Publié le 10 juin 2009 - #810885 -
Accident conducteur occasionnel
Bonjour,
Il ya 3 semaines, j'ai bêtement laissé mes clés de voiture à un amis car je n'avais pas envie de conduire. Résultat, accident, ma voiture est déclarée épave.
Evidement, comme c'est ma voiture et mon assurance, c'est moi qui ai tous les problèmes. Bataille avec expert et assurance, malus etc....
En plus, c'est que sur cette voiture il me restait un crédit. J'ai peur que l'assurance ne me donne pas suffisament pour le rembourser.
Le conducteur me dit qu'il prendra en charge la franchise...(j'attends toujours le chèque)
Ais-je un recours? Un conducteur occasionnel peut-il donc casser une voiture et rentrer chez lui tranquillement? Ne peut-il pas faire marcher son assurance civile?
Je ne sais vraiment pas quoi faire,
Merci beaucoup de votre réponse...
En ligne Lieu: dans le sud
Inscrit le 23 avril 2006
Publié le 10 juin 2009 - #810901 -
Re: Accident conducteur occasionnel
bonjour,
Le conducteur me dit qu'il prendra en charge la franchise...(j'attends toujours le chèque) Ais-je un recours? Un conducteur occasionnel peut-il donc casser une voiture et rentrer chez lui tranquillement? Ne peut-il pas faire marcher son assurance civile?
c'est une affaire strictement personnelle entre cette personne et vous. concernant l'assurance civile c'est non, c'est la votre et uniquement la votre qui est impliquée dans ce sinistre.
Ce qui est affirmé sans preuve peut être nié sans preuve.(Euclide)