Publié le 12 juin 2009 - #812236 -
R19 1994 pompe à eau
Bonjour tout le monde, j'ai actuellement un problème avec ma pompe à eau, elle fuit, j'ai été à feu Vert et ils m'ont fait un devis à titre indicatif, donc depose et repose pompe à eau, pompe à eau etc pour au total 149€, ce que j'ai trouvé encore raisonnable, mais là ils viennent de m'appeler pour me signaler qu'ils devaient retirer la distribution pour y accéder coût de la demarche 400 euros minimum, pourtant sur la revue technique de ma voiture il est jamais question de déposer la courroie de distribution pour acceder aux soit disant vis qui se trouveraient à l'arrière. Dites moi ce que vous en pensez merci beaucoup, je n'ai pas envie de me faire avoir Renault19 5p 07.88 à 04.92 Type mine B53405 Motorisation 1.9D (47kW) F8Q_706/742/756/764- M5
Hors ligne Inscrit le 17 février 2008
Publié le 12 juin 2009 - #812241 -
Re: R19 1994 pompe à eau
salut ta pompe a eau est a part sur ce modele ,donc pas la peine de changer ta courroie de distribution , va voir ailleurs et laisse tomber ces voleurs .
Publié le 12 juin 2009 - #812245 -
merci Nord 59 de ta réponse rapide, mais de ce que j'ai compris ils doivent en faire une dépose, mais ne la change pas... apparement pour acceder à des vis de fixation de la pompe à eau, mais ce qui me coute quand meme 400 euros...j'en suis malade rien que de l'ecrire
Publié le 12 juin 2009 - #812248 -
Je vous en prie j'ai besoin de précision, et de savoir (car je n'e nai pas l'habitude) ce que je peux faire pour recuperer ma voiture, et vais je devoir payer quelquechose? Je viens de lire les conditions générales de vente de feu vert, et une close me parait fort interessante
DELIVRANCE DU DEVIS Tout devis est valable 1 mois (hors période promotionnelle) dans le centre FEU VERT qui l'a délivré. S'il a été établi sans démontage ou examen approfondi du véhicule, il n'incluera pas les fournitures éventuelles supplémentaires qui pourrait apparaître à l'occasion de l'execution de la prestation. Dans ce cas, un devis complementaire sera présenté avant intervention, en vue de son acceptation.
Hors ligne Lieu: cambresis nord
Inscrit le 27 décembre 2008
Publié le 12 juin 2009 - #812252 -
bonjour pas besoin de demonter la distribution pour faire la pompe a eau voici a quoi elle ressemble http://www.oscaro.com/fiche.asp?ID_OSC_ … LES=668966 et la poulie est sur votre vehicule , il n'y a qu'une ou deux vis difficile d'accés , mais ils ont juste a demonter le cache , pas besoin de demonter la courroie de distribution par contre , la courroie d'alternateur /pompe a eau/da (si vous l'avait) sera demontée , controlé et changer la , si necessaire a bientot
Publié le 12 juin 2009 - #812381 -
Merci, enfin apparement j'ai téléphoné à 4 garage différent, le soucis qu'ils ont signalé était que la pompe à eau était interne et mal accessible contrairement aux externes bcp plus accessible, donc voilà elle est quand meme parti pour etre changé chez Feu vert, c'est très cher mais pas le choix et pas le temps de faire autrement
Publié le 12 juin 2009 - #812400 -
bonsoir, la pompe à eau sur une R19 n'a jamais été à l'intérieur de la distribution, en aucun cas il est nécéssaire de déposé la distribution. seul deux vis sont d'un accés difficille. ils leur faut prendre leur temps. et dire qu'on dit que chez Renault c'est des voleurs, bonjour les centres autos..... c'est plus du vol mais du grand banditisme
Dernière modification par biellot (12-06-2009 20:47:03)
Le non partage de la connaissance est de l’égoïsme menant à la mort du savoir.
Hors ligne Inscrit le 30 décembre 2009
Publié le 30 décembre 2009 - #985458 -
attention sur les r19 moteur 'energy' la pompe a eau est entrainee par la courroie de distribution et l acces n est pas facile! sur la revue technique ils conseillent meme de sortir le moteur pour changer la pompe!
j ai ce probleme et je ne sais pas comment je ais resoudre cela!