J'ai pété une durit de refroidissement sur ma Polo (180 000km). J'ai continué à rouler en surveillant la température pour mettre de l'eau dès que ça montait, mais apparemment, la sonde n'étant plus immergée, elle indiquait 90° en permanence. Résultat : moteur serré, bloqué à chaud ! Maintenant il tourne à froid, mais ça démarre plus. Je n'y connais rien. On me dit qu'il faut changer le moteur. VW me demande entre 20 et 25 000 F. La voiture a 180000km et 8 ans, je pense donc que ça ne vaut pas le coup. Savez-vous si ça vaut le coup d'acheter un moteur neuf (introuvable en occase) et de le poser moi-même avec les conseils d'une asso ? Voyez-vous une autre solution à part la casse ? En fait, j'ai déjà racheté une autre voiture, je ne suis donc pas à pied, mais je cherche la solution où je perds le moins. Merci d'avance pour vos idées et conseils.
slt est ce qu'il n'y aurais pas de l'eau dans les cylindres defois sinon tu et de quel region
Je suis de Bordeaux, et mon expérience la plus poussée de la mécanique consiste à changer des disques de freins, ou des soufflets de cradans. Je n'ai pas ouvert le moteur, donc je ne sais pas quels sont les dégâts réels à l'intérieur. J'ai cru ce qu'on m'a dit : "Un diesel qui sert, il est mort !".
Pardon : soufflets de cardans et diesel qui serre, pas qui "sert" ! Heureusement qu'ils servent les diesels !
salut virginie un petit conseil meme si ces douloureux jette ta voiture sa te couteras moins cher
La gag sur les Polo Diesel en général, c'est le joint de culasse qui casse en 2, ça empêche de démarrer 95% des fois ( j'en ai eu une et je vais bientôt en ravoir une, hu, hu )C'est pas très cher à changer, ça serait bête de la jetter pour ça ( 'fin si tu y tiens et que tu es pas loin de chez moi, je suis volontaire pour la prendre )Une fois déculassée, tu verra bien la tête des cylindres s'ils sont abimés ou pas ( un serrage " simple ", ça peu parfois se rattrapper très bien si rien est venu avec comme un segment )