Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

artefact80
Nouveau membre

Inscrit le 14 juin 2009 
Publié le 14 juin 2009 - #813032 - Excè de vitesse

Bonjour a tous, alors voila !  Hier soir je crois que je me suis fait prendre au radar, mais je ne suis pas sur. Il y avait 2 gendarmes dans leur voiture  garé au bord de la route, j’ai directement regardé mon compteur et j'étais a 57 au lieu de 50   mais je n’est pas vue de flash ni rien. Donc ma question est,  peuvent t'ils prendre dans la nuit même si la ville étais bien éclairé sans flach ?, et quand je suis repasser 20 minute après il n’y avait plus personne donc j’espère que je n’est pas était pris.  Merci

Dernière modification par artefact80 (14-06-2009 13:03:57)

JPAL
VIP
Lieu: Centre 
Inscrit le 5 septembre 2008 
Ma voiture Renault Laguna de 1998 - GPL
Publié le 14 juin 2009 - #813053 - Re: Excè de vitesse

Bonjour
Peut-être surveillance aux jumelles avec interception.
Peut-être surveillance générale...

Je ne crois pas au radar embarqué sans flash.
Même si c'en était un, avec la tolérance de votre compteur et la marge technique de 5 km/h vous devriez éviter la prune

Personne ne gagne, devant un tribunal, sinon les avocats. (Charles Dickens)
Rien n'est plus dangereux qu'une idée, quand on n'a qu'une idée. (Alain)

artefact80
Nouveau membre

Inscrit le 14 juin 2009 
Publié le 14 juin 2009 - #813061 - Re: Excè de vitesse

OK merci sa rassure toujours icon_smile

stefeck
Apprenti pilote
Lieu: haute normandie 
Inscrit le 8 avril 2009 
Ma voiture Daewoo Espero 2 litres CD GPL de 1997 - Essence
Publié le 15 juin 2009 - #813364 - Re: Excè de vitesse

Bonjour,

Le flash n'est plus d'actualité sur les nouveaux radars et la nuit il est très fortement amoindrit : technologie oblige, les capteur sont de plus en plus précis.
Certains radars ne flash plus du tout : système infrarouge, ce qui n'empêche pas un  excellent résultat.
Pour ceux qui ne connaissent pas, c'est le même système que les petites caméras avec des leds tout autours : la caméra est là, elle fonctionne, mais on ne vois pas la lumière des leds, c'est de l'infrarouge.

Il est fort probable que vous deviez être limite concernant la photo et le timbre amende...
Donc avec un peu de chance pas de verbalisation.

voila
+++

proprio d'une deawoo 2l cd GPL 97 125 000kms : le top en GPL
clio 1.9d 225 000kms, l'entretien ça sert !
En commande : DACIA 1.4 Mpi GPL pour l'écologie

Timh
visiteur

Inscrit le 14 mai 2007 
Publié le 15 juin 2009 - #813750 - Re: Excè de vitesse

bonsoir

stefeck a écrit:

Bonjour,

Le flash n'est plus d'actualité sur les nouveaux radars et la nuit il est très fortement amoindrit : technologie oblige, les capteur sont de plus en plus précis.
Certains radars ne flash plus du tout : système infrarouge, ce qui n'empêche pas un  excellent résultat.
Pour ceux qui ne connaissent pas, c'est le même système que les petites caméras avec des leds tout autours : la caméra est là, elle fonctionne, mais on ne vois pas la lumière des leds, c'est de l'infrarouge.

Il est fort probable que vous deviez être limite concernant la photo et le timbre amende...
Donc avec un peu de chance pas de verbalisation.

voila
+++

je ne voudrais pas être polémique avec vous mais d'où sortez-vous ça ?

Avec un excellent appareil photo numérique, s'il fait nuit, il vous faudra un flash pour avoir une photo satisfaisante (d'une plaque réflechissante par exemple) et " utilisable ".

La technologie infra rouge n'est pas encore en cours sur les radars et contrôles nocturnes : elle est coûteuse à mettre en oeuvre, à utiliser et à multiplier (par autant de contrôles qu'il peut y avoir) Je n'ai pour ma part jamais entendu parler de leds infra rouge.

Si un radar flash la nuit un contrevenant, ça change quoi ?

Rien ... 

Alors si artefact80 a vu les gendarmes en statique sur le bord d'une route, c'est qu'ils faisaient leur travail. De là à craindre la lettre du Cacir il y a des montagnes !

Timh

Papymèche
VIP
Inscrit le 12 mars 2008 
Publié le 16 juin 2009 - #813795 - Re: Excè de vitesse

Bonsoir

Flash et LED infrarouges. Je suis preneur de vos infos Stefeck, mais des infos avec liens permettant de se faire une idée de la crédibilité.
Il existerait de radars interdistance dans les tunnels qui ont de tels dispositifs de photo infrarouge. (Notez le conditionnel)

stefeck
Apprenti pilote
Lieu: haute normandie 
Inscrit le 8 avril 2009 
Ma voiture Daewoo Espero 2 litres CD GPL de 1997 - Essence
Publié le 16 juin 2009 - #813827 - Re: Excè de vitesse

Re,

Voila pour un des liens trouvé sur le net.

je cite :
http://www.radars-auto.com/caracteristiques_radars.php
Actuellement, ce sont des radars du type MESTA 210 qui sont utilisés pour le contrôle automatique de la vitesse.
D'autres radars existent, mais ne sont pas ou peu utilisés pour le moment en France car ils ne sont pas encore homologués.

D'autres radars disponibles
Line 300 : Numérique avec flash infra-rouge
http://www.britax-signalisation.fr/line300.php

Line X : Numérique avec flash infra-rouge pour franchissement de feux rouges
http://www.britax-signalisation.fr/linex.php

HESTIA V : Numérique avec flash infra-rouge
http://www.ecm-france.com/fr/display.ph … stiav.html

VESTA RL : Numérique pour franchissement de feux rouges
http://www.ecm-france.com/fr/display.ph … starl.html

Les explications mon été donné par la BMO, qui ont vu cet appareil lors de la formation moto.

De là à dire que c'est sur la route ... (ce que je n'écrit pas)  : c'est autre chose...
Dés que j'ai d'autres infos je fais parvenir.
Ce qui est sur c'est que la technologie existe, le fonctionnement est réalisable, et le flash des nouveaux radar est moins puissant et mieux adapté, il évite simplement de trop éblouir le conducteur.
Auparavant, lorsque l'on se faisait flasher, c'était tellement flagrant que le doute n'était pas permis.
Actuellement le phare mal réglé d'une voiture venant en face, peut nous faire imaginer un radar lors du croisement, cela m'est arrivé ce WE, enfin j'espère icon_wink

Et d'accord avec Thim : si les gendarmes étaient présent c'est qu'ils faisaient leur travail.

Comme dit JPAL au tout début peut être Surveillance Générale tout simplement.
En attendant
+++

proprio d'une deawoo 2l cd GPL 97 125 000kms : le top en GPL
clio 1.9d 225 000kms, l'entretien ça sert !
En commande : DACIA 1.4 Mpi GPL pour l'écologie

Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

Connexion au forum

Entrez vos identifiants

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB - Copyright © 2003-2011 Auto Evasion.com, un site du réseau 321 Auto