Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

antikiste
Nouveau membre

Inscrit le 10 juin 2005 
Publié le 10 juin 2005 - #92445 - 135€ pour 56km/H au lieu de 50 !!!

Salut à tous.
J'me suis fait flashé à l'entrée de sarcelles sur une route à chaussée séparée. Je roulais à 56km/h (ouh le méchant!!) alors que c'était limité à 50.
Or c'est une sortie d'autoroute et la chaussée est séparée donc quand on connait pas on sait pas que c'est 50. En plus la voie n'est pas éclairée on voit pas le panneau.
Quand on sait que la marge d'erreur est de 10% ça veut dire que j'ai peut etre dépassé de 1km/h seulement...

1km/h de trop = 135€ je crois que c'est pas très juste.

Vous croyez qu'une réclamation est recevable ou la bureaucratie française est sourde comme le gouvernement qu'elle représente ??

bourvil
Nouveau membre

Inscrit le 9 juin 2005 
Publié le 10 juin 2005 - #92461 - Re: 135€ pour 56km/H au lieu de 50 !!!

je n'y connait rien en matière de législation française...( d'autant plus que je suis Belge ) mais c'est un peu comme en Belgique!!!

Si tout le monde venait a "ricaner" parce qu'on a dépassé de 1 ou 10 kmhs la vitesse maximale autorisée...où irons-nous????  c'est un vrai cercle vicieux... les lois de toutes façons sont là pour "emmerder" les gens...c'est ainsi et on ne sait rien y faire...

un seul conseil!!! quand on ne connait pas l'endroit, faut lever le pied!!!!

antikiste
Nouveau membre

Inscrit le 10 juin 2005 
Publié le 10 juin 2005 - #92464 - Re: 135€ pour 56km/H au lieu de 50 !!!

C'est clair que si on autorise pour 1km/h pourquoi pas pour 2... et ça en fini plus!

mais bon ça fou les boules et l'amende elle est énorme.
Tu vois on me dit payez 40€ euros déjà je trouve ça cher.. mais là c'est de la folie...

je me demande si je peux voir un juge pour ça ?..

phantom
Apprenti pilote

Inscrit le 10 juin 2005 
Publié le 10 juin 2005 - #92466 - Re: 135€ pour 56km/H au lieu de 50 !!!

Déja les compteurs sont étalonnés à la hausse par les constructeurs, donc au moment du flash qur ton compteur tu étais au moins à 60 Km/heure.

C bizarre 135 Euros direct normalement c 90 Euros sous 3 jours c après 135 euros. (15 jours si c par courrier)

antikiste
Nouveau membre

Inscrit le 10 juin 2005 
Publié le 10 juin 2005 - #92475 - Re: 135€ pour 56km/H au lieu de 50 !!!

javoue quand j'ai eu le flash je me suis dit :  là j'étais à 60 !

tu dois avoir raison je crois jvais faire un chèque et la fermer avant que ça empire

Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

Connexion au forum

Entrez vos identifiants

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB - Copyright © 2003-2011 Auto Evasion.com, un site du réseau 321 Auto