Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

liyn
Nouveau membre

Inscrit le 12 juin 2005 
Publié le 12 juin 2005 - #92947 - Problème de démarrage et contact Ford FIESTA 95

Bonjour,

qd je n 'utilise pas ma voiture pendant 4, 5 jours, j'ai du mal à la démarrer, c'est à dire :
je met la clef et il n'y a aucun voyant qui s'allume, le klaxon ne fctionne pas aussi, puis par hazard, je claque ma porte et je remet ma clef, et la il y a le voyant de la batterie qui s'allume,    en fait j ai remarque que a chaque fois que je claque la porte le voyant s'allume, dc j essai de demarrer mais rien, plus de voyant tou d un coup, et bien sur aucun bruit de demarrage, dc je recommence je reclaque la porte, et la la batterie s allume et j essaie de demarrer ca marche sans probleme, par la suite le voyant de l'essence s'allume aussi,
qd je roule aucun probleme, et qd j eveux la redemarrer, ca marche,
Cependant, la derniere fois meme chaude, elle n'a pas demarre de suite...
jE m y connais rien du tout, dc si vous pouvez me dire ce que sait ca serait symmpa,
Je trouve que ce probleme est vraiment bizarre ?

Ford Fiesta

Metacooler
Modérateur

Inscrit le 20 novembre 2004 
Publié le 12 juin 2005 - #92951 - Re: Problème de démarrage et contact Ford FIESTA 95

Slt!

Etant donné que lorsque tu as le problème,le klaxon ne fonctionne pas non plus,on peut déjà exclure une disfonctionement venant du neiman!

Tu peux déjà vérifier tes bornes de batterie! Les cosses sont-elles bien serrées?

Vérifies aussi ta tresse de masse principale(châssis)!

liyn
Nouveau membre

Inscrit le 12 juin 2005 
Publié le 12 juin 2005 - #92955 - Re: Problème de démarrage et contact Ford FIESTA 95

J AI vérifié, la batterie est bien branche, par contre je ne sais pas comment on peut verifier la tresse  de masse principal, c'est ou?

chafik007
Apprenti conducteur

Lieu: Alger 
Inscrit le 11 juin 2005 
Publié le 12 juin 2005 - #93136 - Re: Problème de démarrage et contact Ford FIESTA 95

liyn a écrit:

J AI vérifié, la batterie est bien branche, par contre je ne sais pas comment on peut verifier la tresse  de masse principal, c'est ou?

hello, comme te l'a conseillé metalcooler, verifie les cosses de batterie si le probleme persiste il faut controler tout tes fusibles tes relais car le probleme se regle que lorsque vous fermer la porte brusquement donc s'est surement un faux contact quelques part dans le vehicule.

liyn
Nouveau membre

Inscrit le 12 juin 2005 
Publié le 13 juin 2005 - #93266 - Re: Problème de démarrage et contact Ford FIESTA 95

Ce que je ne comprend pas, c'est que pourquoi qd je roule alors, la batterie reste allumée, si il y avait un faux contact, elle devrait s'éteindre?

pierrev2v
Modérateur -Mode :Police
Inscrit le 8 février 2005 
Ma voiture Lamborghini Muciélago Roadster - Essence
Publié le 14 juin 2005 - #93763 - Re: Problème de démarrage et contact Ford FIESTA 95

BONSOIR LIYN il semblerais que ta batterie soit en fin de vie ou que ton alternateur ne charge pas celle ci, avec en plus un probleme de cosses qui ne font pas bien contacte avec les bornes de la batterie

Photo  - Problème de démarrage et contact Ford FIESTA 95

liyn
Nouveau membre

Inscrit le 12 juin 2005 
Publié le 14 juin 2005 - #93775 - Re: Problème de démarrage et contact Ford FIESTA 95

ah l'alternateur, c'est dure a changeR??

Ca coûte cher??

pierrev2v
Modérateur -Mode :Police
Inscrit le 8 février 2005 
Ma voiture Lamborghini Muciélago Roadster - Essence
Publié le 17 juin 2005 - #95253 - Re: Problème de démarrage et contact Ford FIESTA 95

BONSOIR LIYN comence par verifier la tension de ta couroie d alternateur sinon c est pas tres compliquer de démonter l alternateur (2 vis a désserer) et ca vaut a peut pres 150 Euros mais tu peut le remplacer en echange standard pr moins cher ches des accessoiriste(AD,NORAUTO,ROADY etc...)

moiisaac2
Pilote confirmé

Lieu: Brabant-Wallon (B) 
Inscrit le 8 mai 2005 
Publié le 18 juin 2005 - #95362 - Re: Problème de démarrage et contact Ford FIESTA 95

Bonjour. Moi je crois que ton alternateur n'as rien a voir, car se n'explique en rien que après avoir claqué 2 ou 3 fois ta porte elle démard. Non, c'est soit un problème de cosse de batterie, soit le contacteur (dérrière le barrilet).

nico09
Nouveau membre

Inscrit le 16 juin 2005 
Publié le 18 juin 2005 - #95380 - Re: Problème de démarrage et contact Ford FIESTA 95

salut
regarde derrière  le porte fusible si ya pas une fiche ou fil de masse qui c retirer ou un file de masse si non regarde si ya pas un fusible qui fait un mauvais contact
a+

liyn
Nouveau membre

Inscrit le 12 juin 2005 
Publié le 18 juin 2005 - #95600 - Re: Problème de démarrage et contact Ford FIESTA 95

Salut, merci pour vos conseils,

le problème vient d'être résolu, il s'agissait en fait d'un problème de cosse !!!!!! Car effectivement quand je claquais la porte ca avait un impact, sur le fil de la batterie, qui etait collé à la batterie mais pas complètement sérré pour produire l'énergie nécessaire au démarrage, c'est pour cela que le voyant de batterie s'allumait car le fil etait juste un peu collé....

NB : Je l'avais remarqué, mais vu que le voyant de batterie s'allumait, je me suis dit que c'était pas ça...

Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

Connexion au forum

Entrez vos identifiants

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB - Copyright © 2003-2011 Auto Evasion.com, un site du réseau 321 Auto