Publié le 11 juin 2005 - #92848 -
Stationnement a cheval sur le trottoir: les avis divergent
Salut a tous ! Une voiture stationnee dans le sens de circulation, a cheval sur le trottoir et la chaussee, ne genant pas la circulation routiere ni la circulation des pietons et poussettes sur le trottoir (genre laissant plus de 1m de largeur de passage sur le trottoir) est-elle en infraction ? J'aurais tendance a croire que oui, mais un voisin policier municipal me dit que non. Qu'en pensez-vous ?
Publié le 11 juin 2005 - #92850 -
Re: Stationnement a cheval sur le trottoir: les avis divergent
Si le trottoir est pas matérialisé par des panneaux ou du traçage au sol, tu es bien évidement en infraction si tu te gares sur le trottoir. Je me suis pris un PV pour avoir garé ma moto sur un trottoir large de plus de 4 métres quand je prenais que 50 cm ...
Hors ligne Inscrit le 23 octobre 2007
Publié le 28 octobre 2007 - #524236 -
Effectivement, pippo a raison : l'interdiction concerne TOUTE la largeur du trottoir, depuis le caniveau jusqu'aux murs des iummeubles (à moins qu'une signalisation spéciale l'autorise).
Hors ligne Inscrit le 23 février 2006
Publié le 29 octobre 2007 - #524261 -
Bonjour, Je confirme... Mais, le message de Bob34 remontant à juin 2005, je pense qu'il s'est déjà repris un ou plusieurs PV pour stationnement sur trottoir, depuis le temps... Et le policier municipal, si ça se trouve, en retraite...
Hors ligne Inscrit le 20 novembre 2008
Publié le 20 novembre 2008 - #701024 -
bonjour
et oui un stationnement sur un troptoire n'est pa otoriser la penne prévu est bien celle de classe 4 soit 135 Eur est il peuve te retiré 3 points sur le permi. désolé sa fait mal je c.....
Hors ligne Inscrit le 20 octobre 2004
Publié le 20 novembre 2008 - #701042 -
gaelde a écrit:
bonjour
et oui un stationnement sur un troptoire n'est pa otoriser la penne prévu est bien celle de classe 4 soit 135 Eur est il peuve te retiré 3 points sur le permi. désolé sa fait mal je c.....
Bonjour,
désolé de vous décevoir mais la peine standard est une C2 à 35€. depuis juin 2005 bob 34 est reparti se prendre des PVs.