Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

lovecox
Conducteur

Lieu: Issoire 63 
Inscrit le 20 mai 2005 
Publié le 10 juin 2005 - #92570 - Roulé en surcharge

bonjour
pour mon travail je conduis un véhicule 3Tonnes5, le poids vide est de 2T800, avec mon poid de 65Kilos + le plein 80 kilos, ce qui fait un peu moins 2T950, ce qui me laisse un peu plus de 500 kilos de chargement, je roule réguliérement en sucharge ex: mardi j'avais un chargement de 680 kilos
pour information j'aimerai savoir ce que risque mon employeur en cas de controle, bien qu'il est très peu de chance d'être controlé car j'utilise uniquement les nationales et autoroute gratuite
merci

Aléa
VIP
Inscrit le 22 janvier 2005 
Publié le 11 juin 2005 - #92639 - Re: Roulé en surcharge

Bonjour,

Si le dépassemnt de poids est inférieur à 20% le risque est une amende de 135/90 euros, s'il est supérieur à 20% c'est au maxi une amende de 1 500 euros avec immobilisation du véhicule.

Pour la surcharge c'est souvent le conducteur et non le titulaire de la carte grise qui est verbalisé ce qui est normal car il doit être maitre de son chargement.

Tout ça est prévu dans l'article R. 312-2 du code de la route

pippo
Pilote confirmé

Inscrit le 28 mars 2005 
Publié le 11 juin 2005 - #92643 - Re: Roulé en surcharge

Mouais c'est un peu dégue, car l'employé s'il fait pas ce que dit le patron c'est un refus d'obéissance et c'est la lourde et en cas de prob c'est l'employé qui paie  icon_mad
Sarko et Villepin feraient bien de se pencher sur cette injustice !

gomen
Pilote confirmé

Lieu: Plozévet (29) 
Inscrit le 27 janvier 2004 
Ma voiture Honda Concerto 1.5i 16v de 1992 - Essence
Publié le 11 juin 2005 - #92770 - Re: Roulé en surcharge

Bonjour,

Si le dépassemnt de poids est inférieur à 20% le risque est une amende de 135/90 euros, s'il est supérieur à 20% c'est au maxi une amende de 1 500 euros avec immobilisation du véhicule.

Pour la surcharge c'est souvent le conducteur et non le titulaire de la carte grise qui est verbalisé ce qui est normal car il doit être maitre de son chargement.

Tout ça est prévu dans l'article R. 312-2 du code de la route

Bonjour,

Par curiosité, ne peut-il pas y avoir un peu plus que ça ? Le permis B nous autorise à conduire un véhicule de 3t5 maxi, donc dans le cas présent il y a 2 infractions ! Dépassement du PTAC et permis non valide ?

gom

http://dakoinkoin.free.fr/folding/138782.png

Aléa
VIP
Inscrit le 22 janvier 2005 
Publié le 11 juin 2005 - #92784 - Re: Roulé en surcharge

bonjour,

Ce n'est pas parce qu'il y a surcharge sur une véhicule de moins de 3,5 tonnes que le permis poids lourds est nécessaire.  icon_wink

lovecox
Conducteur

Lieu: Issoire 63 
Inscrit le 20 mai 2005 
Publié le 12 juin 2005 - #92891 - Re: Roulé en surcharge

Merci pour les réponses
De toute manière dans la boite où je bosse pas grand chose est legal, à tel point que je la quitte en aout.
Exemple cette semaine j'ai fais 70 heures de boulot, donc 2 journées de 16h, dommage que le véhicule que je conduis n'a pas de disque comme les poids lourds
J'espere que si j'avais un Pv pour sucharge qu'il aurait l'honneté de le payer à ma place, et si cela se produit je l'appelle pour lui demander et si il veut pas je lui dis d'envoyer un chauffeur pour continuer la course, si je suis à l'autre bout de la France je pense qu'il n'aura pas trop le choix
Bref vivement le mois d'aout

phantom
Apprenti pilote

Inscrit le 10 juin 2005 
Publié le 13 juin 2005 - #93291 - Re: Roulé en surcharge

Enfin les employés souvent ne dénoncent pas les patrons et la ce sont d'autres infractions en l'occurence "Incitation par employeur ....."

J'ai controlé des équatoriens au volantd'un camion espagnol avec des dépassement de temps de conduite, sans contrat de travail etc etc etc il y en avait pour 6750 euros d'amende au total.
Ils sont allés dans leur camion et ont sorti  un beau chèque prélibéllé à l'ordre du Trésor Public et ont payé sans moufter

Mais il n'ont pas dénoncé leur patron .... je doute fort que ce soit de leur initiative ..... Mais y a ce que je peux prouver et ce que je sais .....

Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

Connexion au forum

Entrez vos identifiants

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB - Copyright © 2003-2011 Auto Evasion.com, un site du réseau 321 Auto