Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

Sophie014
Nouveau membre

Inscrit le 11 juin 2009 
Publié le 11 juin 2009 - #811884 - Arnaque par un garagiste, qu'en pensez-vous ?

Bonjour !

Fin mai, je suis allée chez un garagiste pour une simple vidange, je n'avais rien demandé de plus.
Mais en récupérant ma voiture, surprise ! 185 euros de frais car il en a profité pour changer mes essuies-glaces (qui n'étaient pourtant pas abimés) filtre à air, huile et essence et mes bougies.
Comme je n'ai pas voulu faire d'histoire, j'ai payé de suite mais je l'ai bien mauvaise. Est-ce que je peux porter plainte ou autre ?
Merci d'avance des réponses.

torpedo56
VIP
Lieu: bretagne 
Inscrit le 19 mars 2007 
Ma voitureOpel Insignia 2.0 CDTI 160ch FAP Cosmo Pack 2009 Opel Insignia 2.0 CDTI 160ch FAP Cosmo Pack 2009
Publié le 11 juin 2009 - #811889 - Re: Arnaque par un garagiste, qu'en pensez-vous ?

Sophie014 a écrit:

Bonjour !

Fin mai, je suis allée chez un garagiste pour une simple vidange, je n'avais rien demandé de plus.
Mais en récupérant ma voiture, surprise ! 185 euros de frais car il en a profité pour changer mes essuies-glaces (qui n'étaient pourtant pas abimés) filtre à air, huile et essence et mes bougies.
Comme je n'ai pas voulu faire d'histoire, j'ai payé de suite mais je l'ai bien mauvaise. Est-ce que je peux porter plainte ou autre ?
Merci d'avance des réponses.

bonsoir
porte plainte c'est une nouvelle facon de voir les choses tu pouvais pas lui pose la question
la raison
demande les pieces
C'EST TROP TARD

la sagesse de l'age

bricoltou
Pilote confirmé
Lieu: dep 28 
Inscrit le 5 décembre 2005 
Publié le 11 juin 2009 - #811890 - Re: Arnaque par un garagiste, qu'en pensez-vous ?

Bonsoir  Il peut arriver qu'un garagiste qui fait une vidange ,découvre des opérations à effectuer en plus OK mais il doit en aucun cas les imposer, même justifié , sans l'avis du client .C'est pour cela qu'il nous prend le numéro de téléphone "au cas ou" .Donc arnaque ,il faut régler que cette vidange... Sophie014

trabant
Pilote confirmé
Lieu: strasbourg 
Inscrit le 27 août 2008 
Ma voiture Citroen C4 1.6 HDi92 Airplay 2009
Publié le 11 juin 2009 - #811933 - Re: Arnaque par un garagiste, qu'en pensez-vous ?

bonsoir,

De plus, 185 euros c'est le tarif normal pour une vidange au garage, je ne pense pas qu'il soit "arnaqueur", peut être simplement  TRES consciencieux et en changeant les bougies, il vous a peut-être évité une panne sur le bord de la route. (d'accord il aurait pu vous passer un coup de fil avant d'effectuer les opérations) .Sachez qu'un entretien régulier de son véhicule coute moins cher que d'attendre les grosses réparations, à mon avis votre garagiste a encore cette notion du client satisfait qui est si rare de nos jours, surtout n'en changez pas!!! (et donnez-nous son adresse icon_smile  )

Dernière modification par trabant (11-06-2009 23:20:05)

ne conduis jamais plus vite que ton ange gardien.

mrpochpoch
Pilote confirmé
Lieu: clamart 
Inscrit le 6 avril 2006 
Ma voiture Seat Leon 1.9 TDi150 Sport BV6 5p 2001
Publié le 12 juin 2009 - #812045 - Re: Arnaque par un garagiste, qu'en pensez-vous ?

il a peut etre appliqué simplement le "forfait révision" préconisé par le constructeur... qui prévoit effectivement vidange, changement des filtres, des essuis glaces, appoint des divers liquides, ...

Qu'indique le carnet de révision de votre véhicule ?

Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

Connexion au forum

Entrez vos identifiants

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB - Copyright © 2003-2011 Auto Evasion.com, un site du réseau 321 Auto