Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

IMTx
Nouveau membre

Inscrit le 9 juin 2009 
Publié le 9 juin 2009 - #810295 - Achat audi a3 occasion

Bonjour a tous.
Je viens juste d'avoir mon permis et comme première voiture je compte m'achetai une petite audi a3 en occasion, mon budget maximum est de 4500-5000€.
Je m'y connais pas trop en voiture, ma meilleur recherche est une Diesel, 123.000 km, 77/105 (kW/CH), ABS, climatisation automatique, je la trouve assez belle etc... Elle est a 3500€

On m'a déconseillé une 90ch car cela consommer beaucoup et ce n'était pas très compatible niveau moteur/voiture, poids etc ...

Es ce une bonne affaire ?
Diesel ou essence ?
Est-il vrai qu'un moteur d'alentour 90 chevaux est déconseillé?
105ch est il suffisant ?

Quelles conseilles avez-vous a me donner ?

Merci pour vos aides.

Audi A3

JCDA81
Pilote confirmé

Lieu: SUD-OUEST 
Inscrit le 7 février 2006 
Ma voiture Renault Laguna II 1.9 dCi120 Carminat 2004
Publié le 9 juin 2009 - #810601 - Re: Achat audi a3 occasion

Bonsoir,

Le millésime de l'Audi n'est pas précisé, à ce prix je suppose qu'elle est assez ancienne, et dans ce cas les 123000 Km seulement laissent supposer qu'il y a eu beaucoup de petits parcours, ce qui n'est pas bon pour un diésel.

Quant au choix, 90 Ch/110Ch, la différence n'est pas si importante que cela.

A mon avis le critère sera plutôt le prix de l'assurance, car jeune permis + Audi + puissance dejà respectable,même si 90CH, ça risque de faire mal. Et l'entretien chez Audi n'a pas non plus la réputation d'être bon marché.

Si ce n'est déjà fait, je vous conseille de demander des tarifs d'assurance pour différentes voitures, il ya a même des possibilités de simulation en ligne...c'est très instructif...

PASSION.AUTO73
VIP
Lieu: Chambéry Savoie 73 
Inscrit le 28 novembre 2007 
Publié le 10 juin 2009 - #810755 - Re: Achat audi a3 occasion

Bonjour imtx,
"une petite audi a3 en occasion, Diesel, 123.000 km, 77/105 (kW/CH), Elle est a 3500€". Ben elle doit être de ... 2003 surement pour parler 105cv mais par contre, le prix est un réel cadeau!!! Ce moteur est tout à fait correct et bien adapté à la voiture. R.A.S. en particulier mais il faut que l'entretien soit fait correctement.
Peux tu confirmer l'année modèle car là, j'ai comme un doute le cadeau étant royal!!! icon_cool. @+ icon_smile

Je vous vois, je vous vois ... dans mon rétro!!! @ bientôt. Passion

milansaab
Membre exclu
Inscrit le 17 mars 2009 
Ma voiture Saab 9-3 9.3 DTI2.2 de 2000 - Diesel
Publié le 10 juin 2009 - #811277 - Re: Achat audi a3 occasion

salut  le  90  cv   reste  le  plus  fiable!!    au  dela  des  115  CV   les  volants  moteur  lache   prematurément      a  voir!!    aprés  cela  peut  varier  suivant  la  facon  dont  la  voiture  a  été  mener!!??

Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

Connexion au forum

Entrez vos identifiants

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB - Copyright © 2003-2011 Auto Evasion.com, un site du réseau 321 Auto