Publié le 11 juin 2009 - #811696 -
problème d' embrayage sur peugeot 205 essence 1989
bonjour,
la pédale d'embrayage de ma voiture reste enfoncée. Je peux passer les vitesses seulement moteur coupé. pourriez-vous me dire s'il s'agit de l' embrayage ou de la boîte de vitesses; ce qu'il faut changer, et surtout, les tarifs.
j'ai consulté les forums et apparemment, mieux vaut le faire soit même.....mis à part que je n'y connais rien!!
je vous remercie d' avance pour la réponse.
ps: ma voiture a 1170000km
Hors ligne Lieu: cambresis nord
Inscrit le 27 décembre 2008
Publié le 11 juin 2009 - #811709 -
Re: problème d' embrayage sur peugeot 205 essence 1989
bonjour embrayage hs , votre butée a traversée le mecanisme 1/ debrancher la batterie 2/ demonter les cardans et vidangé la boite de vitesse 3/ debrancher cables d'embrayage , sonde de feu de recul , cable de compteur , masses 4/ demonter le demarreur 5/ enlever la tole sous la boite de vitesse qui protege le volant moteur 6/ enlever la tringlerie et les vis de contour de boite accesible par en dessous du vehicule 7/ glissé un cric roulant sous le moteur pour le maintenir 8/ demonter le support de boite 9/ enlever le reste des boulons de contour de boite 10/ sortir la boite 11/ demonter l'embrayage remontage sens inverse en n'oubliant pas de centrer votre embrayage pour que la boite puisse rentrer vous auriez dut commencer la mecanique par quelque chose de plus simple , voyez si un de vos amis un peu connaisseur ne peux pas vous donner un coup de main , car pour un novice , ça va etre un peu technique quand meme bonne reparation a bientot
Dernière modification par walkergtturbo (11-06-2009 17:56:35)