Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

joal123
Nouveau membre

Inscrit le 14 juin 2009 
Publié le 14 juin 2009 - #813267 - Détecteur marche arrière ne fonctionne plus

Bonjour,

Je poste ici une question car je n'ai pas trouvé de réponses à mon problème.

Mon détecteur de marche arrière sur ma voiture (Hyundai Matrix 1.5 CRDI) ne fonctionne plus. Avant d'aller au garage, je souhaiterais savoir si quelqu'un a déjà rencontré ce problème, quelle était la nature du problème et comment celui-ci à été réglé.

Merci d'avance pour votre aide.

Hyundai Matrix 1.5 CRDI de 2007

pilote580
Pilote confirmé
Inscrit le 12 novembre 2008 
Ma voiture Peugeot J5 camping-car de 90 - Diesel
Publié le 15 juin 2009 - #813383 - Re: Détecteur marche arrière ne fonctionne plus

bonjour
sur que c'est le detecteur?
commencez par le debrancher, avec un testeur vous le controler pour voir si il fait contact en marche arriere, car si il fait contact regardez si cele ne vient pas de la fiche ou d'un des fils d'allimentation, si il ne fait pas contact dans ce cas il ne vous reste plus qu'a le remplacer avec certitude
pilote580

''Tout le monde croyait que c'était impossible, sauf un imbécile qui ne le savait pas et qui l'a fait'' Marcel Pagnol.

joal123
Nouveau membre

Inscrit le 14 juin 2009 
Publié le 15 juin 2009 - #813606 - Re: Détecteur marche arrière ne fonctionne plus

Bonjour,

Oui je pense bien que c'est le détecteur puisque avant quand je faisais une marche arrière, j'avais un son qui m'indiquait si j'approchais d'un obstacle. Maintenant plus aucun son...

Je dois le démonter alors. Mais je ne sais pas comment le démonter. Ce sont 2 diodes installées dans le pare-choc arrière.

Merci.

biellot
Pilote confirmé
Inscrit le 29 avril 2009 
Publié le 15 juin 2009 - #813656 - Re: Détecteur marche arrière ne fonctionne plus

bonsoir,
pour fonctionner le detecteur à besoin de l'information marche ar. dans la plus par des cas cette information est fournie par le contacteur qui alimente les feux de recul, donc avant de débrancher tous est-ce que les feux de recul 's'allume en marche ar?

Le non partage de la connaissance est de l’égoïsme menant à la mort du savoir.

joal123
Nouveau membre

Inscrit le 14 juin 2009 
Publié le 15 juin 2009 - #813675 - Re: Détecteur marche arrière ne fonctionne plus

Oui ils s'allument.

Merci

biellot
Pilote confirmé
Inscrit le 29 avril 2009 
Publié le 15 juin 2009 - #813696 - Re: Détecteur marche arrière ne fonctionne plus

re,
l'info M.A.R arrive à un boitier electronique qui gére les capteurs dans les par choc. si l'un d'eux est hs il le detecte. mais pour cela il faut mettre l'outil de diag sur le vehicule.

Le non partage de la connaissance est de l’égoïsme menant à la mort du savoir.

Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

Connexion au forum

Entrez vos identifiants

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB - Copyright © 2003-2011 Auto Evasion.com, un site du réseau 321 Auto