Publié le 15 juin 2009 - #813607 -
Infiltration d'eau côté conducteur XSARA PICASSO de 2008
Bonjour,
je viens de faire l'acquisition d'un XSARA PICASSO de juin 2008 équipé d'un 1.6L HDI 92CV.
Je viens de remarquer que sous forte pluie, ma moquette côté conducteur, sous le tapis, était trempée.
Après une étude, j'ai remarqué que cela était visible uniquement sous la pluie et parfois en cas de virage prononcé ou accélération freinage, je vois de l'eau s'écouler sur le côté gauche au niveau de la trappe d'ouverture du capot moteur.
Je pense à un joint quelconque (pare brise ou fenêtre) mais je voudrais en être sur, comment faire ?
De plus, à cet endroit, il y a les fusibles et je me dit que l'eau et l'elec ne font pas bon ménage.
En parcourant le forum, je me suis aperçu que beaucoup avaient eu un pb de BSI car le boitier n'était pas étanche, ceci concernait des PICASSO de 2000 à 2003, le problème est-il résolu depuis ?
Publié le 15 juin 2009 - #813615 -
Re: Infiltration d'eau côté conducteur XSARA PICASSO de 2008
salut sous les essuie glaces coté passager il y a une sorte d évacuation qui des fois se bouche du coup si c est bouché ca coule a l intérieur . ca me l avait fait sur mon audi peut etre une piste a explorer ++
Hors ligne Inscrit le 30 octobre 2005
Publié le 15 juin 2009 - #813620 -
Re: Infiltration d'eau côté conducteur XSARA PICASSO de 2008
Bonsoir Il serait préférable de trouver l'origine de cette entrée d'eau ; je pense que l'écoulement d'eau au niveau des grilles d'aération , au bas du pare brise , ne se fait plus correctement; conduit peut-être bouché par des feuilles , des débris végétaux ; au moyen d'un fil de fer , peut-être que vous pourrez résoudre le problème ; rassurez-vous , le bsi a été rendu plus étanche et ne souffre plus de problèmes , mais sait-on jamais ; une douche répétée ne lui fera pas du bien : bonne soirée