Publié le 13 juin 2009 - #812716 -
DE QUI SE MOQUE T ON?
bonsoir,Alors là, il faut m'expliquer quelque chose. Que quelqu'un m'explique par quel principe une voiture quelle qu'elle soit consomme plus de carburant au démarrage? En effet, l'apport d'air et de carburant necessaire à l'explosion dans une chambre de combustion est une chose réglée au détail prêt. Qui me dira qu'il faut plus de carburant lors d'un démarrage que lorsque le moteur est en fonctionnement, ne sommes nous pas d'accord à dire que si il y avait plus de carburant que le volume recommandé pour lancer un moteur essence il se noierait? Et qui osera dire que le moteur prend plus de tour a l'entrainement par le démarreur que le ralenti? Evidement, je veux dire par là que les moteurs que certaines marques nomment "start & go" existent depuis toujours, le moteur electrique qui remet la voiture en route s'appelle le démarreur! Donc en coupant le dit moteur à un feu rouge vous faites des économies d'argent et préservez un peu l'environnement!
Sinon, ce n'est pas mon jugement mais même une 107 Peugeot qui dit rejeter 106 grammes de CO2 par killometre pollue. Effectivement il suffit de voir que cela represente 10Kg de gaz à effet de serre pour seulement 100Km parcourus. Autant dire que c'est ENORME, car qui arrive à concevoir 10Kg de gaz? Je veux dire par la qu'il faut un GROS volume pour contenir cette quantité de gaz! Et qui va enfin nous donner les VRAIS INFORMATIONS? à savoir la quantité d'air respirable sur notre petite planète pour faire une simple animation de la pollution automobile par rapport à notre atmosphère, quel pourcentage nous reste t il pour RéSPIRER? Aussi quelle surface les forêts doivent elles couvrirent pour transformer cet azote et le reconvertir en OXYGèNE? C'est vous dire si la petite 107 me fait peur, alors le Gros semi-remorque je préfère ne pas y penser!!
Publié le 13 octobre 2010 - #1163886 -
Re: DE QUI SE MOQUE T ON?
C'est un problème de physique, connu sous le nom de cycle de Carnot. Le rendement d'un cycle thermique (c'est le cas d'un moteur à explosion) dépend de la différence entre la température de fonctionnement et la température de refroidissement. Plus cet écart est important, plus le rendement est élevé, donc moins on consomme. Ce qui explique qu'à froid, la consommation soit plus élevée.