Forum auto - Panne auto - Droit pénal routier - Tuning auto - Probleme voiture
Site du groupe Groupe  

Pages: 1  Retour aux discussions du forum "Aide mécanique, panne auto ..."  || Pannes automobile
Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

10-06-2005 16:55:14 - problème éléctrique/éléctronique sur ford focus, 1.6 de 1999

bouguil
 Nouveau membre

Inscrit le 10-06-2005 

problème éléctrique/éléctronique sur ford focus, 1.6 de 1999

Voir le profil de bouguil        Voter pour ce message (+1 point)

bonjour,
voilà plusieurs mois que ma voiture présente des problèmes aux quels aucun consessionnaire Ford ne réussi à répondre:

Le tableau de bord de ma Ford Focus 1.6 de 1999 devient régulièrement fou:
- tous les cadrans (jauge, vitesse kilometrique, compte tour, température du moteur) se mettent à fond
- plusieurs voyants du tableau de bord s'allument (abs, frein à main, jauge du reservoir, batterie, témoin de défaillance du système de gestion moteur, témoin de portes ouvertes, temoin de pression d'huile, témoin multifonction, témoin overdrive (alors que j'ai une boite manuelle), témoin d'airbag)
- associé à l'initialisation de mon compteur kilometrique qui se met alors à indiquer 888.8 et 888888

- de temps en temps associé à un bip (bip type ouverture de porte lorsque les feux sont allumés)
- de temps en temps associé à l'initialisation de l'horloge (se remet à 0:00)
- de temps en temps associé à un perte de puissance et de vitesse (allant jusqu'à un sensation que la voiture freine seule, et ca, c'est très impressionant)

- cela dure 1 à 2 secondes et se reproduit plusieurs fois après (des fois une , des fois 10, 20 ou 30 fois d'affilée) pour tout d'un coup s'arreter: les cadrans se remettent tous à 0 (vitesse, temperature, jauge, compte tour), les voyants s'éteignent (celui d'abs avec un petit décalage), le compteur kilometrique se met à 000.0 et celui de la distance totale revient à la normale, pour enfin que tous les cadrans se remettent à la normale (vitesse, temperature, jauge, compte tour)

- c'est indépendant de ma vitesse de circulation mais plus fréquent à faible vitesse (inférieure à 50 km/h)
- cela arrive aussi bien en accélération que décélération, rarement à l'arret moteur allumé
- c'est accentué lors de l'utilisation des clignotants
-  c'est indépendent des conditions climatiques, mais est plus fréquent les jours suivant des averses

pour information, cela m'arrive depuis le changement de mon bas moteur
(je ne sais pas s'il y a un lien)
et autre et dernière information (qui n'a peut-être aucun rapport) ma jauge à essence se met régulièrement à 0 (avec allumage du temoin en plus) juste après un plein, et ce pendant 50 à 100km.

Pourriez vous m'aider, je ne sais plus quoi faire

Merci

- Marque : Ford
- Année : 1999

Liens complémentaires

10-06-2005 17:50:03 - problème éléctrique/éléctronique sur ford focus, 1.6 de 1999

Metacooler
 Modérateur

Inscrit le 20-11-2004 

Re: problème éléctrique/éléctronique sur ford focus, 1.6 de 1999

Voir le profil de Metacooler        Voter pour ce message (+1 point)

Slt!

Impressionant,comme tu dis!

Je vérifierai quand même ,en premier lieu,les mises à la masses principales du compartiment moteur car ça ressemble à fort à ça!

Sinon,tu as peut-être un problème dans tes faisceaux de câbles qui vont jusqu'au boitier de fusibles!

10-06-2005 18:44:21 - problème éléctrique/éléctronique sur ford focus, 1.6 de 1999

moiisaac2
 Pilote confirmé

Lieu: Brabant-Wallon (B) 
Inscrit le 08-05-2005 

Voir le profil de moiisaac2        Voter pour ce message (+1 point)

Bonjour. Comme Meta, je pense que t'as du jus sur une masse. Cela peut alimenter tout le tableau de bord par la masse. Mais décidément, ils sont pas doué dans les concession, car c'est le genre de problème facile à repérer. L'idéale pour trouver, c'est d'avoir le probléme, et de suivre la masse d'un circuit jusqu'à trouver l'erreur.

12-06-2005 09:09:52 - problème éléctrique/éléctronique sur ford focus, 1.6 de 1999

bouguil
 Nouveau membre

Inscrit le 10-06-2005 

Voir le profil de bouguil        Voter pour ce message (+1 point)

par rapport aux masses, ca a déjà été vérifié, et rien, et ils n'arrivent pas à suivrent (avec leur ordi )où se trouve exactement la panne. Ils savent juste qu'il y a un pb d'electricité quelque part

12-06-2005 21:23:58 - problème éléctrique/éléctronique sur ford focus, 1.6 de 1999

moiisaac2
 Pilote confirmé

Lieu: Brabant-Wallon (B) 
Inscrit le 08-05-2005 

Voir le profil de moiisaac2        Voter pour ce message (+1 point)

Bonjour. C'est évident qu'avec un tel problème, les diagnostiques (qui sont des testes électrique et des lecture de mémoir) ne peuvent pas donner d'info cohérente. Il faut reprendre un bon vieux multimètre et du temp, y a pas d'autres solutions.

18-07-2005 21:25:43 - problème éléctrique/éléctronique sur ford focus, 1.6 de 1999

romuald83
 Apprenti conducteur

Inscrit le 18-07-2005 

Voir le profil de romuald83        Voter pour ce message (+1 point)

il faudrait que tu commence par controler ta batterie c un defaut courant chez ford controle aussi tes masses dans le montant av cote conducteur et sa devrait fonctionner

23-05-2007 11:24:21 - problème éléctrique/éléctronique sur ford focus, 1.6 de 1999

renette
 Nouveau membre

Inscrit le 23-05-2007 

Voir le profil de renette        Voter pour ce message (+1 point)

j'ai le même problème que toi sur ma focus, le tableau de bord fait sapin de nôel . Après plusieurs passage chez ford pour diagnostique, j'ai du changer la batterie, puis l'alternateur et çà ne fonctionne pas mieux.
bouguil, est ce que ton problème c'est arrangé? quel était l'origine de la panne? Moi çà me tape sur les nerfs cette voiture que personne n'est capable de réparer et qui me coute une fortune à force de réparations honéreuses.
merci

12-07-2007 12:04:53 - problème éléctrique/éléctronique sur ford focus, 1.6 de 1999

stefanucci
 Nouveau membre

Inscrit le 12-07-2007 

Voir le profil de stefanucci        Voter pour ce message (+1 point)

Bonjour,

est ce que quelqu'un aresolu le probleme car j'ai la meme chose sur ma ford focus 1999 1.6 et ford ne trouve pas la panne malgré 4 voyages dans leur atelier.
merci de me tenir au courant je deviens dingue avec cette voiture!!!!!
merci d'avance!!!!

31-07-2007 15:39:09 - problème éléctrique/éléctronique sur ford focus, 1.6 de 1999

juali34
 Nouveau membre

Inscrit le 31-07-2007 

Voir le profil de juali34        Voter pour ce message (+1 point)

bonjour j'ai le meme probleme sur ma ford focus tdci 115 de 2003 tous les voyants s'allument le compteur kilometrique ----- et apres ca revient normal et ca dure depuis queques mois le diagnostique etait normal on m'a parler de la masse
avez vous reglé le probleme

17-09-2007 15:27:46 - problème éléctrique/éléctronique sur ford focus, 1.6 de 1999

stefanucci
 Nouveau membre

Inscrit le 12-07-2007 

Voir le profil de stefanucci        Voter pour ce message (+1 point)

probleme toujours pas resolu s'il vous plait est ce que quelqu'un a une idée!!!!! voir ci dessus!! merci d'avance!!

26-09-2007 21:42:47 - problème éléctrique/éléctronique sur ford focus, 1.6 de 1999

Criquette
 Nouveau membre

Inscrit le 26-09-2007 

Voir le profil de Criquette        Voter pour ce message (+1 point)

Bonsoir,

je suis dans le meme cas que vous, j'ai une Ford Focus et mon tableau de bord devient "fou" de temsp en temps. Au départ le garagiste qui m' parlé d'un problème de batterie. Puis il a diagnostiqué qu'il y avait un court circuit et que le compteur était à changer. Je pense que je vais le faire. Donc soit je fais mettre un compteur neuf et dans ce cas mon kilométrage redevient à zéro, unavantage à la revente?
Soit je peux le faire remlacer par un compteur qui a 100 000km, et dans ce cas j'ai l'affichage kilométrique supérieur au mien actuellement. et si un jour je souhaite la revendre je vais être pénalisée.

Pouvez m'apporter une réponse par rapoort au kilométrage en cas de changement de compteur, comment sont pris en compte les kilométres précédents?

Merci

16-10-2007 19:08:54 - problème éléctrique/éléctronique sur ford focus, 1.6 de 1999

ron531985
 Nouveau membre

Inscrit le 16-10-2007 

Voir le profil de ron531985        Voter pour ce message (+1 point)

bonjour moi j'ai eu le meme probleme que vous sur ma ford focus 1,6 (les aiguilles qui s'emballent les voyants qui s'allument...) et j'ai bien nettoyeé la batterie car il y avait plein de vert de gris et depuis elle ne le fait plus.
et sinon je voulais savoir si quelqu'un avait déja installé une puce électronique sur sa focus ?car je viens de le faire et ma focus fait plein de rater merci

30-10-2007 15:49:51 - problème éléctrique/éléctronique sur ford focus, 1.6 de 1999

bene1309
 Nouveau membre

Inscrit le 30-10-2007 

Voir le profil de bene1309        Voter pour ce message (+1 point)

moi aussi j'ai une ford focus 1.6l 16s de 1999, et j'ai exactemment les même problèmes. J'ai du changé trois fois la bobine d'allumage

11-12-2007 16:31:32 - problème éléctrique/éléctronique sur ford focus, 1.6 de 1999

CALOU91
 Nouveau membre

Inscrit le 11-12-2007 

Voir le profil de CALOU91        Voter pour ce message (+1 point)

Ma Ford Focus 1.6 16 V de 99 rencontre le même pb -les aiguilles partent  à droite à l'allumage - parfois allumage des voyants et demarrage pénible. Au vu des témoignages des uns et des autres le problème semble répandu sur les modèles de 1999. Pas top comme série car j'ai eu pleins de pépins qui m'ont coûtés très chers.
Donc si solution trouvée je suis preneur. Mais je pense que je vais  nettoyer ma les cosses de ma batterie et voir si ça améliore.

17-03-2008 22:33:10 - problème éléctrique/éléctronique sur ford focus, 1.6 de 1999

Wakko
 Nouveau membre

Inscrit le 17-03-2008 

Voir le profil de Wakko        Voter pour ce message (+1 point)

Bonjour à tous

Je m'inscris finalement sur ce forum super interessant et utile après en avoir maintes fois parcouru les pages pour savoir ou vous en etes un peu du probleme evoqué ici.

J'ai moi aussi ce soucis depuis quelques temps et Ford après avoir encaissé 175E pour reprogrammer les injecteurs (Vous cherchez le rapport ? Moi aussi ... prévenez moi si vous trouvez) me dit qu'il faut changer le combiné d'instruments, que c'est certainement un problème interne à ce dernier. J'ai depuis acheté la revue technique et c'est vrai que le clignotement affecte principalement les voyants passant par le microprocesseur. En gros, pas les phares ni les clignotants par exemple.

Après c'est tout de meme une depense importante. Qu'en est il de votre expérience, avez vous résolu ce probleme de votre cote ? De quelle maniere ?

Sinon remplacer le combiné moi meme ne pose aucun probleme, mais Ford acceptent ils de remettre le nombre de kilometres a l'identique s'il ne fournissent pas la piece ?

Voila dites moi

Merci

Edit : J'oubliais, j'ai une Ford Focus Tdci 115ch de 2003

Wak

Dernière modification par Wakko (17-03-2008 22:34:26)

13-04-2008 12:41:31 - problème éléctrique/éléctronique sur ford focus, 1.6 de 1999

Wakko
 Nouveau membre

Inscrit le 17-03-2008 

Bon

Compteur changé

Problème résolu en ce qui me concerne

Le portefeuille se sent beaucoup plus léger  ...  malheureusement

22-07-2008 13:01:24 - problème éléctrique/éléctronique sur ford focus, 1.6 de 1999

Babsi
 Nouveau membre

Inscrit le 22-07-2008 

Voir le profil de Babsi        Voter pour ce message (+1 point)

Bonjour,

j'ai également une focus de 99 1.6 et plusieurs problèmes cités  au-dessus :
- Compteur qui s'affolent au démarrage
- remise à 0 du compteur kilométrique partiel (heureusement que ce n'est pas le général)
- Voyant qui s'allume sans raison (mais uniquement au niveau des portes)
- Bip des feux quand j'ouvre la portière conducteur

Mais un autre problème plus aléatoire également :
Au démarrage, elle ne démarre pas toujours, et en attendant quelques minutes, tout marche bien. explication :
J'essaie de démarrer, aucune réaction. ce n'est pas qu'elle a un problème d'alkumage, elle n'essaie même pas de démarrer. C'est comme si je restais en position 2 du neiman. Etrange. Et très aléatoire. Elle a commencé à me le faire l'année dernière. Puis ça marchait très bien pendant plusieurs mois jusqu'au jour où je ne suis pas repartie avec ma voiture. En y retournant le lendemain, elle a fonctionné du premier coup.

J'ai été dans un garage Ford, il a vérifier le démarreur, on a passé la valise... mais ça continue.

Ce week-end, je suis tombée en panne de batterie. Je l'ai remplacé, et depuis, je n'ai plus de soucis de compteur. Etait-ce lié ? Je l'espère, ça voudrait dire que les soucis sont terminés !

C'est dommage de rencontrer tout ces problèmes et surtout de ne pas pouvoir les résoudre; car hormis cela, c'est une voiture très agréable dont je suis globalement satifaite. Je réfléchis pour le coup à changer de véhicule, et voire la nouvelle focus.

Si quelqu'un a une autre solution pour les problèmes électriques de cette série, je crois qu'on est tous preneur !

24-07-2008 21:03:51 - problème éléctrique/éléctronique sur ford focus, 1.6 de 1999

Berlyoz
 Nouveau membre

Inscrit le 24-07-2008 

Voir le profil de Berlyoz        Voter pour ce message (+1 point)

Bonjour,

J'ai une focus tdci 115 X-trend de 2003 et pareil, j'ai eu droit au sapin de Noel.
Après un (rapide ?) diagnostic, on m'a indiqué que c'était tout le combiné qui devait être changé, soit un peu plus de 500 euros (quand même).

Deux choses :
- elle date de 2003, c'est vrai, mais je trouve la panne un peu fort de café pour une voiture qui a 60 000 km seulement. J'ai appelé le service client pour avoir une prise en charge partielle, j'attends la réponse. Je vous tiendrai au courant.
- j'ai fait changer le combiné, mais à ma grande surprise je me retrouve avec une voiture qui affiche 0 km au compteur, comme si elle était neuve. Du coup je suis inquiet pour la revente, car j'imagine les soupçons de l'acheteur potentiel qui se demandera quelle est le kilométrage réel du véhicule. Et la facture, qui contient le kilométrage, n'indique pas qu'une remise au kilométrage réel était impossible. Du coup, je vais demander aussi une attestation de la part de Ford certifiant ce point. Je trouve cette impossibilité étonnante techniquement, alors que des revues auto se sont fait l'écho de garagistes peu scrupuleux qui savaient trafiquer les compteurs électroniques...

Sur le 2e point, y-a-t-il qqn qui s'y connait suffisamment pour me certifier que la remise au kilométrage réel est impossible ?
Merci de votre aide
Berlyoz

26-07-2008 08:24:34 - problème éléctrique/éléctronique sur ford focus, 1.6 de 1999

Wakko
 Nouveau membre

Inscrit le 17-03-2008 

Sur la mienne pareil
Retour au KM 0 et à ce que m'a dit le garagiste la aussi, pas possibilité de remettre le kilométrage.

Par contre le signe avant coureurs de ce genre de soucis de combiné est une humidité dans l'habitacle. Chez moi elle était due à un garagiste qui faisait mal son boulot lors de la révision et qui replaquait mal le cache sur le pare brise au moment de changer le fitre clim. Une fois le problème identifié, tout va mieux à l'intérieur.

Pas encore inscrit ? Pour participer à cette discusion ou pour ouvrir une nouvelle discusion, incrivez-vous en quelques clics!
Pages: 1

Sujet similaires :

>> Déjà inscrit ?

Pseudo :
Pass :

>> Cliquez ici pour vous inscrire
Participez aux discussions et profitez de toutes les fonctionnalités du forum.

Sur le site pour "Ford"
 Cote gratuite Ford
 Vendre une Ford
 Petites annonces

Dernières discussions
 Topics sans réponse
 50 derniers Topics

Assurance auto

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB - Auto Evasion.com, un site du réseau 321 Auto