Publié le 13 juin 2009 - #812590 -
Problème électrique sur fiat seicento: Batterie?
Bonjour à tous!!!
N'y connaissant strictement rien en mécanique, j'aurais besoin d'aide pour comprendre ce qu'a ma voiture.
Hier soir, je me suis rendue chez un ami. J'ai garé la voiture, et 5 minutes plus tard, voulant la déplacer, j'ai tenté de la redémarrer. Et depuis elle ne démarre plus. Lorsque je mets le contact, tout fonctionne (phares, musique, lumière...) les voyants d'huile, moteur et batterie s'allument, comme d'habitude, et dès lors que je tourne la clé pour démarrer, tout s'éteint (y compris l'horloge). Si je la rallumme, elle fait un petit bruit étrange, un peu comme des petits clacs clacs, et revient a l'état décrit précédemment. En la poussant, elle démarre. Est-ce uniquement un problème de batterie? Est-ce que ce pourrait etre un problème electrique? Il y a environ un mois j'ai du changer le moteur de mes essuis glace, et mon autoradio a tendance a s'éteindre de temps en temps quand la voiture est chaude...
Voilà, merci d'avance de votre aide. Bonne journée.
Publié le 14 juin 2009 - #813135 -
Re: Problème électrique sur fiat seicento: Batterie?
Merci beaucoup de votre réponse. Un ami m'a conseillé de tenter de démarrer ma voiture avec des pinces. Apparemment, si elle démarre avec les pinces je peux avoir la certitude qu'il s'agit de la batterie. Je vais bien voir. Merci encore à vous. Bonne journée.
Hors ligne Lieu: Gironde
Inscrit le 15 novembre 2004
Ma voiture Renault Scenic II 1.9 dCi130 FAP Expression 2007
Publié le 14 juin 2009 - #813137 -
bonjour attention il faut de spinces de bonnes qualite bien positionnees car les courants demandes sont enromes ne concluez pas trop vite si elle demarre pas avec les cables..il est quasi certain qu votre batterie est vide(si ses cosses sont bien serrees bien sur) tiger
Publié le 14 juin 2009 - #813138 -
D'accord, je demanderais a quelqu'un qui s'y connait en mécanique de m'aider alors, ce sera plus prudent. Merci beaucoup, j'espère qu'il s'agit bien de la batterie. Bonne journée.