Publié le 11 juin 2009 - #811630 -
PLace de stationnement signalisée par ûn voisin par un rectangle jaune
Bonjour,
Je souhaite avor des informations concernant un voisin dans un lôtissement qui a fait un marquage au sol auprès de son mur, d'un long rectangle jaune,qui arrive à la limitation de son mur, pour stationner son grand camion.
A-t-il le droit de faire cela, y-a-t-il une loi contre cela?Est-il dans son droit?
Urgent, merci de me répondre rapidement.
Hors ligne Lieu: clamart
Inscrit le 6 avril 2006
Ma voiture Seat Leon 1.9 TDi150 Sport BV6 5p 2001
Publié le 11 juin 2009 - #811644 -
Re: PLace de stationnement signalisée par ûn voisin par un rectangle jaune
La chaussée appartient à tout le monde... Il est interdit de privatiser le domaine public !!
Vous pourriez je pense joindre un petit courrier à votre mairie, photo à l'appui, pour vous plaindre des agissements de ce voisin...
Néanmoins, peut être a t'il des problèmes récurrents pour stationner son véhicule ... et qu'il faudrait éventuellement faire preuve de sagesse et de réflexion ...
Hors ligne Inscrit le 13 février 2007
Publié le 11 juin 2009 - #811656 -
Bonjour,
Deune a écrit:
Bonjour, Je souhaite avor des informations concernant un voisin dans un lôtissement qui a fait un marquage au sol auprès de son mur, d'un long rectangle jaune,qui arrive à la limitation de son mur, pour stationner son grand camion. A-t-il le droit de faire cela, y-a-t-il une loi contre cela?Est-il dans son droit? Urgent, merci de me répondre rapidement.
la question que je me poserais est également : la chaussée (du lotissement) et l'emplacement (à la limitation de son mur) sont-ils assez résistants pour supporter à terme le poids de ce camion ? dans la négative, qui va, dans quelques années, payer la réfection de la chaussée et/ou la reprise de l'emplacement le long de son mur ?
Hors ligne Inscrit le 23 février 2006
Publié le 12 juin 2009 - #812043 -
Bonjour, Bonne question, mais il n'empêche que, même en copropriété ou similaire (ASL), un copropriétaire/associé ne peut pas aliéner une partie commune sans l'accord d'une assemblée générale.