Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

pasdou
Nouveau membre

Inscrit le 14 juin 2009 
Publié le 14 juin 2009 - #813010 - panne toit panoramique bmw x3

bonjour.
le toit panoramique du x3 reste entrouvert. A savoir qu'en appuyant sur le bouton le 1er ouvrant panoramique veut se fermer mais il est gêné
par le 2ème vu que c'est celui-là qui se ferme en 1er je pense.Ca fait 4 jour que j'ai le x3 et tout fonctionné.Quelqu'un peu venir à mon aide.
Merci.

benoueb
Nouveau membre

Inscrit le 31 juillet 2009 
Publié le 31 juillet 2009 - #837905 - Re: panne toit panoramique bmw x3

Avez-vous trouvé une solution pour votre toit. Je pense avoir le même souci.
Merci

zaxer
Nouveau membre

Inscrit le 3 août 2009 
Publié le 3 août 2009 - #839360 - Re: panne toit panoramique bmw x3

bonjour
Moi aussi j'ai le soucis avec le toit ouvrant de mon X3 il est impossible de le fermer meme manuellement,un technicien BMW a reussi a me le fermer mais pour le reparer il faut compter 2400 E (sans la pose) cool....

zaxer
Nouveau membre

Inscrit le 3 août 2009 
Publié le 6 août 2009 - #840758 - Re: panne toit panoramique bmw x3

bonjour
Des news aujourdhui ,je viens de creer un dossier chez le service clientel il etudie mon dossier,car 2400E pour un toit ouvrant ou va t-on.deplus il me semble que se soit un probleme de conception ,donc connu ce n'est pas a nous utilisateur de regler la facture a la place de bmw.

benoueb
Nouveau membre

Publié le 17 août 2009 - #846196 - Re: panne toit panoramique bmw x3

Bonjour
Même tarif pour moi: 2200 euros.
La panne vient d'un levier sur la partie arrière du toit. Ils ont pu le fermer malgré tout. Si cette pièce est démontable c'est 600 euros sinon c'est l'ensemble qu'il faut changer!!! Soit 2200 euros. J'ai également fait une demande de prise en charge par BMW ...en attente.
C'est clair que vu le prix du toit, c'est anormal que des pannes soient déjà signalées!!!
A suivre

toubar
Nouveau membre

Inscrit le 29 août 2009 
Publié le 29 août 2009 - #852922 - Re: panne toit panoramique bmw x3

Moi ausssi j'ai eu le même pb. Comme je venais de l'acheter d'occasion le vendeur (concession VAG) a pris à sa charge le changement du toit (+2000€), seule solution d'après Bm...
Bon courage...

Lerouxjanick
Nouveau membre

Inscrit le 10 septembre 2009 
Publié le 10 septembre 2009 - #858818 - Re: panne toit panoramique bmw x3

j'ai le même problème , le toit arriere ne ferme plus , chez BMW demande de prise en charge ?  avez vous eu une réponse de BM ? Panne anormale pour un véhicule de cette catégorie!!!!!  2300€ plus 1000€ de main d'oeuvre !!!! HO
.merci pour votre réponse
Janick Leroux du Havre 76

benoueb
Nouveau membre

Publié le 10 septembre 2009 - #859212 - Re: panne toit panoramique bmw x3

Lerouxjanick a écrit:

j'ai le même problème , le toit arriere ne ferme plus , chez BMW demande de prise en charge ?  avez vous eu une réponse de BM ? Panne anormale pour un véhicule de cette catégorie!!!!!  2300€ plus 1000€ de main d'oeuvre !!!! HO
.merci pour votre réponse
Janick Leroux du Havre 76

Toujours pas de réponse pour moi. J'ai relancé mais on m'a dit que les vacances d'été avaient retarder tout ça. Ils me recontactent.

zaxer
Nouveau membre

Inscrit le 3 août 2009 
Publié le 12 septembre 2009 - #860081 - Re: panne toit panoramique bmw x3

Bonjour
Pour ma part un conseiller du service clientèle m'as contacté il y a déjà 4 semaines depuis plus de nouvelle, mais je ne compte pas en rester là, plus ça va et plus je me rends compte que je ne suis pas un cas isolé si il s'avère que c'est un problème de conception c'est a BMW de payer la facture.
Je vous tiens au courant
Cordialement

Lerouxjanick
Nouveau membre

Publié le 17 septembre 2009 - #862720 - Re: panne toit panoramique bmw x3

Merci, tenez moi informé et j'en ferai de même J Leroux

Lerouxjanick
Nouveau membre

Publié le 29 septembre 2009 - #870609 - Re: panne toit panoramique bmw x3

Ce jour le 29 Septembre , un conseillé m'a téléphoné pour m'informer que BMW ne prenait rien a sa charge , mon X3 a cinq ans "trop vieux" une honte pour une marque de prestige .
J'ai donc décidé de passer au VW tiguan .
UNE ASTUCE POUR SAUVER LES MEUBLES , défaire en tirant sur le haut de la platine ou est le contacteur de fonctionnement (au dessus du rétroviseur), débrancher la petite prise délicatement , l'ouvrir et sortir la cosse du fil  gris et jaune qui léve les toits puis rebrancher la prise . Les toits ne se souléveront plus mais la partie avant  s'ouvrira de nouveau et le rideau refonctionnera sans la fonction sensitive , petit bémol pour la fermeture, il faudra  faire des pressions succéssives pour refermer, mais cela est mieux que rien !!!!
(Pour réinitialiser le toit ouvrant tenir le bouton enfoncé pendant 30 secondes environ ) mais quand le fil gris et jaune est débranché , la réinitilisation est impossible car le défaut est détecté.

mwuyts
Nouveau membre

Inscrit le 7 octobre 2009 
Publié le 7 octobre 2009 - #874822 - Re: panne toit panoramique bmw x3

Bonjour à tous

je découvre cet article à l'instant car comme vous je suis victime d'une panne de toit ouvrant panoramique sur une X3.

Etant donné que nous sommes déjà un certain nombre de personnes à avoir le même problème (je rajoute encore 1 collègue qui me dit avoir le même problème sur son X3), sur le même type de véhicule, même sur des voitures ayant à peine 3 à 4 ans, on peut considérer qu'il s'agit bel et bien d'un défaut connu. BMW ne peut certainement pas le nier!

C'est vraiment inadmissible pour une marque réputée comme BMW de nier l'affaire et de ne pas avoir pris des mesures concrètes pour toutes les personnes ayant acheté une X3 équipée de ce type de toit ouvrant.

De plus ils sont clairement conscients du problème puisqu'ils sont disposés, pour mon collègue, à faire une réduction de 30% sur le prix.

Nous ne devons pas nous en arrêter là. Mettons nous tous ensemble et écrivons un courrier à la maison mère de BMW en leur expliquant clairement que nous ne sommes pas satisfaits des réponses ou propositions reçues. Il est important que nous signions tous cette lettre.

L'idéal serait de trouver encore d'autres personnes!

Je vais consulter mon avocat de façon à obtenir quelques lignes directrices pour ce courrier

Qu'en pensez vous?

vallejo
Nouveau membre

Inscrit le 7 octobre 2009 
Publié le 12 octobre 2009 - #877674 - Re: panne toit panoramique bmw x3

Bonjour,

Moi aussi j'ai le même problême sur le toit panoramique de ma x3 qui a tout jsute 5 ans...sauf que je suis en Martinique et qu'ici le remplacement du toit c'est 5600E !!et pour l'instant personne n'a réussi à le refermer manuellement....
Je suis prenneur pour des infos sur les possibilités de recours auprès de la maison mère BM France.

zaxer
Nouveau membre

Inscrit le 3 août 2009 
Publié le 19 octobre 2009 - #882150 - Re: panne toit panoramique bmw x3

bonsoir

Pour moi la procedure est toujours en cours ça commence à faire long!!!
je suis tout a fait d'accord avec mwuyts ,il faut s'unir.

je suis partant pour un recours collectif.

Cordialemement

eazy
Nouveau membre

Inscrit le 23 octobre 2009 
Publié le 23 octobre 2009 - #939127 - Re: panne toit panoramique bmw x3

je suis d'acord avec votre suggestion
je suis personellement nouvel acquéreur d'un X3 avec toit ouvrant et je n'ai pas envie d'avoir le même problème dans 3/4 ans que celui que vous rencontrez aujourd'hui
je vais avoir la voiture la semaine prochaine icon_smile

Dernière modification par eazy (23-10-2009 10:36:18)

red12fr
Nouveau membre

Inscrit le 27 octobre 2009 
Publié le 27 octobre 2009 - #941844 - Re: panne toit panoramique bmw x3

bjr tout le monde, j ai aussi un toit ouvrant panoramique et il est en panne aussi, j ai une bmw 320d break e91.
je vous remercie d avance de me laisser m incruster. pareil un incompetent de chef d atelier, apres m avoir bousié le joint du toit ouvrant en essayant de remettre la vitre arriere alors qu il suffisait de la faire glisser par l arriere, me sort qu il faut changer le toit complet 1800euros environ.
merci de nous tenir au courant.
restons solidaire

serge64
Nouveau membre

Inscrit le 6 novembre 2009 
Publié le 6 novembre 2009 - #947651 - Re: panne toit panoramique bmw x3

Bonjour a tous, moi hier soir en démarrant du parking alors qu'il a plu toute la journée, le toit ouvrant fermée j'ai reçu de l'eau sur la tète en provenance juste au dessus du pare soleil (la valeur d'un bon verre d'eau). je vais aujourd'hui jeter un coup d'oeil a l'abri. existe -t-il une évacuation d'eau entre le faux plafond et le toit panoramique??  que dois-je faire?? merci de vos réponses cordialement

serge64
Nouveau membre

Inscrit le 6 novembre 2009 
Publié le 6 novembre 2009 - #947655 - Re: panne toit panoramique bmw x3

Bonjour a tous, moi hier soir en démarrant du parking alors qu'il a plu toute la journée, le toit ouvrant fermée j'ai reçu de l'eau sur la tète en provenance juste au dessus du pare soleil (la valeur d'un bon verre d'eau). je vais aujourd'hui jeter un coup d'oeil a l'abri. existe -t-il une évacuation d'eau entre le faux plafond et le toit panoramique??  que dois-je faire?? merci de vos réponses cordialement

gregchil
Nouveau membre

Inscrit le 20 janvier 2010 
Ma voiture BMW Serie 5 530d 2004
Publié le 20 janvier 2010 - #999848 - Re: panne toit panoramique bmw x3

Bonjour,

Même probleme, la 2 ème vitre reste bloquée en position basculée.  530d E61 de 2004.

Hier j'ai démonté les 2 vitres afin de voir ce qui s'y passe. Il semblerait que 2 éléments plastique (un a gauche et un a droite) glissants sur rail ne fonctionne plus que dans un sens (ouverture). En fait il devrait se caler sur les éléments de la grande vitre afin de  glisser vers l'arrière et laisser la petite vitre descendre.
Il y a 2 moteurs un a l'arrière pour le pare soleil et celui a l'avant pour les 2 vitres.
Ils fonctionnent tous les 2 mais après démontage celui de l'avant
ne bouge plus beaucoup je pense que je dois réinitialiser sa butée.

Je voudrai voir sur un toit qui marche encore la forme de cette pièce en plastique afin de voir ou se trouve l'usure et comment y remédier.

A moins que vous ayez des nouvelles de BMW?
Mais avec des voitures a ce prix la on attend un peu plus du SAV!

Partagez vos expérience et vos solutions, si j'arrive a le réparer, je vous montrerai.

Greg

gregchil
Nouveau membre

Inscrit le 20 janvier 2010 
Ma voiture BMW Serie 5 530d 2004
Publié le 20 janvier 2010 - #999849 - Re: panne toit panoramique bmw x3

Bonjour,

Même probleme, la 2 ème vitre reste bloquée en position basculée.  530d E61 de 2004.

Hier j'ai démonté les 2 vitres afin de voir ce qu'il s'y passe. Il semblerait que 2 éléments plastiques (un a gauche et un a droite) glissants sur rail ne fonctionne plus que dans un sens (ouverture). En fait il devrait se caler sur les éléments de la grande vitre au passage afin de glisser vers l'arrière et laisser la petite vitre descendre.
Il y a 2 moteurs, un a l'arrière pour le pare soleil et celui a l'avant pour les 2 vitres.
Ils fonctionnent tous les 2 mais après démontage celui de l'avant
ne bouge plus beaucoup je pense que je dois réinitialiser sa butée. A force de le faire tourner,

Je voudrai voir sur un toit qui marche encore la forme de la pièce en plastique douteuse afin de voir ou se trouve l'usure et comment y remédier.

A moins que vous ayez des nouvelles de BMW?
Avec des voitures a ce prix la on attend un peu plus du SAV!

Partagez vos expérience et vos solutions, si j'arrive a le réparer, je vous montrerai.

Greg

Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

Connexion au forum

Entrez vos identifiants

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB - Copyright © 2003-2011 Auto Evasion.com, un site du réseau 321 Auto