Publié le 12 juin 2005 - #92911 -
réamorçage pompe essence R12 après 3 mois d'arret
Bonjour,
Je n'arrive pas à redemmarer ma R12 qui est resté 3 mois à l'arret. Il n'y avait presque plus d'essence. Maintenant j'en ai remis mais elle ne démarre touours pas, je pense qu'il faut réamorcer la pompe à essence car le démarreur et la batterie semblent bons. Quand je tourne la clé on sent bien que ça entraine mais il n'y a pas d'odeur d'essence au dessus du carbu. Merci de me dire comment la faire repartir au plus vite car le garage dans lequel elle est doit être libre pour la fin de la semaine!! par ailleurs je pense que les freins sont gripés car je n'arrive pas à la pousser. une fois démarrer est ce que je pourrais rouler les 4 km qui séparent le garage de chez moi ?
Hors ligne Lieu: frontignan
Inscrit le 2 mai 2005
Publié le 12 juin 2005 - #92922 -
Re: réamorçage pompe essence R12 après 3 mois d'arret
salut melanie.
plusieur solutions s'offrent à toi, si tu dispose d'un compresseur d'air dans ce garage, tu souffle par à coup dans le reservoir pendant qu'une autre personne essaye de demarrer. sinon 2 eme soluce, tu enleves le dessus du boitier filtre à air pour avoir acces au carbu, tu mets dans le carbu de l'essence, tu essayes ensuite de demarrer, il se peut qu'il faille renuveler plusieurs fois l'operation. ensuite pour les freins bloqués, une fois ton moteur en route, une petite marche avant, ensuite arriere sans trop forcer biensur devrait t'aider à debloquer tes freins! voila tiens nous au courant et courage.
Publié le 12 juin 2005 - #93061 -
merci beaucoup pour vos conseils!!! je vais essayer. le problème c'est que je suis pas douée en mécanique! je ne sais pas localiser les cylindres!! sinon pour le carbu il faut que je l'ouvre et que je mette de l'essence à l'intérieur, c'est bien ça? au cas où il se peut que le fait qu'elle ne démarre pas vienne d'autre chose? la batterie est rechargée, le démarreur entraine et l'hélice et les courroies tournent?
Hors ligne Lieu: fay aux loges (45 loiret)
Inscrit le 31 octobre 2004
Ma voiture Citroen ZX volcane de 1994 - Diesel
Publié le 12 juin 2005 - #93069 -
tu suit la grosse durite qui va du filtre a air au carbu, tu debranche cette durit au niveau de carbu pour y metr un peut d' essence pour les cylindres, tu as 4 gros fil qui arrive au moteur tu les debranche une part une ( il ne faut changer l' ordre de mbranchement ) et tu verras les bougies d' allumage que tu devisse et la dans le trous tu verrses un peut d' essences dans chaque tu remonte tous et tu demarre enfin peut etre