...)
Je suis surpris que ce ne soit pas mentionné sur le relevé de jugement.
Là j'émets une hypothèse, je ne suis pas assez compétent en droit pour en être certain : A moins que le relevé ne concerne que les condamnations prononcées par le juge et que dans ce cas, l'annulation qui est de droit n'y soit pas mentionnée.
Avez vous reçu le jugement définitif ?
VIP

Inscrit le 7 mars 2008
Bonsoir,
Oui il semble que le juge a fait une erreur dans le prononcé du jugement.
Bon, je ne pense pas que vous allezle lui signaler. les 4 points du stage sont au chaud en attendant que les 6 points supplémentaires s'envolent. Maintenant à vous de tirer parti de cette erreur en ne faisant plus de bétises qui vous meneraient de toutes les manières en prison.
Conducteur

Inscrit le 15 juin 2009
Bonjour,
Non je n'ai pas reçu de jugement définitif , je devrais le recevoir ? et quand ??? Là vous m'inquiétez !!! Je ne ne rigole plus. J'ai peur maintenant qu'il y est encore une suite à cette affaire. J'étais tellement soulagée et attendait de repasser ma visite médicale en Juin pour récupérer mon permis définitif.
Merci pour vos réponses.
VIP
Bonjour
Attendez d'autres avis que le mien, comme je vous l'ai dit, cela dépasse mes compétences.
|