Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

DANIELRENO
Nouveau membre

Inscrit le 13 juin 2009 
Publié le 13 juin 2009 - #812608 - Perte de puissance sur moteur de bateau Evinrude 70 CV 1993

Bonjour à tous. J'ai un moteur EVINRUDE de 70 cv Année 1993 2 tps. Il démarre super bien et dès que j'embraye l'hélice, il monte super bien en tour et dès que j'enclenche la 1ere , il s'étouffe mais ne cale jamais. J'ai changé:bougies(allumage ok), filte à essence, durites, poire, vidander les cuves(arrivée d'essence ok);;;;. Si vous avez une idée, d'avance merci

Dernière modification par DANIELRENO (13-06-2009 11:59:46)

peeponne
Nouveau membre

Inscrit le 4 août 2009 
Publié le 4 août 2009 - #839815 - Re: Perte de puissance sur moteur de bateau Evinrude 70 CV 1993

bonjour
j'ai le meme probleme avec un evinrude de 70cv un peu plus vieux
je ne sais pas non plus ou est le probleme.

tout est ok essence durite eluumege bougie
si tu as eu des infos je suis preneur
cordialement
Laurent

PASSION.AUTO73
VIP
Lieu: Chambéry Savoie 73 
Inscrit le 28 novembre 2007 
Publié le 5 août 2009 - #839986 - Re: Perte de puissance sur moteur de bateau Evinrude 70 CV 1993

DANIELRENO a écrit:

Bonjour à tous. J'ai un moteur EVINRUDE de 70 cv Année 1993 2 tps. Il démarre super bien et dès que j'embraye l'hélice, il monte super bien en tour et dès que j'enclenche la 1ere , il s'étouffe mais ne cale jamais. J'ai changé:bougies(allumage ok), filte à essence, durites, poire, vidander les cuves(arrivée d'essence ok);;;;. Si vous avez une idée, d'avance merci

.

Re danielreno,
ben t'as combien de vitesses sur ce moteur??? sm31. Du fait qu'il soit 2 temps, peut être ton mélange est trop riche (huile) ou bien ton allumage s'est déréglé ou défectueux (fils poreux humidité...)! Je ne vois que cela car tu as changé ce qu'il fallait pour qu'il avance bien.
Passion icon_smile

Je vous vois, je vous vois ... dans mon rétro!!! @ bientôt. Passion

stinger.bzh
Nouveau membre

Inscrit le 19 septembre 2009 
Publié le 19 septembre 2009 - #863876 - Re: Perte de puissance sur moteur de bateau Evinrude 70 CV 1993

Salut,
Afin de dégrossir. il s'agit bien d'un Evinrude 3 cylindres de 70cv.
Les carbus sont sans reglages (juste 2 gicleurs pour ralenti et full gaz), le moteur prends bien ses tour à vide mais, dès qu'on passe avant ou arrière, il s'ecroule.
Perte de tours et au pire calage.
Par contre, il démarre nikel a froid comme a chaud.
Il peut tourner au renlenti des heures sans caler.
Bref, tout semble normal.
Les changements de bougies, durite d'arrivée d'essence, changement d'essence via une nourrice ne change rien non plus.
Après 3 ans d'emmerdes comme cela, avoir changer les cables d'allumage, les bougies, les durites d'arrivée d'essence, etc tout ce qui pouvait être changé....(segments, paliers, glacage complet, tous les joints, etc...) La seule solution est de virer cette grosse merde et de bannir Evinrude et Johnson de la liste des moteurs a acheter.
Meme les mécanos veulent pas regarder ca, ils savent que c'est une source d'emmerdes inépuisable.
Condoleances.

Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

Connexion au forum

Entrez vos identifiants

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB - Copyright © 2003-2011 Auto Evasion.com, un site du réseau 321 Auto