1
Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

Xavier33
Nouveau membre

Inscrit le 10 juin 2005 
Publié le 10 juin 2005 - #92439 - Delit de fuite?

Bonjour,

La semaine derniere ma femme s'est arretee sur l'autoroute, sur la voie d'arret d'urgence, car sa voiture s'etait mise a chauffer.
Alors qu'elle attendait que le moteur refroidisse, une camionnette de l'assistance (Societe d'exploitation de l'autoroute) s'arrete a sa hauteur et propose d'appeler une depanneuse.
Ma femme refuse car elle sait que c'est une chauffe temporaire et doit aller chercher notre enfant a l'ecole.
Le gars de l'assistance de l'autoroute insiste et appele qd meme une depanneuse malgre les refus de ma femme. Ma femme finit par s'en aller, n'attendant pas la depanneuse.
Qques jours apres, une convocation de la gendarmerie, nous apprends que nous devons payer une amende de 260 euros pour:
- le deplacement de la depanneuse (que nous n'avons pas demande)
- delit de fuite
Est-ce bien normal tout ca?
Precision: la voiture en question etait une voiture pretee par sa mere, elle ne connaissait pas reellement son etat.

Merci pour vos reponses.

phantom
Apprenti pilote

Inscrit le 10 juin 2005 
Publié le 10 juin 2005 - #92469 - Re: Delit de fuite?

Tout véhicule arreté sur une bande d'arret d'urgence doit etre dégagé le plus rapidement possible.

Sur autoroute il est interdit de se dépanner par ses propres moyens. Le dépanneur agrée est obligatoire, qui lui répond a des charges assez strictes niveau délai et matériel.

Sur autoroute que vous demandiez ou pas une dépanneuse, a partir du moment ou vous etes arrété en panne sur BAU elle est obligatoire, vous ne pouvez pas refuser ce service.

Le patrouilleur a fait un peu de zele, il pouvait très bien rester en balisage quelques instants et quitter les lieux en meme temps que le véhicule.

Délit de fuite ce n'est pas possible c tout simplment pas carcatérisé car l'agent de l'autoroute n' aucune autorité pour maintenir un véhicule sur place et le dépanneur n'ayant pas effectué le dépannage il ne faut pas payer.

Courrier à Monsieur le Procureur de la répubique expliquant les faits et le zele du patrouilleur.

1
Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

Connexion au forum

Entrez vos identifiants

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB - Copyright © 2003-2011 Auto Evasion.com, un site du réseau 321 Auto