Publié le 11 juin 2009 - #811946 -
controlé sans permis
Bonjour,
il y a maintenant 1 an que je me suis fait retiré le permis quelques mois après mettre fait enlever mon permis de conduire je me suis fait contrôlé sans permis donc ensuite garde a vue tout le tralala.... et aujourd'hui j'ai reçu une convocation du tribunal de grande instance il y a écris [b]"convocation en vue de notification d'une ordonnance pénale" j'aimerais savoir se que je risque??? merci de répondre a ma question sérieusement merci.
Publié le 12 juin 2009 - #811953 -
Re: controlé sans permis
bonsoir
"
il y a maintenant 1 an que je me suis fait retiré le permis quelques mois après mettre fait enlever mon permis de conduire je me suis fait contrôlé sans permis donc ensuite garde a vue tout le tralala
"
Traduction ?
La conduite sans permis JPAL n'est pas dans l'air du temps et les sanctions se resserrent ...
La détention avec sursis est un risque sérieux car en cas de récidive ou de nouvelles condamnation, c'est l'incarcération immédiate ...
Publié le 12 juin 2009 - #812190 -
Si effectivement une peine de prison avec sursis peut etre prononcée, il se peut que s'agissant de la première fois vous soyez condamné à une amende. de plus tout dépend du tribunal devant lequel vous êtes convoqué
Publié le 12 juin 2009 - #812492 -
bonsoir
tossa a écrit:
Si effectivement une peine de prison avec sursis peut etre prononcée, il se peut que s'agissant de la première fois vous soyez condamné à une amende. de plus tout dépend du tribunal devant lequel vous êtes convoqué
j'évoquais hier l'athmosphère globale dans le pays, même si les décisions varient d'un tribunal à l'autre.
En matière de délit, la première fois suffit à tuer ou à mutiler. La condamnation doit être suffisamment sévère pour inciter le client à ne pas récidiver. L'amende s'ajoutera à la sanction prison, c'est quasiment certain.
Pour peu qu'on ait des nouvelles, mais ça se fait rare au-delà des conseils.
En ligne Inscrit le 22 janvier 2005
Publié le 13 juin 2009 - #812550 -
Bonjour,
Par la notification d'une ');" onmouseout="cache();">ordonnance pénale il devrait y avoir une amende et une suspension. Je doute fort qu'il soit prononcé de la détention.