Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

Deune
Nouveau membre

Inscrit le 11 juin 2009 
Publié le 11 juin 2009 - #811630 - PLace de stationnement signalisée par ûn voisin par un rectangle jaune

Bonjour,
Je souhaite avor des informations concernant un voisin dans un lôtissement qui a fait un marquage au sol auprès de son mur, d'un long rectangle jaune,qui arrive à la limitation de son mur, pour stationner son grand camion.
A-t-il le droit de faire cela, y-a-t-il une loi contre cela?Est-il dans son droit?
Urgent, merci de me répondre rapidement.

mrpochpoch
Pilote confirmé
Lieu: clamart 
Inscrit le 6 avril 2006 
Ma voiture Seat Leon 1.9 TDi150 Sport BV6 5p 2001
Publié le 11 juin 2009 - #811644 - Re: PLace de stationnement signalisée par ûn voisin par un rectangle jaune

La chaussée appartient à tout le monde...
Il est interdit de privatiser le domaine public !!

Vous pourriez je pense joindre un petit courrier à votre mairie, photo à l'appui, pour vous plaindre des agissements de ce voisin...

Néanmoins, peut être a t'il des problèmes récurrents pour stationner son véhicule ... et qu'il faudrait éventuellement faire preuve de sagesse et de réflexion ...

Wilma Pierrafeu
Apprenti pilote
Inscrit le 13 février 2007 
Publié le 11 juin 2009 - #811656 - Re: PLace de stationnement signalisée par ûn voisin par un rectangle jaune

Bonjour,

Deune a écrit:

Bonjour,
Je souhaite avor des informations concernant un voisin dans un lôtissement qui a fait un marquage au sol auprès de son mur, d'un long rectangle jaune,qui arrive à la limitation de son mur, pour stationner son grand camion.
A-t-il le droit de faire cela, y-a-t-il une loi contre cela?Est-il dans son droit?

la question que je me poserais est également : la chaussée (du lotissement) et l'emplacement (à la limitation de son mur) sont-ils assez résistants pour supporter à terme le poids de ce camion ? dans la négative, qui va, dans quelques années, payer la réfection de la chaussée et/ou la reprise de l'emplacement le long de son mur ?

CamilleA
VIP

Inscrit le 23 février 2006 
Publié le 11 juin 2009 - #811671 - Re: PLace de stationnement signalisée par ûn voisin par un rectangle jaune

Bonjour,

Deune a écrit:

En quoi est-ce urgent ? icon_confused

JPAL
VIP
Lieu: Centre 
Inscrit le 5 septembre 2008 
Ma voiture Renault Laguna de 1998 - GPL
Publié le 11 juin 2009 - #811689 - Re: PLace de stationnement signalisée par ûn voisin par un rectangle jaune

Bonsoir
voir
art R411-25 du code de la route
Instruction interministérielle sur la signalisation routière article 2 et 15

Personne ne gagne, devant un tribunal, sinon les avocats. (Charles Dickens)
Rien n'est plus dangereux qu'une idée, quand on n'a qu'une idée. (Alain)

Tiger33
Administrateur
Lieu: Gironde 
Inscrit le 15 novembre 2004 
Ma voiture Renault Scenic II 1.9 dCi130 FAP Expression 2007
Publié le 11 juin 2009 - #811704 - Re: PLace de stationnement signalisée par ûn voisin par un rectangle jaune

bonsoir
effectivement ce genre de post ou l'on met urgent cela nous agace au point que la prochaine fois je ferme
faut pas abuser quand meme
tiger

De l'entraide vient la solution !

alonsojp
Pilote confirmé

Lieu: nantes 
Inscrit le 20 février 2005 
Ma voiture BMW Serie 1 116iA 122ch Luxe 5p 2007
Publié le 11 juin 2009 - #811892 - Re: PLace de stationnement signalisée par ûn voisin par un rectangle jaune

Bonjour,

S'agit-il d'un lotissement avec une ASL et un réglement ?

CamilleA
VIP

Inscrit le 23 février 2006 
Publié le 12 juin 2009 - #812043 - Re: PLace de stationnement signalisée par ûn voisin par un rectangle jaune

Bonjour,
Bonne question, mais il n'empêche que, même en copropriété ou similaire (ASL), un copropriétaire/associé ne peut pas aliéner une partie commune sans l'accord d'une assemblée générale.

Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

Connexion au forum

Entrez vos identifiants

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB - Copyright © 2003-2011 Auto Evasion.com, un site du réseau 321 Auto