Publié le 10 juin 2009 - #810811 -
l'assurance va t-elle se retournée contre moi
bonjours à tous
il y a 2 semaine j'ai eu un accident de voiture seul et je n'ai tuer personne heuresement bref j etait sous alcool la prise de sang a revélè 2 gramme dans le sang .
Lors de mon accident j'ai fait des tonneau et fini ma route dans un transformateur EDF .
je suis jeunne permis 2 ans et demi de permis en dexiéme conducteur , j ai ete faire ma deposition à la gendarmerie, le gendarme qui ma audditionnée à ete tres gentil il a appelé le parquer et il a dit j'ete pas un delinquant ect...., donc je vais juste reçevoir une lettre me dissant si j'ai une suspension de permis ou un passage dans un petit tribunal qu'il ma dit.
il m'a laisser mon permis et ma dit que je pouvez toujour conduire en attendant la decision du tribunal ou de la lettre, et il ma dit que sa pouvez mettre tres longtemps pour reçevoir cette lettre.
Mon assureur ma dit quelle remboursée le transformateur (40.000 EUROS) environ.
Question:
Es ce que mon assurance va se retournée contre moi et me demander de la remboursée ?
Vu que j'ai encore mon permis et en avant besoin absolument puis-je me reassuré dans une assurance qui assure ceux qui on eu un accident avec de l alcool et quel papier demande t'elle?
Mon assurance actuelle me demande un papier de la police de quel papier s'agis t'il ? pour savoir si il veule bien m'assuré.
Merci d'avance pour vos reponse et desolé pour l ecriture pas
Hors ligne Lieu: Ile de France
Inscrit le 15 septembre 2004
Publié le 10 juin 2009 - #810825 -
Re: l'assurance va t-elle se retournée contre moi
Bonjour,
-1 Remboursement à votre compagnie
Conformément à la loi, votre assureur à le droit de vous demander le remboursement des sommes qu'il aura été amené à verser aux tiers victimes de votre conduite. S'il utilise ce droit, vous devriez pouvoir trouver avec lui un accord tant sur le montant réclamé que la façon de le rembourser...
-2 Si vous ne savez pas de quel papier votre assureur à besoin, vous ne serez évidemment pas capable de le demander aux gendarmes. Donc, reposez la question à votre assureur...
-3 Réassurance La réponse est oui, vous pouvez prouver un assureur. Il sera cher et même très cher. Il vous réclamera le relevé d'information si votre assureur peut vous le délivrer. Si, comme probable, il n'y a pas de relevé, vous serez considéré comme un jeune conducteur sans antécédents d'assurance à votre nom. C'est la catégorie d'assuré la plus chère..
CBrun "Entre le fort et le faible, la liberté opprime et la loi protège". (Lacordaire)
Publié le 10 juin 2009 - #810833 -
bonjour cbrun
merci pour se complement d'information
donc je peu me reasurée des maintant a une autre assurance meme si l'ancienne assurance attend toujour certain papier , etant deuxieme conducteur en me re-assurant autre par je ne risque pas une d'etre attaqué par mon ancien assureur pour rupture de contrat au autre ?
merci pour ta reponse rapide
ps: pour les lecteur je recommande se forum si vous avez de t-elle question. Reponse rapide et tres bien explique.
Hors ligne Lieu: Ile de France
Inscrit le 15 septembre 2004
Publié le 10 juin 2009 - #811022 -
Bonjour,
Donc je peu me reasurée des maintant a une autre assurance meme si l'ancienne assurance attend toujour certain papier , etant deuxieme conducteur en me re-assurant autre par je ne risque pas une d'etre attaqué par mon ancien assureur pour rupture de contrat au autre ?
Oh que non ! Ce n'est pas çà du tout !...
J'ai répondu dans l'absolu, c'est à dire de façon théorique en réponse à des questions théoriques elles-aussi puisqu'à part l'histoire de votre accident, vous ne nous dites rien de votre situation actuelle face à votre assureur... Je ne peux donc répondre, à propos de votre assureur actuel, sans savoir où vous en êtes avec lui ...
Pour vote cas bien précis, Il vous faut décrire la situation actuelle, dire où vous en êtes avec l'assureur après l'accident, à propos des primes encore dues (ou pas), dire ce qu'il est advenu de votre voiture. Si vous en êtes toujours le propriétaire, vous ne pouvez pas résilier n'importe comment et à n'importe quelle date...
CBrun "Entre le fort et le faible, la liberté opprime et la loi protège". (Lacordaire)