|
Bonjour,
J'ai reçu dernièremenent une amende pour un radar sur l'autoroute belge de 130€ mais dans le papier que j'ai recu et que je dois l'amener à la banque pour faire un transfère ils n'ont pas mentionné la vitesse ou je roulai!!!
et le truc un peut bizarre que lorsque j'ai été flashé j'ai vérifié sur le conteur de la voiture qui m'a indiqué 127-128Km/h et donc puisque tout les compteurs des voiture indique un peut plus que la vitesse réel donc ma vitesse été ~123Km/h!
donc c'est normale que je reçoit 130€ d'amende!!!! en plus ils n'ont pas indiqué la vitesse sur l'amende!!!!
PS: je suis résident en france mais mon permis n'est pas français ni européen et la voiture et une voiture de location.
Est ce c'est normal ca? et qu'est ce qu'il faut faire face à cette situation?
Merci d'avance
bonjour
pourriez-vous scanner (en anonymisant) ces documents svp?
la vitesse maxi sur les autoroutes en belgique est de 120kmh ![]()
par ailleurs, les chèques n'existent plus en belgique, un virement est donc la pratique normale.
Merci pour votre réponse, voila le document que j'ai reçu
http://img15.imageshack.us/img15/8496/amendeq.jpg
bonjour
bien, il s'agit donc d'une proposition de transaction qui vous évite d'être jugé au tribunal;
ce qui vous arrivera par défaut si vous ne vous y manifestez -ou votre avocat- pas pour vous défendre, auquel cas (condamnation par défaut) lors d'un passage en Belgique et en cas de contrôle, votre véhicule sera immobilisé jusqu'à ce que vous ayez payé l'amende encourue, plus frais de retard et de justice).
Ou vous voyez avec votre banque pour qu'elle transfère les 130€ sur le CCP du TP Belge.
Gardez bien une copie de tout (dans votre voiture si vous allez encore en Belgique, juste au cas où
)
bonjour
ça...
?
faudrait le demander là où se trouve votre dossier... vous avez jusqu'à mi juillet pour le faire.
Il y a pas mal de travaux sur les autoroutes belges (elles en ont graaaand besoin!!) et les limitations à 70 sont fréquentes... avec voiture radar derrière les panneaux ![]()
En passant - à l'intention de JPal- il y a de véritables manquements à la sécurité avec leur signalisation de chantiers routiers!
sans doute un effet secondaire du libéralisme et de la corruption inhérents entre TP et politiciens
(et je parle en connaissance de cause en disant cela
)
VIP
Lieu: Centre
Inscrit le 5 septembre 2008
Bonsoir IdG
Je n'ai pas mis souvent les pieds en Belgique, et je n'ai pas dû y voir de travaux routiers. A moins que vous ne parliez de la signalisation de chantier en général...
Vaste débat. Je dirais que l'instruction interministérielle sur la SR s'applique AUSSI pour la signalisation temporaire...
Vu récemment :
Une entreprise, pour gagner 1 heure et faire les travaux en 1 journée au lieu de 1 1/2 commence à 8h au lieu de 9 h comme imposé dans l'arrêté du PCG. Bilan un b.. monstre (pour une ville de province s'entend) et un coût environnemental et social beaucoup plus élevé que le montant total des travaux.
Je crois que je vais informer les FDO locales de l'existence de : 
Article L412-1 du CdR a écrit:
Le fait, en vue d'entraver ou de gêner la circulation, de placer ou de tenter de placer, sur une voie ouverte à la circulation publique, un objet faisant obstacle au passage des véhicules ou d'employer, ou de tenter d'employer un moyen quelconque pour y mettre obstacle, est puni de deux ans d'emprisonnement et de 4 500 euros d'amende.
Toute personne coupable de l'une des infractions prévues au présent article encourt également la peine complémentaire de suspension, pour une durée de trois ans au plus, du permis de conduire, cette suspension pouvant être limitée à la conduite en dehors de l'activité professionnelle.
Lorsqu'un délit prévu au présent article est commis à l'aide d'un véhicule, l'immobilisation et la mise en fourrière peuvent être prescrites dans les conditions prévues aux articles L. 325-1 à L. 325-3.
Les délits prévus au présent article donnent lieu de plein droit à la réduction de la moitié du nombre maximal de points du permis de conduire.
JPAL
Rien n'est plus dangereux qu'une idée, quand on n'a qu'une idée. (Alain)
bonsoir![]()
en ce qui concerne la Belgique, les autoroutes (totalement éclairée la nuit), qui faisaient la fierté de ce petit pays dans les années 70, sont très mal en point du fait d'être l'épicentre de l'europe par lequel les poids lourds passent... sans compter les effets des intempéries ni des glissements de terrains dûs aux fermetures des mines (voir d'ailleurs l'Etat de la A2 dans sa partie départementale vers Valenciennes - où ils ont de l'argent pour mettre un nouveau radar mais pas pour réparer les trous
)
VIP
Bonsoir IdG
Ne me provoquez pas sur les autoroutes éclairées, vous savez bien que je défend l'idée que c'est mauvais pour la sécurité routière.
IdG a écrit:
mais pas pour réparer les trous
Les trous, ça fait baisser la vitesse non ? c'est bon pour la sécurité routière et le développement durable alors ! 
Ca me fait penser que lundi prochain, il y a un colloque à Paris sur "la sécurité routière et le développement durable"... Je ne sais pas si je vais y aller. Me lever tôt un lundi et croiser Bussereau, c'est beaucoup pour un homme civilisé...
bonsoir JPal
à propos de trous et de sécurité routière, les infos françaises n'avaient pas soufflé mot lorsque Bruxelles avaient été totalement bloquée par 5 000 motards qui manifestaient à propos de ces fameux trous qui avaient fait 2 tués de plus en une semaine.
Personnellement, c'est à New-York que j'ai vus les plus grands trous. Je ne parle pas de l'effondrement d'une partie de Park Lane avec deux grandes limousines coincées trois étages plus bas!
, mais de trous si profonds qu'un taxi new-yorkais (pourtant costaud) et une des rare Alfa Roméo y ont laissé leur roue dedans après que l'essieu se soit arraché!
Pour l'éclairage, je ne vous comprends pas
à moins qu'on admette que tout français se croit seul centre du monde et se prend pour une lumière et illumine ainsi, de facto, son passage ![]()
sachant que la majorité de cyclistes n'ont pas d'équipement obligatoire d'éclairage, ni de catadioptre et aiment aussi s'habiller de noir ![]()
sachant que la portée d'un phare de voiture, par temps sec et pire encore sous la pluie, n'éclaire pas grand chose
pourquoi se priver de la possibilité de voir plus loin, dans tous les sens, toutes les formes et les directions qu'elle prennent plutôt que d'attendre d'être le nez dessus même à 40kmh? ![]()
que vous sortiez l'argument pro-ecolo comme quoi ça fait de la pollution nocturne et de carbone...d'accord, mais dire que l'obscurité sauve des vies 
pourquoi monter des feux sur les voitures à ce compte là ? ![]()
mieux même (toujours dans cette optique ), interdisons la conduite de jour parce qu'elle permet de voir plus loin et donc d'aller plus vite ![]()
VIP
Bonsoir
IdG a écrit:
en ce qui concerne la Belgique, les autoroutes (totalement éclairée la nuit),
IdG a écrit:
sachant que la majorité de cyclistes n'ont pas d'équipement obligatoire d'éclairage
Art. L. 122-1.du code de la voirie routière a écrit:
- Les autoroutes sont des routes sans croisement, seulement accessibles en des points aménagés à cet effet et réservées aux véhicules à propulsion mécanique."
J'ai parlé des autoroutes IdG et je pourrai rajouter des routes hors agglo.
Quand vous éclairez une route, vous augmentez la qualité du guidage (évident non ?) et du coup, vous augmentez les vitesses pratiquées (étonnant non !).
Par temps de brouillard, la vitesse sera du coup beaucoup trop importante par rapport aux distances de visibilité sur obstacles.
J'avais dû poster il y a qq mois le lien vers une note technique du SETRA sur les conséquences de l'éclairage sur la sécurité. Il faut que je retrouve le lien
JPAL
bonsoir
je m'en souviens
je n'avais pas voulu polémiquer parce que je ne suis pas d'accord avec cette hypothèse qui fait plutôt l'affaire de certains ministères qui veulent faire des économies de cuivre (et empêcher le vol de leur matériel par certains malapris).
De toute façon, par temps de brouillard, la moitié des automobilistes ne mettent pas leur antibrouillard (ou ne l'enlève pas quand il n'y en a pas) voir n'allument pas leur feu, y compris de jour, ce qui donne les spectaculaires carambolages...dont l'origine se trouve surtout dans le défaut d'éclairage et le respect des distances, aggravé par le différentiel de vitesse.
Pour les cyclistes, évidemment que je ne les positionnais pas sur autoroute 
par contre, la fatigue oculaire est bien plus grande sur les routes non éclairées, lors de croisements, du fait du contraste maximum entre la nuit et les phares (surtout si leur assiette n'est pas correcte) alors qu'un éclairage constant fatigue moins puisque l'iris reste sur une position médiane.
C'est surtout vrai en fin de nuit, juste avant l'aurore après plusieurs heures de conduites (je sais: arrêt toutes les 2 heures).
Enfin, en ce qui concerne la vitesse, puisque de toute façon elle est limitée
le fait de pouvoir voir plus loin un éventuel obstacle ou danger potentiel permet d'anticiper les mesures de précautions à prendre (lever le pied, freiner, changer de file etc)
Cela dit, si c'est pour mettre de l'éclairage au-dessus de grosses touffes d'arbres qui font des trous noirs (comme par chez moi) je serai assez d'accord pour dire qu'il y en a un des deux de trop
car l'argument que je citais avant sur l'absence d'éclairage constant rejoint celui d'un éclairage "ombragé"
. Auquel cas, vaudrait mieux ne pas en avoir du tout...
rhaa...c'est à se
sur la calebasse sans cesse ![]()
Bonjour,
idiot gene a écrit:
en ce qui concerne la Belgique, les autoroutes (totalement éclairée la nuit), qui faisaient la fierté de ce petit pays dans les années 70
Vous voulez parler de ce scandale écologique qui contribue au réchauffement de la planète et au gaspillage de nos maigres ressources énergétiques tout en incitant, comme le fait remarquer judicieusement JPAL, à l'incivilité routière ?![]()

Bonjour,
Nab1317 a écrit:
Merci beaucoup pour vos explication mais pourquoi ils ne mettent pas la vitesse (radar sans indiqué la vitesse normal???
)
Peut-être bien que les Belges ne sont pas astreints aux règles du code de procédure pénale français.
|