Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

lim
Nouveau membre

Inscrit le 11 juin 2005 
Publié le 11 juin 2005 - #92653 - voiture sans permis pb de pignons

bonjour,
j ai un problème, j 'ai acheté une voiture sans permis( erad spacia de 2001 avec 13 0000km ou savel spacia) et roule avec depuis deux jours. je me suis apperçue que la boite de vitesse a variateur avait un problème: elle ne s'enclenche pas correctement lorsque je met la marche avant, c'est a dire que le levier se place correctement mais que losrque j appuie sur l accelerateur rien ne se passe . j' ai appelé le garagiste et d'après lui c' est irréparable, c'est un problème de pignons. est-ce vrai? ne peut on pas changer la boite. je suis encore sous garantie et ce défaut ne m a pas été annoncé lors de l achat. si je l avais su je ne l aurais pas acheté, j ai peur pour la revente. je l ai acheté 3 700 euros est ce que je peux demendé une diminution, de combien?
merci pour vos conseils.
patricia.

Yann53
Apprenti pilote

Inscrit le 30 avril 2005 
Publié le 15 juin 2005 - #94371 - Re: voiture sans permis pb de pignons

Vous êtes encore sous garantie, et bien demander la prise en charge intégrale de la réparation.
S’il refuse, faites réaliser une expertise contradictoire, soit avec l’expert de votre protection juridique de votre assurance ou avec un expert indépendant (préférable) en convoquant votre vendeur.
Car il y a tromperie sur la vente, votre vendeur était au courant comme il le reconnaît tout de suite au téléphone, mais refuse toute prise en charge, la boîte ne c’est pas détériorée en 2 jours d’utilisation.
Avec l’expert il devra fournir des explications, et ne pourra pas le mener en bateau.
Selon les conclusions de l’expert vous saurez à quoi vous en tenir, et l’expert vous indiquera ce qu’il faut faire pour que cela rentre dans l’ordre.
icon_smile

gipsy16
Nouveau membre

Lieu: vindelle 
Inscrit le 17 août 2005 
Publié le 17 août 2005 - #125453 - Re: voiture sans permis pb de pignons

slt, moi aussi j'ai une spacia et j'ai eu le meme probleme!!!!mais apres avoir bien regarde j'ai vue que les cannelures du cardan coter sortie boite ete bouffer.donc le cardan tourner dans le vide et bien sur la voiture avance pas.on m'a dit que cetais courant sur cette voiture alors regarde on sait jamais.a plus et bonne chance

gyves1
Nouveau membre

Inscrit le 15 février 2007 
Publié le 15 février 2007 - #393484 - Re: voiture sans permis pb de pignons

salut a vous je suis nouveau et  je pence avoir une reponce au probleme au sujet de la boite je possede une erad spacia de 90 et je me suis apercue que la boitte est la meme que ligier aixiam micro car  il y a juste les fixation et la sortie gardans qui change il faut que tu trouve une boite tu recupere les pignons et  tu les change et ton probleme est resolut  c et ce que je fait quant  sa casse

cordialement

CamilleA
VIP

Inscrit le 23 février 2006 
Publié le 16 février 2007 - #394087 - Re: voiture sans permis pb de pignons

Bonjour,

Yann53 a écrit:

Car il y a tromperie sur la vente, votre vendeur était au courant comme il le reconnaît tout de suite au téléphone, mais refuse toute prise en charge,

Ce n'est pas ce que j'ai lu :

lim a écrit:

j' ai appelé le garagiste et d'après lui c' est irréparable, c'est un problème de pignons. est-ce vrai? ne peut on pas changer la boite. je suis encore sous garantie et ce défaut ne m a pas été annoncé lors de l achat. si je l avais su je ne l aurais pas acheté, j ai peur pour la revente. je l ai acheté 3 700 euros est ce que je peux demendé une diminution, de combien?

Ben déjà, que vous propose-t-il si, comme vous le dites, le véhicule est encore sous garantie ?
Euh... au fait, au moment de l'achat, vous l'avez essayée au moins ?

lim a écrit:

j ai peur pour la revente. je l ai acheté 3 700 euros est ce que je peux demendé une diminution, de combien?

Vous avez l'intention de la revendre dans cet état ?

P.S. : vous avez indiqué 13 0000 kms, c'est 13 000 ou 130 000 ?

latruel
Nouveau membre

Inscrit le 28 mai 2007 
Publié le 28 mai 2007 - #451068 - Re: voiture sans permis pb de pignons

bonjour,je suis al recherche d'une vitre coulissante cote chauffeur pour erad spacia

latruel
Nouveau membre

Inscrit le 28 mai 2007 
Publié le 28 mai 2007 - #451069 - Re: voiture sans permis pb de pignons

bonjour,je suis a la recherche d'une vitre coulissante cote chauffeur pour erad spacia

CamilleA
VIP

Inscrit le 23 février 2006 
Publié le 29 mai 2007 - #451588 - Re: voiture sans permis pb de pignons

Bonjour,
Là, c'est pour le coup que nvpostpasasaplace

ilinca
Nouveau membre

Inscrit le 12 juin 2009 
Publié le 12 juin 2009 - #812238 - Re: voiture sans permis pb de pignons

je suis en négociations pour achtter une voiture ERAD spacia 1994 BEG.
donnez moi des conseils quoi regarder à l'achat????
le controle téchnique existe-t-il pour les voitures sans permis?
Mercie de me répondre le plus vite!!!!

polina
Nouveau membre

Inscrit le 24 mars 2011 
Publié le 24 mars 2011 - #1274399 - Re: voiture sans permis pb de pignons

Bonjour,

je recherche une boite a vitesse pour ma erad 650D urgent

Bidouyou
Modérateur
Lieu: Seine et Marne 
Inscrit le 15 juin 2008 
Ma voitureCitroen DS4 1.6 THP 200ch Sport Chic 2012 Citroen DS4 1.6 THP 200ch Sport Chic 2012
Publié le 24 mars 2011 - #1274407 - Re: voiture sans permis pb de pignons

polina a écrit:

Bonjour,

je recherche une boite a vitesse pour ma erad 650D urgent

Bonsoir

nvpostpasasaplace

polina
Nouveau membre

Inscrit le 24 mars 2011 
Publié le 24 mars 2011 - #1274422 - Re: voiture sans permis pb de pignons

car on ma dit que c un probleme de pignon et qu'il vos mieux la changer que de la reparer c vrai sa
icon_eek

josjoe
Nouveau membre

Inscrit le 18 mai 2011 
Publié le 18 mai 2011 - #1308532 - Re: voiture sans permis pb de pignons

Bonjour,j ai eu le meme probleme que vous vous pouvez changer la boite de vitesse et vous pouvez meme la demonter pour voire si s est un pinion de casser et sa se change surtout n ecouter pas ce que l ont vous dit croyer moi s est reparable je suis une femme et je mis connais en voiturette comme en mecanique la je vien de demonter une boite a vitesse d une chevanet il y avait un claquement s est un pinion et je vais le changer cordialement josiane de divion

Bidouyou
Modérateur
Inscrit le 15 juin 2008 
Ma voitureCitroen DS4 1.6 THP 200ch Sport Chic 2012 Citroen DS4 1.6 THP 200ch Sport Chic 2012
Publié le 19 mai 2011 - #1308560 - Re: voiture sans permis pb de pignons

Bonjour,

josjoe a écrit:

Bonjour,j ai eu le meme probleme que vous vous pouvez changer la boite de vitesse et vous pouvez meme la demonter pour voire si s est un pinion de casser et sa se change surtout n ecouter pas ce que l ont vous dit c

Merci de l'info, mais le post initial date de 2005 !!! Je doute que son initiateur refasse un passage parmi nous !!

josjoe a écrit:

je vien de demonter une boite a vitesse d une chevanet

C'est pas plutôt une Chatenet ???

Cdlt

vievie
Nouveau membre

Inscrit le 3 décembre 2011 
Publié le 3 décembre 2011 - #1394212 - Re: voiture sans permis pb de pignons

Bonjour, ou trouve t on le modele dans la carte grise de erad voiture sans permis parceque ma voiture a le parre brise casse et je ne trouve pas ou se trouve le modele pourriez vous m aider merci rt la marche arriere ne se declenche pas alors que je vien de l acheter il ya deux jours est ce q uil ya des garages qui reparent ce modele de voiture erad *

daniel_a_921
Conducteur confirmé
Lieu: albi 
Inscrit le 16 février 2010 
Ma voiture Volkswagen Golf IV 1.9 TDi100 3p 2003
Publié le 2 mars 2012 - #1440780 - Re: voiture sans permis pb de pignons

bonjour,je possède une aixam city,de 2008,et la boite a vitesse siffle énormément a l'accélération ainsi qu'à la décélération,les roulements ont étaient changé il y a 6 mois,j ai acheté ce véhicule il y a 3 mois et je m en sert que maintenant,j avait entendu ce sifflement mais la dame qui me la vendu m a dit que c'était du a la courroie,bref,elle m a arnaqué je pense,est ce que le bruit d'après vous peut venir des pignons ou arbre dans la boite?puis changer d huile?merci de vos réponses

Bidouyou
Modérateur
Inscrit le 15 juin 2008 
Publié le 3 mars 2012 - #1441105 - Re: voiture sans permis pb de pignons

Bonjour,

avant de parler d'arnaque, faite faire un vrai diagnostique sur votre auto.

Cdlt

daniel_a_921
Conducteur confirmé
Lieu: albi 
Inscrit le 16 février 2010 
Ma voiture Volkswagen Golf IV 1.9 TDi100 3p 2003
Publié le 3 mars 2012 - #1441230 - Re: voiture sans permis pb de pignons

bonjour,le diagnostic a été fait par une concession aixam,moi je suis mecano,mais les voiturettes je les connaissais pas trop,surtout le système de variateurs,en fait c est moins complexe qu une voiture classique,je m y suis intéressé,voila,merci quand même...je vais changer la boite a mes frais,400euros,avec reprise de la mienne 80euro,elle a 7000km,garantie 3 mois,mais je sait pas si l huile de direction assisté va si bien que ça,car c est de l huile hydraulique,si ta une info?,merci...cdlt.

Dernière modification par daniel_a_921 (03-03-2012 18:50:51)

juanhydsgy
Nouveau membre

Inscrit le 11 mars 2012 
Publié le 11 mars 2012 - #1444719 - Re: voiture sans permis pb de pignons

bonjour la voiture vous pouvez toujour la vendre mon numero 0648210879

Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

Connexion au forum

Entrez vos identifiants

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB - Copyright © 2003-2011 Auto Evasion.com, un site du réseau 321 Auto