Publié le 8 mars 2009 - #760762 -
Re: problème éléctrique/éléctronique sur ford focus, 1.6 de 1999
bonjour, voila petit probleme la mienne calle alors que je suis en route et bien !! je peu etre n importe ou elle me l as fait hier soir je rentre chez moi et stop plus rien arret sur 5 metre plus possible de demarrer . Essaye 5 fois insiste 1 peu puis repart comme si rien c etait passer. PENSEZ VOUS PLUS ELECTRIQUE OU ELECTRONIQUEOU SIMPLEMENT A DE LA MERDE DANS LE RESERVOIR??? MERCI C EST UNE 1.9 TDCI
Dernière modification par luc42 (08-03-2009 10:40:32)
Publié le 11 juin 2009 - #811915 -
bonjour je possede une ford focus 1.8 GHIA essence de 1999 ALORS VOICI LES PROBLEMES quand je roule l'electricite du tableau de bord diminue le son de la radio est moins fort la voiture a moins la peche le compteur de vitesse ce met a zero et le compteur kilometrique ce coupe et si je rallenti elle se coupe et redemarre sans probleme j'ai deja etait chez ford il on garder le vehicule 48 heures il on rien trouver de special il mon seulement dit que ca pouver venir du boitier electronique principal et queca couter tres cher (1800 euro) avec pose
Hors ligne Lieu: Gallargues-le-Montueux
Inscrit le 4 mars 2010
Ma voiture Ford Focus 1.8 Ghia 1999
Publié le 4 mars 2010 - #1031554 -
Bonjour, un petit up du sujet, avez-vous réglé votre problème? J'ai exactement le même problème que paco94320, j'ai changé le capteur vss (merci steph) et rien toujours les mêmes problèmes .
Dernière modification par fréops (05-03-2010 08:41:51)
Publié le 14 février 2012 - #1430699 -
Bonjour
j'ai un problème similaire : au démarrage, affolement du compteur (aiguilles, voyants, bruits tic tic tac tac tac...) et voiture qui ne démarre pas. Avez-vous résolu ces problèmes ? Merci
Hors ligne Inscrit le 10 février 2012
Ma voiture Ford Focus 1.8 TDdi90 Ghia 5p 2000
Publié le 14 février 2012 - #1431231 -
Bonjour à tous,
je me permets de m’insérer dans cette discussion, car j'ai aussi un problème avec le temoin de batterie de ma FORD FOCUS GHIA 1.8 TDDI de 2000. suite à un changement d’embrayage que j'ai effectué tout seul, j'ai eu plusieurs problèmes. le 1er= la voiture ne démarrait plus après le 1er coup de clé (qui a donné 5s). Rien, aux coup de clé suivants, comme si on avait coupé le son de la tv. j'ai testé mon démarreur en le branchant directement avec des faisceaux sur la batterie, le lanceur part bien. mais jai finalement posé un démarreur neuf. Et là, démarrage du 1er coup. le 2nd= apres 10mn de chauffe le temoin de la batterie s'est allumé. et là, des que je coupe le moteur, plus moyen de demarrer la voiture. Rien, pas de bruit, pas de son!
en contre attaque le moteur part bien.
bref, à chaque fois que je roule 5km, le témoin batterie s'allume. et à l'arret je ne plus redémarrer. je dois pousser.
je ne sais pas ou comment résoudre, et j'ai peur de tomber bientôt en rade de batterie, malgré les coutes distance que je fais 4 fois par jour (moins de 10km).
en vous remerciant par avance de votre aide. cordialement