Publié le 10 juin 2009 - #810849 -
ma 3eme vitesse craque !!!
Bonjour a tous ,
Voici mon probleme:
-casse du cable d'embrayage de ma 206 hdi xs 2L -deplacement de la 206 sur 2 km sans embrayage -remplacement du cable automatique -essai de la voiture -craquement du passage des vitesses entre 2 et 3 3et 4 et inversement
Ma question:
Est du a un mauvais réglage du cable d'embrayage? Si oui comment le régler?
Hors ligne Inscrit le 17 février 2008
Publié le 10 juin 2009 - #810893 -
Re: ma 3eme vitesse craque !!!
salut aucun reglage si c'est un rattrapage auto , logiquement lorsque le cable est bien mis il arrive a hauteur de la pedale de frein ou voir a hauteur de votre pedale si le rattrapage est bien mis car le rattrapage est fait au niveau de votre pedale (voir de ce coté la mais il y a le defaut aussi (certains modele de 206 )l'embrayage est fragile.
Publié le 10 juin 2009 - #810904 -
Alors, je pense que ma pedale marche moyennement, c a dire avant lors de l'embrayage c'était mou- dure -mou, alors que maintenent ce serait plus mou-dure ! (pas facile a decrire !!!)
Pour se qui est du cylindre: sur mon cable ca part donc de la pédale, rentre dans le planché,ensuite il y a un soufflet ( je pense que c le rattrappage auto avec un ressort dedans) ,apres la gaine ,j'rrive a une patte fixe ensuite un cylindre en fer et enfin la fourchette d'embrayage.
Et je ne vois aucun reglage sur la pédale ? elle est un peu au dessus du niveau du frein !!
Publié le 10 juin 2009 - #810932 -
Au niveau de la fourchette , quand on manoeuvre l'embrayage elle parcours qu eenviron 2cm jusqu'au cache en caoutchou .pédale a fond je peut encore passer un doigt entre la fourchette et la droite du trou en rectangle.C bon ça?
Publié le 10 juin 2009 - #810937 -
c'est simple il faut savoir la sortie du cable apres il ya en filtage tu tourne a gauche ou a droit selon le niveau de la pydale embryage il faut quel soit au meme niveau que pydale frein et accelarateur