Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

maxipilami
Nouveau membre

Inscrit le 15 juin 2009 
Publié le 15 juin 2009 - #813413 - contestation mise a la fourriere

bonjour

j'ai eu le plaisir de retrouver mon vehicule a la fourriere pour le stationnement abusif de plus de 7 jour.

je ne conteste pas l'amende pour le moment mais par contre sur le pv on n'a pas cochez la case "si une demande d'enlevement a ete formulée, cocher ici"

est il possible de se faire rembourser la fourierre etant donné que l'amende ne demandant pas le retait du vehicule et donc mon vehicule a été retiré sans raison?

merci d'avance

Aléa
VIP
Inscrit le 22 janvier 2005 
Publié le 15 juin 2009 - #813414 - Re: contestation mise a la fourriere

Bonjour,

Le motif que vous invoquez ne sera pas suffisant pour annuler la fourrière, essayez toujours, vous verrez bien.

coultard
Conducteur confirmé

Inscrit le 26 mai 2009 
Publié le 18 juin 2009 - #814911 - Re: contestation mise a la fourriere

Bonjour,

Si, normalement y'a possibilité d'être remboursé de la fourrière. Quand le grutier prend la voiture, il doit verifier le PV et la fiche d'enlèvement. Si cette case n'est pas cochée il a normalement pas le droit de d'enlever ce vehicule.

Cependant même sans la case "enlèvement demandé" cochée, le PV reste valable et vous devrez le regler.

CamilleA
VIP

Inscrit le 23 février 2006 
Publié le 18 juin 2009 - #814950 - Re: contestation mise a la fourriere

Bonjour,

coultard a écrit:

Si, normalement y'a possibilité d'être remboursé de la fourrière. Quand le grutier prend la voiture, il doit verifier le PV et la fiche d'enlèvement. Si cette case n'est pas cochée il a normalement pas le droit de d'enlever ce vehicule.

Ah bon ? Ben, ce serait fort intéressant de nous dire dans quel article de loi ou de code ce serait écrit.
Si le "grutier" est sur place pour lire le PV et la fiche d'enlèvement, à votre avis, il a été appelé par qui ? icon_confused

maxipilami
Nouveau membre

Inscrit le 15 juin 2009 
Publié le 18 juin 2009 - #815021 - Re: contestation mise a la fourriere

bonjour

je suis d'accord avec le fait que la demande n'a pas ete formulée officiellement mais je ne trouve pas l'article de loi 

stipulant que l'autorisation doit etre ecrite si quelqu'un est plus au courant je le remercie d'avance.

coultard
Conducteur confirmé

Inscrit le 26 mai 2009 
Publié le 21 juin 2009 - #816598 - Re: contestation mise a la fourriere

CamilleA a écrit:

Bonjour,

coultard a écrit:

Ah bon ? Ben, ce serait fort intéressant de nous dire dans quel article de loi ou de code ce serait écrit.
Si le "grutier" est sur place pour lire le PV et la fiche d'enlèvement, à votre avis, il a été appelé par qui ? icon_confused

Je connais pas l'article de loi mais y'a quelques mois j'avais accompagné un ami qui s'etait fait enlevé sa voiure. Et il n'a rien payé car lui aussi la case enlevement n'etait pas coché, mais on lui a dit qu'il devait payé quand même les 35euros  car le PV restait valable. C'est ce que nous avait expliqués les employés de la fourrière

Je precise que c'etait a Paris, c'est peut être pas pareil la ou etait maxipilami

Dernière modification par coultard (21-06-2009 23:48:50)

CamilleA
VIP

Publié le 22 juin 2009 - #816679 - Re: contestation mise a la fourriere

Bonjour,

maxipilami a écrit:

je suis d'accord avec le fait que la demande n'a pas ete formulée officiellement mais je ne trouve pas l'article de loi  stipulant que l'autorisation doit etre ecrite si quelqu'un est plus au courant je le remercie d'avance.

D'accord avec qui ? Où avez-vous été cherché qu'il existait un texte de loi qui dirait ça ?
Avez-vous eu la curiosité de consulter les (nombreuses) files qui traitent du même sujet avant de poster ? icon_confused

CamilleA
VIP

Publié le 22 juin 2009 - #816682 - Re: contestation mise a la fourriere

Bonjour,

coultard a écrit:

Je connais pas l'article de loi mais y'a quelques mois j'avais accompagné un ami qui s'etait fait enlevé sa voiure. Et il n'a rien payé car lui aussi la case enlevement n'etait pas coché, mais on lui a dit qu'il devait payé quand même les 35euros  car le PV restait valable. C'est ce que nous avait expliqués les employés de la fourrière

Je precise que c'etait a Paris, c'est peut être pas pareil la ou etait maxipilami

C'est pareil partout. Où vous-mêmes avez été cherché que "case pas cochée => "nvalidité de la mise en fourrière" ?
Rappel également : ce que votre ami tenait dans la main n'est pas le PV, c'est un (simple) "avis de contravention".

Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

Connexion au forum

Entrez vos identifiants

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB - Copyright © 2003-2011 Auto Evasion.com, un site du réseau 321 Auto