Hors ligne Lieu: compiegne
Inscrit le 10 juin 2005
Publié le 10 juin 2005 - #92532 -
probleme de direction assisté
slt a tous!!! je voudrais savoir si quelqu un peut m'aider sur mon opel corsa B jai une direction assisté electrique quand je tourne a gauche tous va bien mais des que je tourne a droite elle est beaucoup plus dure comme si elle etait pas assisté si quelqu un pourrait m'aider en conseils . merci
Inscrit le 10 juin 2005
Publié le 11 juin 2005 - #92661 -
Re: probleme de direction assisté
tu crois que la crémaillaire peut jouer la dessus:?: : je penssait que c'etait le moteur car soit il tourne dans un sens ou dans l'autre avec un inversement de polarité. ou alors la commande qui se fait plus dit moi se que t'en pensse merci
Inscrit le 10 juin 2005
Publié le 11 juin 2005 - #92664 -
peut tu m'expliquer un peu plus car je voi pas se que tuveux dire?? qu'elle pompe ?? le moteur est normalement obliger de tourner dans 2 sens sa depend si je tourne a gauche ou a droite par rapport a un capteur le calculateur inverse la polarité. merci
Hors ligne Lieu: Brabant-Wallon (B)
Inscrit le 8 mai 2005
Publié le 11 juin 2005 - #92670 -
Ok. Donc t'as bien cette direction assistée électrique. Oublie mon poste précédent, car en fait ici, c'est une crémaillière comme celle sans direction assistée (pas d'hydrolique) et le moteur agit directement sur la colone de direction. T'avais raisons. Mais faudra être un peu patient, je suis en train de m'informer. Je vais t'envoyer un MP pour te donner l'adresse d'un site qui pourras t'intéresser.
Inscrit le 10 juin 2005
Publié le 11 juin 2005 - #92678 -
Ok. Donc t'as bien cette direction assistée électrique. Oublie mon poste précédent, car en fait ici, c'est une crémaillière comme celle sans direction assistée (pas d'hydrolique) et le moteur agit directement sur la colone de direction. T'avais raisons. Mais faudra être un peu patient, je suis en train de m'informer. Je vais t'envoyer un MP pour te donner l'adresse d'un site qui pourras t'intéresser.
j'etais voir ton site je connaissait deja car c'est le document ressources du bac mecanique auto se que je suis entrain de faire actuellement par contre sur le miens j'avais pas les vues détaillé Moi j'ai controllé le capteur il marche nikel et le calculateur de direction assisté tous marche bien apres sa peut venir soit de la commande du moteur ou du moteur en lui meme qui tourne que dans un sens. et pour aller controller le moteur il faudrait bientot deposer la colonne de direction voila merci de vos reponses
Publié le 13 juin 2005 - #93345 -
Salut,
J'interviens ici car j'ai le même problème : J'ai une Opel Astra TDI 2.0 mise en circulation le 2 février 2001. La crémaillère vient de lacher ! Coût de l'opération : 1.700 Euros !!!! Est-ce que quelqu'un pourrait m'indiquer si ce genre de bug est répertorié par OPEL ? A défaut, où le vérifier ? Merci à tous de votre collaboration...
Publié le 17 août 2005 - #125084 -
slt a tous!!! je voudrais savoir si quelqu un peut m'aider sur mon opel corsa B jai une direction assisté electrique quand je tourne a gauche tous va bien mais des que je tourne a droite elle est beaucoup plus dure comme si elle etait pas assisté si quelqu un pourrait m'aider en conseils . merci