Publié le 11 juin 2009 - #811476 -
stationnement sur livraison
bonjour a tous j'ai une question d'ordre pratique : quand une place de stationnement pour livraison est vacante et qu'un camion de livraison se gare 30 m plus loin (afin d'être vraiment devant la boutique où il doit decharger) et qu'en plus il gène la circulation de l'axe routier car il est au niveau d'une intersection , peut il être verbaliser ? il y a t-il une distance à respecter comme pour les piétons qui traversent entre deux passages réservées?? Merci d'avance ....
"Y a que les cons qui osent , c'est d'ailleurs à ça qu'on les reconnait "
Hors ligne Lieu: clamart
Inscrit le 6 avril 2006
Ma voiture Seat Leon 1.9 TDi150 Sport BV6 5p 2001
Publié le 11 juin 2009 - #811498 -
Re: stationnement sur livraison
Rien n'interdit à un véhicule de livraion de se garer sur une place de stationnement ordianaire, payante ou non... Les places livraisons sont justement présentes pour permettre aux livreurs de livrer leur marchandise dans l'éventualité ou aucune place de stationnement n'était disponible.
Par contre, si le livreur se gare à un emplacement non autorisé, dans un carrefour par exemple, alors oui, il est verbalisable, comme tout automobiliste !
Publié le 11 juin 2009 - #811830 -
merci mais vous ne repondez pas completement a ma question les livreurs n'ont ils pas l'obligation de stationner sur une place livraison si elle est a moins de 30 ou 50 m de leur lieu de déchargement (surtout si cela prend plus d'1/4 d'heure), et qu'il n'y a aucune autre place disponible - a moins de gener la circulation en étant sur l'axe principal..... merci
"Y a que les cons qui osent , c'est d'ailleurs à ça qu'on les reconnait "
Hors ligne Inscrit le 23 février 2006
Publié le 12 juin 2009 - #812036 -
Bonjour,
ninawilliams a écrit:
merci mais vous ne repondez pas completement a ma question
Reprenons tranquillement... Un camion de livraison peut-il stationner sur une place de stationnement normalement autorisée, sans gêner la circulation donc, alors même que cette place est, par exemple, adjacente à une place de livraison inoccupée ? La réponse est évidemment oui. 1°) Une place de livraison est accessible à tous, pas seulement aux camions de livraison 2°) Une place de livraison n'est pas directement liée à la présence d'un commerce 3°) Une place de livraison permet seulement de s'arrêter mais pas de stationner. Si le camion a besoin de s'arrêter (ce qui est probablement le cas d'un arrêt de plus d'un quart d'heure), il ne peut pas utiliser cette place. 4°) Aucun texte ne prévoit l'obligation d'utiliser une place de livraison pour livrer.
Pour les piétons... 1°) Les piétons sont tenus d'emprunter les passages "prévus à leur intention" lorsqu'il y en a un à moins de 50 mètres, sous peine d'amende. 2°) Le fait qu'un piéton ne respecte pas cette règle n'autorise pas un automobiliste à écrabouiller le piéton...
Hors ligne Lieu: clamart
Inscrit le 6 avril 2006
Ma voiture Seat Leon 1.9 TDi150 Sport BV6 5p 2001
Publié le 12 juin 2009 - #812050 -
ninawilliams a écrit:
merci mais vous ne repondez pas completement a ma question les livreurs n'ont ils pas l'obligation de stationner sur une place livraison si elle est a moins de 30 ou 50 m de leur lieu de déchargement (surtout si cela prend plus d'1/4 d'heure), et qu'il n'y a aucune autre place disponible - a moins de gener la circulation en étant sur l'axe principal..... merci
je pensais pourtant avoir répondu à la question ...